[BE]Verdun, réception canaux R8 58H / R2 59H

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [BE]Verdun, réception canaux R8 58H / R2 59H

Messagepar tntlux » 06 Oct 2015 20:01

Bonsoir Franck , je vais essayer de te répondre complètement ,

la deuxième antenne que je possède est la Televes DAT HD LTE BOSS 790 avec une alimentation 24vDC , donc la réponse est oui un prémpli est intégré, et oui je l'ai alimenté.

Alors, tu viens de me faire découvrir que je ne capte pas non plus le canal 25.... Du moins pas de mémoire car je il ne me semble pas avoir souvenir de ces chaines, je vais vérifier demain.

Concernant le téléviseur j'ai en effet la possibilité de voir la qualité et l’intensité du signal. Je vais faire un récap et regardé si je capte ou non le canal 25.

Enfin concernant le voisinage, malheureusement je suis actuellement le seul à avoir fait cette installation dans la rue. Puisque les voisins sont venus me poser des questions. :)
tntlux
 
Messages: 5
Inscription: 30 Sep 2015 20:33

Re: [BE]Verdun, réception canaux R8 58H / R2 59H

Messagepar tntlux » 07 Oct 2015 22:12

Bonsoir tout le monde, alors les petits test du jour,

sur mon téléviseur, j'ai deux bargraph, un pour l’intensité du signal, l'autre indique les bit d'erreur .

22H : intensité 75% - bit d'erreur 0
25H : intensité 75% - bit d'erreur 0
31H : crypté
33H : intensité 78% - bit d'erreur 0
39H : intensité 65- 75% - bit d'erreur 0
47H : intensité 62% - bit d'erreur 2 à 3
58H : aucun signal
59H : aucun signal

J'ai tenté de faire varier le gain de l'injecteur de courant, sans succès.

Voilà ce qu je peux avancer pour le moment . :blabla:
tntlux
 
Messages: 5
Inscription: 30 Sep 2015 20:33

Re: [BE]Verdun, réception canaux R8 58H / R2 59H

Messagepar julien74 » 23 Oct 2015 15:56

Bonjour ami belge, :Couc:

Je partage l'opinion de Franck, pour avoir une chance d'attraper les canaux UHF français manquants il faut une vraie antenne sérieuse.

Il y a par exemple la Wisi EB 67 (entre 50€ et 80€) ou même une antenne log périodique qui a donné d'excellents résultats à des internautes sur ce forum qui captaient mal la TNT car ils étaient dans une zone de réception difficile loin de l'émetteur avec un relief accidenté.

Tu as une vue assez dégagée en direction de la France?
Verdun est le seul émetteur TNT français qui peut être reçu sur ta commune?

Au pire si le jeu n'en vaut pas la chandelle le plus simple serait une parabole satellite (30€) avec un décodeur Fransat HD (150€), là tu es sûr de tout capter.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)