Un ampli peut-il remplacer une alim?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Un ampli peut-il remplacer une alim?

Messagepar jaja » 07 Aoû 2006 14:11

Je suis équipé d'un décodeur Canal+ avec TNT.
L'antenne est dirigée vers PARIS EST(Chennevières).
J'habites à Boissy Saint Léger, une maison individuelle.
J'ai toutes les 5 mn une pixellisation de l'image pendant 1 à 2 secondes, sur le bouquet(canal, canal cine, et canal sport). De temps en temps,
idem sur les autres chaines.
Actuellement, sur le mat e l'antenne, il existe un coupleur UHF/VHF, puis le cable va vers un ampli intérieur, qui va ensuite su un répartiteur dans les combles.
Ma question est : Si je remplace le coupleur par un pré ampli, est ce que
l'ampli peut tenir lieu d'alim, étant branché sur 220v? Il s'agit d'un ampli d'une entrée et d'une sortie.
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.
jaja
 

Messagepar Franck Morin » 07 Aoû 2006 15:27

Non, effectivement, vous pouvez changer le coupleur par un pré-ampli à 2 entrées (UHF et VHF), mais il faudra remplacer votre ampli par une alimentation 24V ou 12V selon le cas de votre pré-ampli.

des explications sont fournies dans le 5eme post de ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

question: ne vaut-il pas mieux carément supprimer votre antenne VHF et passer sur un décodeur TNT UHF de canal+ ? (et donc n'avoir que le numérique pour canal+, c+ cinema, C+ Sport)
j'ai compris de votre intervention que vous continuyez à décrypter C+ en analogique VHF, et que vous n'aviez ni C+ cinéma, ni C+ sports (avec un syster+)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17235
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou