[24] Emetteur de Bergerac (Audrix)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

réception à St Cyprien

Messagepar pitrof » 01 Avr 2007 13:56

J'ai acheté hier l'adaptateur tnt et je ne suis pas satisfait du tout.
Pourtant ,étant à St Cyprien, je devrais bien capter.
Hier soir après installation, j'avais presque toutes les chaines et ce matin,il me manque M6, W9, K+ entre autres.
Après avoir passé la matinée sur le toit, j'abandonne pour l'instant.
Je suis dégouté.
J'ai une bonne antenne pourtant.En +, plus je monte le son et plus l'image est mauvaise avec plein de lignes.
Que faut il faire?
pitrof

Messagepar Joss24 » 07 Avr 2007 10:56

St Cyprien est "alimenté" en analogique par le réémetteur du Montaud, car Audrix n'est pas capté dans le bourg (les coteaux gênent la réception). Donc la TNT ne doit pas passer non plus. Sauf sur les coteaux où on doit la capter sans problème.
Joss24

Re: réception à St Cyprien

Messagepar vidéo-33 » 07 Avr 2007 12:08

pitrof a écrit:plus je monte le son et plus l'image est mauvaise avec plein de lignes.

ça c'est pas normal et rien à voir avec la TNT ou la réception !

vérifier câble péritel blindé et liaison péritel et entrée péritel du TV
( tester avec un autre appareil comme un lecteur DVD )
essayer les configuration PAL CVBS ou RVB

attention : pas de boitier multiprise péritel
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: réception à St Cyprien

Messagepar vidéo-33 » 07 Avr 2007 12:10

Quant à la réception : lire la faq "maison individuelle"
* une bonne antenne grand rateau 2m50 et large bande 21-69
à plus de 10 m du sol et sans obstacles devant ( pas d'arbres proches )
* un seul câble type 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT
* pas de bricolage , pas de T , pas de dérivation sans ampli
* pas de rallonge blanche maigre moulée toute faite
vidéo-33

tnt

Messagepar pitrof » 08 Avr 2007 10:12

lundi 2/04/07 j'ai fait un autre réglage et par miracle'j'ai obtenu les 18 chaines de la TNT + 10 criptées.
Certaines chaines comme la NT1 TMC EUROPE2 ect..,l'image se fiche et le son est décalé.
Par contre ce matin(8/04)rien ne marche,plus de chaines.
Ca me marque "PAS DE SIGNAL".
Si cela continue,je ramène le récepteur.
pitrof

Messagepar basto24 » 08 Avr 2007 11:54

Bonjour, oui ce matin il y a eu apparemment une coupure entre 10h et 11h plus aucun mux de fonctionnaient mais par miracle c'est revenu :wink:
Par contre je suis sur une hauteur de St Pierre de côle dans le nord du département et je reçois toutes les chaines nickel donc vous devez avoir un problème de câblage, antenne, connexion, ect ...
Je suis à plus de 70 km de l'émetteur :? donc beaucoup plus loin que vous! mais le principal c'est que ça fonctionne :lol: merci Audrix et bonne Pâques.
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fourmi103 » 15 Avr 2007 23:11

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que dede&ç&&&. Je suis de passage chez mes parents, et j'habite également sur les hauteur de Creysse (quartier de troche si certains voient...).
Impossible de recevoir le signal de CNH (groupe Canal) et Multi4 (Groupe M6).
J'ai pourtant regardé sur une carte, on doit bien les recevoir. Je reçois la TNT sur un pc, par une clé Intuix. Les autres chaînes, j'arrive à les avoir plein pot, mais impossible de simplemen "voir" les signaux M6 et Canal.

Quelqu'un a-t-il des précisions à m'apporter?
Fourmi103

reception tnt sur champcevinel

Messagepar ericfrombdx » 21 Avr 2007 01:58

j'ai apporté mon decodeur tnt de neuf telecom chez mes parents qui habitent champcevinel (sur les hauteurs au nord de perigueux) = reception sans difficultes de toutes les chaines tnt (antenne orientée sud vers la curade c'est a dire l'emetteur tv pour perigueux, qui se trouve dans la meme direction qu'audrix, grace auquel la reception tnt est donc possible des aujourd'hui)
ericfrombdx

Capter AUDRIX en TNT région RIBERAC

Messagepar Jean-François » 28 Avr 2007 18:12

Bonjour,

J'ai trouvé sur ce forum qu'AUDRIX est à 240m d'altitude et aurait un pylone de 200m, ce qui me semble haut! Est-ce qu'on peut donc considérer que l'émetteur est à une altitude de 440m???
Auquel cas étant à une altitude de 180m dans la région de RIBERAC, je ne devrais pas avoir d'obstacle entre moi et l'émetteur... J'ai utilisé Google Earth pour relever les altitudes entre les 2 sites.
Est-ce qu'à votre avis un essai peut être tenté à cette distance?
Merci pour vos réponses.
JF
Jean-François

tnt audrix

Messagepar ericfrombdx » 03 Mai 2007 19:08

bonjour jean françois

Pour savoir si tu as des chances de recevoir la tnt grace a l'émeteur d'Audrix, il vaut mieux capter les fréquences analogiques indiquées dans le tableau en début du forum (ex : sur le canal 37 de ta télé tu as Tf1, sur le canal 34 tu as France 2). Si tu recois ces chaines sur ces canaux, cela t'indiques que tu reçois le signal de l'émetteur d'Audrix (ce qui est donc plutôt positif). Il ne te resteras plus qu'a tester avec un décodeur Tnt (pour voir si la réception du signal numérique cette fois ci est suffisamment bonne pour avoir les 18 chaines).
ericfrombdx