[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar woodol » 07 Nov 2008 14:43

Au fait, une info d'importance :
J'ai accepté ce matin, comme un con me direz vous :evil: et vous auriez raison, la MAJ du décodeur OPENTECH noir !

!!!!! NE PAS LE FAIRE !!!!

Cette mise à jour n'apporte rien de plus à part un message, lors de l'allumage, précisant que le décodeur arretera de fonctionner dès le 19 novembre ...
Et alors ?
Bah le pb est que ce message "bloque" le décodeur, on n'a plus accès à rien, ni aux chaines, ni radio ni TV ...
Mais si on patiente environ 3 minutes, et 3 minutes, c est long :x , à ce moment là, le bouton "OK" apparait et en appuyant sur OK de la télécommande, il refonctionne normalement

En résumé, n'installez pas cette MAJ sauf si vous aimez pateinter pour rien avant d'utiliser le décodeur

Quant à moi, je vais hurler chez Orange, car y a pas d'autre mot.
Je serais OK pour utiliser le démo Samsung s'il marchait vraiment et qu'il était au moins au niveau du temporaire.
Je veux bien comprendre que ce soit dur pour orange au démarrage, que l'on soit beta testeur, mais je n'admets pas qu'on nous "prive" ou nous "bloque" sur un service que l'on paye, en avance (date fixée au 19/11/08) et sans aucune raison valable ...
Enfin, il est inadmissible de forcer, à chaque allumage, au client de patienter 3 minutes !
Cela rejoint le peu de professionnalisme dont orange a fait preuve lors des développements de son samssung et dans sa communication pourquoi ce message apparait à chaque démarrage ?
pourquoi attendre 3 minutes ?
ah oui, je ne vous ai pas dit, dans ce message y a ecrit d appeler le 3900, numéro surtaxé !
Donc en voyant que plus rien ne marche, Orange va se faire du blé car plein de personne vont appeler et n'aurait pas la patience, ni l'idée ?, d attendre 3 minutes à chaque fois ...
honteux !

EDIT : je viens d'avoir 2 conseillers au telephone !
des incompétents
au départ, ils ont essayé de me faire croire que le pb venait de chez moi et pas du samsung ..
Enfin, ils ont dit qu'ils ne savaient meme pas que l'opentech etait bloqué.
Pour finir, ils m'ont dit texto et je cite " c est normal qu'il y ait des bugs et il y en aura tjs, la prochaine MAJ ne changera rien" : rassurant !!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Une info tout de meme : MAJ du samsung prévue le 15 novembre ...
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Messagepar miky01 » 07 Nov 2008 22:50

Merci pour l'info, je l'ai mis en post-it pour qques jours.

PS, le 3900 c'est pas surtaxé, tarif local.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar woodol » 10 Nov 2008 11:50

et merdouille merdouille merdouille !!!

Je me suis fait avoir et je n'arrive pas à m'en remettre ...
va falloir que j'installe le démodulateur blanc !
5 minutes d'attente avec l'opentech avant de voir la TV, c est vraiment inadmissible !
:evil: :evil: :evil:

J'espère vraiment que la MAJ du 13/11/08 sera de grande grande qualité . :?
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Messagepar woodol » 10 Nov 2008 15:42

au fait, une question con adressé aux experts, qui peut peut être "résoudre" le pb du à la dernière MAJ :
peut on faire un "reset usine" sur l'opentech ?
si oui, comment ?
A ce moment là, je vais repartir avec le firmware du début ?
au pire, si ca merde, je fais la MAJ par satellite ensuite, non ?
qu'en pensez vous ...
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Messagepar Laurent » 10 Nov 2008 16:32

Un reset usine n'efface que les paramètres utilisateur, et ne reviens jamais au soft précédent, et ça quels que soient la marque et le modèle de décodeur :idea:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar woodol » 10 Nov 2008 17:01

pas de pot alors
merci pour ta réponse
je pensais que le firmware d'origine était en quelque sorte "backupé" et que le démo y revenait tout seul ....
c est naze ça !
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Messagepar miky01 » 11 Nov 2008 21:53

Comme vous en etes rendu compte, ce déco nécessite une connection internet quand il démare, n'importe quel router fonctionne, sauf a la 1ere initialisation/configuration ou une Livebox est obligatoire.

Pour ceux qui ont des pbs pour tirer un cable LAN, ou des adaptateurs CPL, je l'ai testé avec un mini bridge wifi Linksys, destiné principalement a leurs IPphones et adaptateurs téléphonique ATA.

Ce bridge est totalement transparent, il fonctionne tres bien avec tout équipment LAN, et il a l'avantge d'etre tres bon marché (je l'ai acheté 45 SFr a Genève, soit 30€ TTC) -->Linksys WBP54G <--

Image

Il fonctionne en 5 Volts, mais l'alim est pas fournie, comme il est prévu pour etre alimenté par l' ATA.

Je l'ai installé sur le Samsung, avec mon routeur Speedtouch, ca fontionne au poil, pour ne pas ajouter d'alim, je l'ai branché sur le port USB du Samsung, qui fournit du 5V.

Image

Je l'ai aussi testé chez ma voisine qui a une Livebox mini, ca marche nikel avec le wifi integré de la Livebox.

Si ca peux vous aider a connecter votre déco, tant mieux :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 11 Nov 2008 22:41

Merci , enfin une bonne nouvelle avec ORANGE... :D

Pour ma tante , j'ai trouvé avec mon oncle une autre solution: faire passer le câble RJ 45 par la cave sous le salon...

Le câble RJ 45 fournit avec le déco ORANGE est droit ou croisé?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar horst » 11 Nov 2008 22:42

Bonsoir,

Très bien, de toutes façons, il me semble que la liaison wifi soit bien plus fiable que le CPL, chez moi en tout cas aucun problème.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Messagepar Romain80 » 11 Nov 2008 23:01

Est-il possible d'en savoir plus sur le branchement de l'alimentation sur le port usb?
Merci.
Romain80
 
Messages: 6
Inscription: 24 Aoû 2008 21:51