Un site pour tout savoir sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar almanat » 01 Fév 2010 20:18

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de mettre en ligne sur son site internet un lien permettant aux téléspectateurs de savoir si leur lieu de résidence est couvert par la télévision numérique terrestre (TNT). En indiquant leur adresse surhttp://www.csa.fr/TV_numerique/television_couverture.php, les téléspectateurs pourront également connaître la couverture dont ils disposeront à l'arrêt de la diffusion analogique de la télévision. Ils pourront ainsi choisir l'équipement à privilégier pour recevoir la TNT, avant même cet arrêt dans leur région, souligne le CSA.

Source lefigaro.fr/flash-actu
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar Jacky67 » 01 Fév 2010 22:46

Il était temps qu'ils mettent ça en ligne : dans deux heures on n'a plus l'analogique hertzien ici... :mrgreen:

Plus sérieusement, je dirais qu'en ce qui me concerne, toutes les informations données par ce site sont exactes.
Chapeau !! Sacrée base de données derrière tout ça surement !!!
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2010 02:42

pour moi aussi, c'est exact, sauf qu'ils ont oublié dans la liste le multiplexe des chaines locales parisiennes (L8 canal 23).
là où je suis, on le reçoit de manière impeccable.

par ailleurs, c'est dommage qu'ils n'aient pas donné plus de détail sur l'émetteur qu'on reçoit, come les canaux des différents multiplexes et leur puissance.
Il faut aller dans un autre document pour les trouver, celui-ci:
http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_plans-de-frequences.xls
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2010 06:19

J'ai fait ce test. La réponse correspond exactement a ce que je reçois, juste un petit oublie. Comme pour franck morin, le L8 que je recois n'est dans liste.
++++++++++++++++
Voici les solutions alternatives pour recevoir les chaînes de la TNT. En cas de non réception en hertzien.
Source CSA.

Ma commune n’est pas comprise dans l’une des zones prévues pour la desserte de la TNT. Quelles sont les autres solutions de réception de la télévision ?
Des solutions alternatives à la diffusion hertzienne numérique terrestre

Si le téléspectateur n’est pas desservi, après le basculement vers le « tout numérique », par la diffusion hertzienne numérique terrestre, il existe d’autres solutions de réception des chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre.

La diffusion par satellite
La loi impose aux chaînes en clair de la TNT la mise en service d’une offre gratuite par satellite. Aujourd’hui, un bouquet des chaînes gratuites de la TNT diffusé par le groupe Canal et appelé « TNT Sat » est accessible sur la position 19,2° Est, exploitée par la société ASTRA. Un second bouquet, « Fransat », est proposé depuis le mois de juin 2009 par le groupe Eutelsat depuis son satellite Atlantic Bird 3 sur la position 5° Ouest.

Ces dispositifs, qui permettent à tous de recevoir les chaînes gratuites de la TNT, ne sont soumis ni à la location d’un terminal de réception, ni à la souscription d’un abonnement.

La loi du 5 mars 2009 ouvre ainsi un choix dans les offres proposées. Elle permet aux téléspectateurs recevant déjà des programmes diffusés par satellite de garder le même opérateur satellitaire et de recevoir les chaînes gratuites de la TNT sans coût supplémentaire.

La diffusion par câble
Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.

Ainsi, sur un réseau numérique, l’opérateur doit proposer les chaînes gratuites de la TNT à un coût qui doit rester marginal. En particulier, les foyers bénéficiant d’un « service antenne » ne doivent pas être contraints de souscrire un contrat de location pour l’adaptateur qui permet de recevoir les chaînes numériques. Différentes solutions sont proposées pour permettre aux téléspectateurs d’accéder aux chaînes gratuites de la TNT dans des conditions comparables à celles qui existent pour la réception par voie terrestre.

La diffusion par ADSL
Les opérateurs ADSL mettent à disposition l’ensemble des chaînes gratuites de la TNT dans le cadre de leurs offres payantes, permettant un accès simultané à l’internet haut débit, à la téléphonie et aux services de télévision.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23106
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2010 09:49

Ce site du CSA pour "tout savoir" sur la Couverture analogique et numérique de la télévision ne fonctionne pas sous Mac OS (10.6.2) sur FireFox (version 3.5.5).
Par contre ça marche très bien sur Safari et Google Chrome.
Quelqu'un peut-il me renseigner si ça marche sur FireFox sous Windows.

Par contre je suis très réservé sur la pertinence des infos données après avoir essayé quelques adresses. Pour moi TNTtest est plus performant.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar alaco » 02 Fév 2010 11:42

Bonjour,
Mets à jour ton Firefox (3.6) ça fonctionne, windows 7 ultimate.
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2010 14:11

copie du message de marceljack le 02 Fév 2010 08:45
Le CSA a mis en ligne une application permettant à chaque téléspectateur de savoir s’il est couvert par la TNT.
D'après le communiqué du CSA, "La précision de cette application est une première en France."
http://www.csa.fr/TV_numerique/televisi ... erture.php
Le premier test que je viens de faire pour Royan (17200) n'est pas vraiment concluant, c'est le moins qu'on puisse dire:
-Pour l'analogique il donne les résultats inverses de la réalité (TF1, F2, F3 mieux reçus que F5 et M6 alors que c'est l'inverse, les puissances de F5 et M6 étant 10 fois plus fortes que celles de TF1, F2 et F3 ...).
-Quant à la TNT il ne donne les infos qu'après le 19 octobre 2010 (date d'arrêt de l'analogique) alors que l'émetteur de Royan a démarré le 30 juin 2008 ...
De plus cette application ne donne aucun détail sur les canaux ni les émetteurs reçus ...
Pour le moment, TNT Test est loin d'être battu par cette application dont la précision est s
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23106
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2010 14:19

Copie du message de Night Fever le 02 Fév 2010 09:58
En effet, pas terrible cette application du CSA . :roll:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23106
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2010 14:55

alaco a écrit:Bonjour,
Mets à jour ton Firefox (3.6) ça fonctionne, windows 7 ultimate.


Merci alaco, effectivement avec la 3.6 ça fonctionne.
De toute façon je pense pas que je l'utiliserai beaucoup vue les résultats que ça nous donne.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Un site pour tout savoir sur la TNT

Messagepar GuyStNab » 02 Fév 2010 21:24

Image
Je n'ai pas la réception du R2, pas fiable en ce qui me concerne, je reçois bien le R2 :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges