[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

chaine scramble

Messagepar asta » 14 Oct 2005 22:45

Jusque là tout marchait très bien avec le firmware version 5.1 sur le RT850S

Mais je constate un nouveau problème lorsqu’on regarde les chaînes qui viennent d’arriver (i-tele, europe2tv) : une boite bleue reste affichée en permanence au milieu de l’écran, avec le message « chaine scramble », sans aucun moyen de la faire disparaître. La réception est pourtant tout à fait normale par ailleurs. Cette boite ne disparaît temporairement que lorsque le menu du RT850S est affiché à l’écran, et elle n’apparaît pas dans l’aperçu de la liste des chaînes.

Je ne sais pas si ce problème existe aussi avec d'autres firmwares. J'ai envoyé un petit mail au sav et j'espère qu'ils auront la solution. En attendant, je vais peut-être faire l'essai de redescendre à la version 4.6...
asta

IDEM

Messagepar stephthom » 14 Oct 2005 23:32

j'ai constaté le même problème.. j'ai immédiatement envoyé un mail au SAV..
JE pense que si nous envoyons tous un mail, ils reagirons peut-être pus vite...

c'estvraiment dommage, mis à part les boutons de facade, tout allait bien avec ce firmware.... :P

Enfin bref, soyons patients, ils ne vont pas tarder à réagir...
stephthom
Petit ver
Petit ver

Messagepar nikolas » 15 Oct 2005 09:03

oui c est dommage es ce que ceux qui ont la version 4.6 peuvent nous dire s il ont ce probleme merci
vive la tnt lloll
Sagem itd80 ( canal+ le bouquet/ mini canalsat)
nikolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar fifphil » 15 Oct 2005 10:21

Moi, je comprends pas, j'ai la 5.1 et pas du tout ce problème.
Même avec les nouvelles chaines.

Le seul défaut que j'ai, c'est que je navigue dans Guide , à chaque appuie sur une fléche l'image devient plus claire. Il faut ensuite que j'appuie ssur Menu pour que ca revienne.
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arthur » 15 Oct 2005 11:30

Bonjour,

Je suis repassé, il ya quelques jours déjà, à la version 4.6 du firmware Techwood (j'avais l'impression que l'image était meilleur avant mon passage en 5.1).
Et bien... même phénomène !!!
J'ai un beau message "CHAINE SCRAMBLE" sur les 4 nouvelles chaines. Le seul moyen de l'enlever est d'afficher avec la touche "?" les infos sur le programme en cours.
Peut-être que la version 3.5 du firmware n'a pas ce bug ?... j'essayerai peut-être...
J'envoie un email au SAV

Affaire à suivre...
Arthur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arthur » 15 Oct 2005 11:49

Bonjour,

Je suis repassé, il ya quelques jours déjà, à la version 4.6 du firmware Techwood (j'avais l'impression que l'image était meilleur avant mon passage en 5.1).
Et bien... même phénomène !!!
J'ai un beau message "CHAINE SCRAMBLE" sur les 4 nouvelles chaines. Le seul moyen de l'enlever est d'afficher avec la touche "?" les infos sur le programme en cours.
Peut-être que la version 3.5 du firmware n'a pas ce bug ?... j'essayerai peut-être...
J'envoie un email au SAV

Affaire à suivre...
Arthur
Petit ver
Petit ver

CHAINE SCRAMBLE

Messagepar lowfab » 15 Oct 2005 14:22

Personnellement ce massage a disparu ce matin après avoir refait une première installation dans le menu configuration, pour les 4 nouvelles chaines
(15 à 18).

Sont apparus avec CHAINE SCRAMBLE, les chaines sur les canuax suivants (test du bouquet TNT Canal+)
80 Canal + CINEMA
81 Canal + SPORT
82 PLANETE

Je précise que je capte le TNT depuis le tour effel et que que j'ai le firmware 4.6
lowfab

Scramble

Messagepar gilardh » 15 Oct 2005 15:44

Bonjour,
Pour éviter le message "CHAINE SCRAMBLE" sur les 4 nouvelles chaînes, il faut recommencer la 1ère installation (qui est rapide à réaliser).
Apparemment, lorsque nous avons mis à jour les nouvelles chaînes il y a quelques jours, l'adaptateur Techwood les a enregistrés en tant que chaînes cryptées.
A+
Gilardh
gilardh

Scramble

Messagepar gilardh » 15 Oct 2005 15:44

Pour information, j'ai la version 5.1
gilardh

Messagepar Arthur » 15 Oct 2005 19:48

Merci Gilardh et merci lowfab,

Effectivement en version 4.6 du firmware, la simple recherche ne suffit pas. Une "Première installation" règle le problème.

Cordialement.
Arthur
Petit ver
Petit ver