Utiliser un enregistreur comme adaptateur TNT-HD [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Utiliser un enregistreur comme adaptateur TNT-HD [Résolu]

Messagepar Caille » 01 Jan 2013 11:53

Bonjour,

Je vais commencer ce premier poste, par un message de bonne et heureuse année à tous !

Mon but avoir les nouvelles chaines de la TNT-HD et toutes les chaines de la TNT-HD

Je viens donc d'acheter un enregistreur LG-HR-929, appareil très complet, plutôt qu'un adaptateur TNT-HD
Je constate toutefois des problèmes avec mon antenne, qui est récente.
Lorsque je connecte l'antenne à la TNT-SD de mon téléviseur directement je n'ai pas de problème.
Lorsque je connecte l'antenne à la TNT-HD de l'enregistreur directement je n'ai pas de problème, ou très peu de mosaïque.
Lorsque je connecte l'enregistreur à l'antenne et que je place le retour sur le téléviseur, j'ai beaucoup de la mosaïque à l'écran sur 6ster ?

Comment éviter ce problème de mosaïque, utiliser des câble soudés, car je désir toujours brancher mon téléviseur à l'antenne pour pouvoir utiliser la TV comme avant.

Cordialement,
Dernière édition par Caille le 31 Déc 2016 13:06, édité 5 fois.
Caille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 31 Déc 2012 19:51

Re: Prendre un enregistreur comme addaptateur TNT-HD

Messagepar vidéo-33 » 01 Jan 2013 12:26

Bonjour et bienvenue sur le forum et... bonne année :P
Caille a écrit:Lorsque je connecte l'enregistreur à l'antenne et que je place le retour sur le téléviseur, j'ai beaucoup de la mosaïque à l'écran sur 6ster ?

Que veux tu dire par "je place le retour" ? La chaine devient mauvaise sur le LG vu au travers du TV ou sur le TV en direct ?

si tu as une sortie antenne sur le LG tu peux repartir vers le TV , en revanche en effet tu dois utiliser uniquement
du bon câble 17vatc fais toi même à la bonne longueur au plus court et surtout pas un fil blanc maigre et mou
de type 3c2c acheté à 3 balles sous blister en hyper ou brico ( la réf. est marqué sur le câble tous les mètres)
idem pour la câble qui va de la pruise murale au LG

Si d'aventure cela ne suffit pas tu pourras mettre un splitter 2D ou même un petit ampli d'antenne à 2 sorties
sur la prise d'arrivée antenne afin de distribuer directement au LG et au TV (sans passer par le LG)
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Prendre un enregistreur comme addaptateur TNT-HD

Messagepar FEEDELE » 01 Jan 2013 12:41

Caille a écrit:Mon but avoir les nouvelles chaines de la TNT-HD et toutes les chaines de la TNT-HD

Bonne Année à toi...tu as un téléviseur avec tuner HD ou simplement ready pour la HD 720 via une entrée HDMI ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Prendre un enregistreur comme addaptateur TNT-HD

Messagepar miky01 » 01 Jan 2013 12:48

Bonne annee et bienvenue, il faudrait que tu regardes dans le menu du TV et du recoreder, le baregraphe qui indique le niveau et la qualité du signal, il y a 2 cas possible, soit ton signal est un peu faible au niveau de la prise, soit tu as deja un ampli dans ton installation et le fait de chainer 2 apareils reamplifie le signal, ce qui le degrade si il est deja trop fort.

Tous ces enregistreur ont un petit ampli inegré entre l'entrée et la sortie antenne, mais c'est pas forcément judicieux si ton signal est deja pas bon a l'arrivée...

Comme l'a dit V33, si ton signal est trop limite, un petit repartiteur actif a 2 sorties au niveau de la prise murale doit convenire:

Image

Amplificateur / Répartiteur AXING
1 entrée - 2 sorties
Bande passante: 47 - 862 MHz
Sorties:
1 x Radio / TV (amplification: 12 dB)
1 x Radio / TV (amplification: 12 dB)
Niveau de sortie: 2 x 98 dBuV
Alimentation: 220 V/AC - 2,5 W
Dimensions (mm): 90 x 60 x 90
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Prendre un enregistreur comme addaptateur TNT-HD

Messagepar bernard7715 » 01 Jan 2013 13:56

Bonne année.
Comme tu trouve en region parisienne, as tu une antenne large bande bande (canaux 21 a 60) sur ton instalation?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Prendre un enregistreur comme adaptateur TNT-HD

Messagepar Caille » 04 Jan 2013 21:15

Caille a écrit:
vidéo-33 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum et... bonne année :P
Caille a écrit:Lorsque je connecte l'enregistreur à l'antenne et que je place le retour sur le téléviseur, j'ai beaucoup de la mosaïque à l'écran sur 6ster ?

Que veux tu dire par "je place le retour" ? La chaine devient mauvaise sur le LG vu au travers du TV ou sur le TV en direct ?
Bonsoir,

Je vous remerci pour ces quelques réponses, mais je n'ai pas eu de notifications dans ma boite e-mails ?

Lorsque je parle de retour d'antenne je veux indiquer comme sur un magnétoscope, je relis l'antenne au LG et ensuite la sortie du LG vers la TV.
Il est peut-être préférable de placer un "Y" souder en entré ?
C'est vrai que mes câbles sont des câbles blanc standards, même le câble qui descend de l'antenne est également blanc.
Je suis en pavillon, j'avais en 2005 changé l'antenne mais pas les câbles.
Je me demande d'ailleur si cette antenne est toujours d'actualité ?
Car je possède un coupleur sur le mât pour une antenne UHF, VHF, FM avec un seule descente et une prise séparateur FM / TV sur le mur.
L'antenne VHF c'était pour Canal+ (l'ancien 819 lignes) à l'époque de l'analogique, mais également encore utilisé pour la TNT dans certains pays ?
Pour le retour, j'ai utilisé le câble livré avec le LG il est noir, mais probablement trop long.
Les images sont avec de la mosaïque uniquement avec la TNT-HD du LG et seulement sur 6ster ?
Je désire placer le retour d'antenne sur le télévisieur pour pouvoir l'utiliser comme avant lorsque la qualité d'image importe peu.

FEEDELE a écrit:
Caille a écrit:Mon but avoir les nouvelles chaines de la TNT-HD et toutes les chaines de la TNT-HD

Bonne Année à toi...tu as un téléviseur avec tuner HD ou simplement ready pour la HD 720 via une entrée HDMI ?

Attention ne pas confondre tuner HD et téléviseur HD, cela n'a malheureusement rien à voir, ce serait trop simple.
Les premiers téléviseurs "Full-HD" et "HD-Ready" étaient équipés de tuner SD, une sombre connerie, lié à nos politiques, faire arriver la TNT en France, coûte que coûte ?
Mais il est également possible de placer soit même un tuner HD sur un téléviseur HD-Ready.
Ainsi un simple téléviseur HD-Ready donne une meilleur image, qu'un modèle Full-HD équipé d'un tuner SD, le mieux étant le Full-HD avec un tuner HD !
Nos fabricants ont préférés nous faire changer notre matériel tous les six mois et ce n'est probablement pas fini ?


Oui, j'ai bien un téléviseur HD, (HD-Ready) avec deux entrées HDMI --> Pioneer PDP-506-XDE <-- modèle relativement haut de gamme en 2005, mais avec un tuner SD.
Le tuner ce trouve dans un boitier externe relié à l'écran par un pseudo câble DV-I (Indiqué comme non standard par Pioneer ?)
Le mieux aurait été que Pioneer possède en catalogue un nouveau boitier compatible avec cet écran, mais probablement trop cher à produire pour trop peu de vente ?
J'aurai aimé pouvoir modifier le tuner de ce téléviseur ou changer sont CODEC MPEG-2 par un CODEC MPEG-4, mise à jour du firmware ?
Si quelqu'un à des informations sur ce type de modification, les soudures ne me font pas peur.
Mais les images issus du tuner du LG, n'ont rien à voir avec les images du tuner d'origine, c'est quand même beaucoup plus net, même sur mon vieux téléviseur HD-Ready.

Est-ce une bonne solution d'utiliser un enregistreur comme adaptateur TNT-HD oui ou non ?
Placer un tuner TNT-HD à 39.00 € est également une solution est-elle meilleur, probablement pour ce qui est de la consomation, 45 W pour le LG ?
Je possède également un Boitier multimédia Dvico --> TVIX DVR 3300 HD <-- pour enregistrer la télévision, mais également avec un tuner SD, donc dans ce cas obligé de placer deux tuners TNT-HD séparés, c'est pour cela que j'ai opté pour l'enregistreur double tuners TNT-HD "LG".

Cordialement,
Caille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 31 Déc 2012 19:51

Re: Prendre un enregistreur comme addaptateur TNT-HD

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2013 12:39

Les images sont avec de la mosaïque uniquement avec la TNT-HD du LG et seulement sur 6ster

Et comment est l'image de RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 qui sont diffusés sur le même multiplex que 6 TER ?

Le multiplex R8=6TER, RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 est diffusé sur le canal 58 en région parisienne.


Je suis en pavillon, j'avais en 2005 changé l'antenne


D'où ma question précédente ton antenne est elle large bande ?
Car en 2005 lorsque que tu remplacé ton antenne, sur la région une antenne demi bande (21 à 38)suffisait.


Le tuner ce trouve dans un boitier externe relié à l'écran par un pseudo câble DV-I (Indiqué comme non standard par Pioneer ?)
Le mieux aurait été que Pioneer possède en catalogue un nouveau boitier compatible avec cet écran, mais probablement trop cher à produire pour trop peu de vente ?
J'aurai aimé pouvoir modifier le tuner de ce téléviseur ou changer sont CODEC MPEG-2 par un CODEC MPEG-4, mise à jour du firmware ?
[/quote] On ne peut pas modifier un téléviseur avec un turner mpeg2. Ce n'est pas comme dans ordinateur ou il suffit d'installer les bons codecs pour que cela fonctionne.
La seule solution est acheté un adaptateur TNT HD, que l'on connecte avec un câble hdmi.
On trouve des adaptateurs sd/hd à partir de 30€.

Depuis le 1er decembre 2012 la vente d'adapteur sd et de téléviseur sd est interdite.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Prendre un enregistreur comme adaptateur TNT-HD

Messagepar Caille » 05 Jan 2013 18:57

Suite...

J'ai toujours l'habitude d'acheter ce qui peut le plus. --|--

Je pense que c'est bien une antenne large bande, mais je n'en suis pas sur, (je ne retrouve plus sont carton), Arte HD sur le "57" fonctionne parfaitement.
Mais est-ce que ce canal 57 sur ma TV corresponds bien à ceux des antennes ?
Est-il possible de savoir avec une simple photo de l'antenne, si c'est un modèle large bande ?
Ensuite il est important de savoir combien de db, doit avoir une antenne en région parisienne sur une commune à 20 kms au nord de Paris.
Lorsque je me trouve sur le toit, je vois la tour Eiffel en direct.
L'antenne comme précisé plus haut est composé de trois antennes, UHF (probablement large bande ?), VHF et FM
Je n'ai aucun problème sur Numéro 23 et sur RMC Découverte et pratiquement aucun non plus sur 6ster,
C'est seulement par moment, vu que je n'ai pas raccordé l'antenne directement sur la télévision, cela semble fonctionner.

J'ai vu qu'il existe maintenant des antennes pour l'extérieur ressemblant à des antennes d'intérieur relativement compact, que faut-il en penser ?

Est-il exacte que toutes les chaines de la TNT à termes ne seront plus émisent qu'en MPEG-4 ?
Donc obligation pour tout le monde de posséder des tuners TNT-HD ?

Cordialement,
Caille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 31 Déc 2012 19:51

Re: Prendre un enregistreur comme adaptateur TNT-HD

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2013 19:32

Caille a écrit:Arte HD sur le "57" fonctionne parfaitement. Mais est-ce que ce canal 57 sur ma TV corresponds bien à ceux des antennes ? aucun problème sur Numéro 23

Non, ça c'est le numéro du programme et pas le canal UHF
J'ai vu qu'il existe maintenant des antennes pour l'extérieur ressemblant à des antennes d'intérieur relativement compact, que faut-il en penser ?

Que du mal , une bonne antenne doit rester un grand rateau de 2m c'est physique en raison de la longueur d'onde
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Prendre un enregistreur comme adaptateur TNT-HD

Messagepar marceljack » 05 Jan 2013 20:46

Caille a écrit:Suite...
J'ai toujours l'habitude d'acheter ce qui peut le plus. --|--
Je pense que c'est bien une antenne large bande, mais je n'en suis pas sur, (je ne retrouve plus sont carton), Arte HD sur le "57" fonctionne parfaitement.
Bonsoir,
Tant qu'il y avait encore de l'analogique, une antenne demi-bande (canaux 21 à 37) doinnait de meilleurs résultats en matière d'échos, surtout sur les canaux bas,qu'une large bande, c'est pourquoi la plupart du temps on montait une demi-bande, d'autant que l'utilsation future de canaux supérieurs à 37 n'avait pas été encore planifiée.
Si tu ne reçois pas bien les nouvelles chaînes 22 (6 ter), 23 (N°23) et 24 (RMC découverte), il y a plus de 90% de chances que ton antenne ne soit pas à large bande car ces chaînes sont diffusées sur le canal 58 (multiplex R8).

Caille a écrit:Mais est-ce que ce canal 57 sur ma TV corresponds bien à ceux des antennes ?
Les numéros de chaines sont des numéros arbitraires attribués par le CSA, ils sont souvent appelés abusivement "canal" dans la presse et par le CSA lui-même mais ils n'ont rien à voir avec le canal physique qui correspond à une fréquence et c'est la seule chose qui compte pour l'antenne.
Les canaux utilisés par la Tour Eiffel sont: 22, 25, 28, 30, 32, 33, 35, 42, 58.

Caille a écrit:Est-il possible de savoir avec une simple photo de l'antenne, si c'est un modèle large bande ?
Non ... :cry:

Caille a écrit:J'ai vu qu'il existe maintenant des antennes pour l'extérieur ressemblant à des antennes d'intérieur relativement compact, que faut-il en penser ?
C'est de la m****e :!:

Caille a écrit:Est-il exacte que toutes les chaines de la TNT à termes ne seront plus émisent qu'en MPEG-4 ?
Donc obligation pour tout le monde de posséder des tuners TNT-HD ?
Cela arrivera un jour ou l'autre mais pas avant 2015.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS