21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar olivierfr90 » 15 Oct 2008 22:08

En effet à Lamarche et environ, bcp d'antennes sont orientées sur Besancon en analogique Mais pour la TNT, il faudra attendre la fin de l'année qd les emetteurs ( Lomont et Mt Faucon ) de Besoancon entreront en service à moins qu'un emetteur local soit installé Il y en a un en analogique à Pontailler Chalindrey est un peu faible (1.2 kw) Lamarche est un peu enclavé par rapport à NSG d'ou vos difficultés à recevoir de bonnes conditions Cordialement

Ben non pas de mise en service du Lomont et Montfaucon
pour l'automne :

http://fr.youtube.com/watch?v=_kEKfYNfdbw

Olivier
olivierfr90

Messagepar Kyonyx » 15 Oct 2008 22:13

Bernard21 a écrit:
Kyonyx a écrit:Habitant à Lamarche/Saône (21760), je suis branché sur l'émetteur de Nuits Saint Georges. Le problème est que je ne capte pas le canal (R4 : 66H 20Kw = M6 , W9 , NT1 ). J'ai essayé de tourner mon antenne sur Chaumont, pas mieux.

On m'a dit que dans le village certains sont tournés sur Besançon et reçoivent bien toutes les chaines. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Bonjour,
Les canaux du haut de la bande UHF sont souvent ceux qui posent problème (les pertes augmentent avec la fréquence). Cependant, vous êtes dans la zone de couverture de l'émetteur de Nuits St Georges, et sauf configuration particulière (colline, arbres ou maison qui pourraient faire écran), vous devriez tout recevoir correctement.
Il semble que votre antenne soit neuve, vous devriez vérifiez l'installation: orientation, cable de descente, raccordements...
En analogique, comment recevez vous le canal 65 (France 3 Dijon)?

Par ailleurs, je doute fort que vous puissiez capter Besançon, car l'émetteur de Bregille n'a que 5W de PAR... Par contre, il semble que vous soyez couvert par Chalindrey (du moins si l'on en croit la carte de couverture théorique >Ici<)

Bonne chance

Merci, je vais vérifier tout ça ;)
Kyonyx
Kyonyx
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 13:04

valentin21 a écrit:merci pour otn lien,mais il n'est pas indiqué sur la liste de mai 2009 l'émetteur de nuit/dijon! :roll:
Il n'est pas indiqué , je voulais juste dire qu'en tous cas le R5 ne sera pas mis en fonctionnement ni en 2008 , ni jusqu'à mai 2009 , mais plus tard... :cry:

Pour compléter la réponse de Vidéo21 , il faut ausi savoir que pour alimenter le R5 sur les émetteurs TNT un ancien Faisceau Hertzien de TDF va être utilisé , alors que si les émetteurs du R5 étaient alimentés par satellite (comme actuellement pour toutes les chaînes TNT sauf FRANCE 3 et les chaînes locales bien sûr) ça aurait été sans doute plus rapide... :?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 15:43

flodelclem a écrit:bonsoir

J'ai acheté un démodulateur, donc il trouve toute les chaine sauf TF1, les autre sont nickel, mais rien à faire,a priori je devrait pouvoir capter, donc je ne sais pas trop quoi faire?
mon émeteur c'est nuit saint george(dijon) j'habite a virey le grand(71530)
je suis dans une maison particulière qui a 5 ans, donc les cable c'est neuf, rateaux extérieur sur pignon sud, tres bonne état, j'ai un ampli, et la marque de l'adaptateur numérique thomson dti652.

Si quelqu'un a une idée?

merci

florent
julien74

Messagepar ggdijon » 17 Oct 2008 17:22

Vidéo 21 a écrit :
Et faut se dire une chose pour le téléspectateur au final, les écrans avec un tuner MPEG-4 HD viennent à peine d'arriver sur les rayons, alors bon ca laisse déjà du temps aux gens de s'équiper avec du matos conforme.

Deux remarques en ce qui concerne le "matos conforme" :

1- il est plutôt scandaleux que des TV dite HD Ready aient été vendues encore récemment avec un décodeur intégré non compatible MPEG-4, et ce sans mise en garde de l'acheteur vous avez dit arnaque ?)

2- même si on compte aujourd'hui sur les doigts de la main les heureux possesseurs d'un poste compatible MPEG-4, il y a une importante catégorie de privilégiés qui attendent la TNT HD avec impatience car eux sont équipés depuis longtemps : les abonnés FREE avec la Freebox HD avec décodeur TNT HD intégré et capable aussi d'enregistrer le MPEG-4 sur le DD de la box.
ggdijon

hd

Messagepar jeanb » 19 Oct 2008 20:09

bonsoir,
un espoir de visionner la HD avec un televiseur hd ready

http://www.neotion.fr/products/module.htm
jeanb

Messagepar valentin21 » 23 Oct 2008 07:11

voici ce que j'ai trouvé:

http://www.bienpublic.com/dermin/20081022.JSL3106.html

bonne nouvelle,non?! :roll:
valentin21

Messagepar Le-Steph » 23 Oct 2008 12:03

décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 23 Oct 2008 18:09

Hourra pour Dijon Première :nn:

Rendez-vous "fin du premier semestre 2009" pour le lancement :D
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 24 Oct 2008 00:14

Mike21 a écrit:Bonsoir

Quelqu'un sait il s'il est possible de recevoir la TNT Suisse depuis l'Est de Dijon ? J'ai une antenne type Yagi UHF, j'ai un mat de 11m (au garage), s'il était possible de recevoir les chaînes suisses via la TNT je monterais le tout. Ces chaînes m'intéressent, on ne les a pas sur canalsat et je suis rebuté à l'idée de monter un énorme rateau comme il y a 20 ans pour avoir des parasites. Merci de vos infos
Et pour la TNT française, je présume que la bonne direction est celle de Nuits ?
Merci

Mike
julien74