[Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar julien74 » 12 Jan 2015 00:26

En tapotant dessus je me rends compte que Télé montblanc est diffusée dans le Val d'Aoste mais par contre pas à Gêne ou Monaco.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar alain-radio » 12 Jan 2015 08:56

julien74 a écrit:En tapotant dessus je me rends compte que Télé montblanc est diffusée dans le Val d'Aoste mais par contre pas à Gêne ou Monaco.

Je n'ai pas trouvé ... j'ai regardé sur fmscan.org mais là on trouve un mélange de TV italiennes, françaises et suisses, beaucoup de françaises mais point de télémontblanc. Faudra-t-il que je débarque en Val d'Aoste ? Mais alors avec un bon tuner-récepteur TNT qui me donne toutes les indications afin d'y voir plus clair !
Quant à Gênes télémontblanc ne s'y capte pas et le signal que j'ai eu (mais pixelisé) était capté dans les hauteurs -340 mètres environ -ce qui est tout de même mieux qu'au niveau de la ville et offrait un bon dégagement vers les montagnes au Nord.
J'ai fait la photo de plusieurs écrans sur ma Lenco mais pas tous, A raison de 8 inscriptions par photo cela aurait fait 25 photos, j'en ai pris 6, pour les plus représentatives, notamment Imperia TV, Télé San Remo, Telenord, La Telenord, Liguria TV, Tele Genova, t ele Turchino, telecupole, La 7, MTV, MTV music, La 7D, et toutes les RAi et mediaset, premium calcio (cryptées)
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar julien74 » 12 Jan 2015 19:46

Sur Otgtv il faut cliquer sur la région d'Aoste sur la carte puis sélectionner la province d'Aosta et la commune de Courmayeur par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar BAISIN » 12 Jan 2015 20:19

norbert a écrit:Et puis la TNT italienne c'est tellement le bazar... Rien que le screen sur digitalbitrate.com d'une chaîne locale Italienne au hasard, style vieux Divx dégueu... non merci.


Comme la TNT Française, la TNT Italienne privilégie la quantité au détriment de la qualité ! :(
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar alain-radio » 12 Jan 2015 22:31

Ok, j'ai fait la bonne démarche et ai regardé plus attentivement ce site ogtv

Conclusion à Gênes il y a quand même un canal sur lequel se retrouve télémontblanc (la mire) c'est le 45. Je constate que tous les canaux UHF sont occupés à l'exception de 2 ou 3 maximum, ce qui fait un taux d'occupation de plus de 90 % des bandes UHF. Je retrouve en effet toutes les chaînes captées et je suis occupé à me demander, vu cette flopée de canaux et de programmes ce que j'aurais vraiment pu avoir qui venait de loin ? Finalement rien du tout puisque tout est bouché. C'est vraiment une situation à l'italienne ! En France il y a quand même encore de la place !
En Italie, vu le nombre de canaux occupés la plupart des émetteurs ne peuvent pas être de grande puissance sinon ils se brouilleraient tous !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar norbert » 12 Jan 2015 22:36

Mais nous au moins on ne sature pas la bande avec 36 multiplex de N chaînes de téléachat ou de call-tv à la c*n encodées avec les pieds.


Quant à Télé Mont Blanc, on le retrouve sur ce tableau du Wikipédia italien, ou il est marqué qu'il diffuse sur le canal 28 depuis la localité de Saint-Vincent http://it.wikipedia.org/wiki/Television ... 27Aosta%29 ... par contre ce canal 45 Génois n'est pas répértorié sur le wiki... http://it.wikipedia.org/wiki/Television ... Liguria%29 (il y en a un au Piémont voisin mais pas de télé mont blanc)

Et ici, une sacrée liste de chaînes ! http://it.wikipedia.org/wiki/Servizi_te ... _in_Italia
Dernière édition par norbert le 12 Jan 2015 22:49, édité 1 fois.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar julien74 » 12 Jan 2015 22:49

Il me semble que cette liste ogtv est exhaustive et correspond à ce que l'on capte sur la commune concerné avec l'émetteur TNT du coin mais aussi éventuellement un émetteur lointain qui peut encore être reçu sur la commune.

La TNT en Espagne est bien remplie avec environ 50 chaînes TV en clair, mais là en Italie c'est vraiment une explosion, c'était déjà remplie du temps de la TV analogique, de même la bande FM est pleine à craquer, j'ai entendu dire qu'en Italie il y a tellement d'émetteurs FM que parfois une radio a 1 fréquence FM qui couvre une partie d'une ville et une 2ème fréquence pour couvrir l'autre partie de la ville.
En France la bande FM est quand même mieux organisée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar alain-radio » 13 Jan 2015 08:30

exemple d'encombrement à l'italienne !
Monte Ronzone, région Alexandrie (Allesandria)
Image
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar norbert » 13 Jan 2015 11:26

Alexandrie... Alexandra... :oi-io:
Ce soir j'ai trop de chaînes et toi tu les vois pas ...
J'ai plus d'appétit... qu'un barracuda... BAR RA CU DA !
...
Les antennes télés d'Alexandrie,
émettent encore les mêmes conneries !
Oh Oh Les lumières des tours d'Alexandrie,
font perturber, les réceptions, des multiplé-eeeexeu!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(merci Cloclo!)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre té

Messagepar kiki37 » 13 Jan 2015 12:00

Norbert, à quand ton passage à "The Voice" ? :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30