Bonjour,
Je ne dis pas qu'Eutelsat est le coupable, c'est à l'évidence Viaccess mais de quel droit peut-il "griller" définitivement une carte simplement parce qu'elle a été introduite dans un terminal qui n'est plus conforme à la dernière mise à jour "de sécurité" ?
Sans que personne n'ait jamais informé A L'AVANCE l'utilisateur de ce risque ...
Que ceci se passe dans un terminal plus ou moins légal qui n'a jamais été labellisé Viaccess ni Via Eutelsat, à la rigueur, mais dans un terminal officiel décrété unilatéralement obsolète, même partiellement, par Viaccess et/ou Fransat, c'est inadmissible.
Le simple fait de rendre le terminal partiellement obsolète devrait ouvrir droit à compensation, même s'il n'a pas grillé de carte car il subit de ce fait une dépréciation (ce que Viaccess fait rend de fait le terminal non conforme au label "Via Eutelsat").
Quand TNTSAT avait rendu non "Canal Ready" certains terminaux avant l'abandon total du label Canal Ready, il avait assumé le remplacement gratuit du terminal aux abonnés "carte seule" qui avaient été affectés.
Une fois de plus, Fransat s'avère pire que TNTSAT ...
Si Viaccess s'arroge le droit de "griller" les cartes sans préavis avec la bénédiction de Fransat (ce qui n'est écrit nulle part dans les CGV de Fransat), c'est à eux d'assumer le remplacement GRATUIT de la carte.