jpsagaire a écrit:Récepteur: TV TNT
Marque: philips
Version : ?
Lieu/Emetteur TNT: Le Havre
Comportement final (après application d'une solution détaillée ensuite):
1- France 4, TMC ont changé de numéros, 60 et 61 au lieu de 10 et 14. Sur ces anciens numéros le bandeau de chaine apparait sans image et un message indique que le chaine est cryptée (!!??)
2- Les autres chaînes ont conservé leur numéro d'origine,
3- Une duplication de France 3 apparait sur le 63, sans doute la reprise de la version basse Normandie, à vérifier à l'heure des régionales.
Précision: Nous sommes nombreux sur la côte normande à mieux recevoir l'émeteur du Havre que ceux de Caen et du Mont-Pinçon. Aussi est-il prévu de dupliquer leurs régionales depuis Le Havre, en principe dédié aux émissions "Haute Normandie"
Solution: Après moults éssais, attendre les réajustement techniques qui devraient intervenir sous peu (j'espère) donc rescan des chaînes à intervales réguliers.

cpagrave a écrit:Récepteur: Adaptateur
Marque: SAGEM ITD64
Version : 1.10.3
Lieu/Emetteur TNT: Toulouse (Pic du Midi)
Comportement final (après application d'une solution détaillée ensuite):
1- France 4, TMC et TPS Star sont diffusées avec leurs numéros respectifs
2- Les chaînes publiques du R1 (France 2, France 3, France 5, Arte, LCP) ont le bon numéro
3- La chaîne locale F3 Pau est apparue et a le bon numéro
Solution:
rescan des chaînes via le menu du récepteur
gargamel79 a écrit:Récepteur: TV LCD
Marque: samsung LE32R73BD
Lieu: Region parisienne EST
Emetteur TNT: Paris tour eiffel
Comportement final:
1- France 4, TMC avec leurs bons numéros respectifs
2- Les chaînes publiques du R1 France 2, France 3, France 5, Arte, LCP n'ont pas la bonne numerotation, maintenant 801 à 805, malgre reset usine et plusieurs rescan (Tjs canal 35 pourtant)
3- La chaîne France Ô est apparue sur le numero 804
Pas de solution pour re-attribuer les canaux fr2 fr3.. sur 2, 3 etc..
Samsung doit m'envoyer une procedure pour corriger le pbm ,mais ca sent une mise à jour des firmwares ou microcodes du tv car j'ai aussi un enregistreur de la meme marque SH835 qui lui n'a pas eu ce pb de numerotation