[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar takeledo » 15 Fév 2006 11:54

veryjojo2000 a écrit:Je ne suis pas pro-AB1 (loin de là) mais je pense que le cocktail Manga, sitcom AB, Friends peut trouver son public. Et dans la mesure où cette chaine a son public je ne vois aucune raison de demander sa mort....
Je suis plutôt de l'avis de thurite. On laisse AB1. Si elle trouve son public: tant mieux pour elle, sinon, soit elle évoluera, soit elle mourra (et sera remplacée)
Tout à fait d'accord, il y a un public pour les programmes d'AB1. Maintenant, ce public est-il prêt à payer pour cela ? Objectivement (même si c'est loin d'être ma chaîne préférée), NT1 propose mieux en gratuit qu'AB1, sensée être payante en TNT. Sans vouloir la mort de cette chaîne, on peut se demander si le projet AB1 payant sur TNT est économiquement viable.
takeledo
Petit ver
Petit ver

Messagepar ludogironde » 15 Fév 2006 14:26

je suis d'accord, AB1 a son public, mais en quoi est-il différent de NT1?? en pas grand chose, NT1 est de meilleure qualité avec des télé-réalités plus renouvellées, des mangas, des sitcoms, sans Jerry Springer Show certes, et en plus quelques bons magazines ( On va tou vous dire, choc l'émission, etc), mais peut être pas de Friends.

Pour moi, AB1 n'as pas d'avenir en tant que telle, elle doit se renouveller pour survire sur la TNT.

Concernant les autorités politiques, elles préfèrent largement la CFII à AB1, et ce malgré les polémiques concernant la langue majoritaire de celle-ci.

De même, seule France O apportera quelque chose de vraiment nouveau sur le paf métropolitain. On a déjà deux bonnes chaînes d'infos, en français uniquement mais on le sait déjà, BFM TV prépare un nouveau programme pour avril.
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 15 Fév 2006 14:42

En cas d'échec, rien n'empêche AB de recadrer son offre en changeant la grille de ab1 et nt1.

Après tout elles sont autorisées comme de mini-généralistes, donc elles ne sont pas vraiment liées par des contraintes très strictes dans le cadre de leur convention avec le CSA.

Il faudrait vraiment que ab perde du fric ou qu'ils changent radicalement de programmation pour que l'autorisation soit remise au pot.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 20 Fév 2006 10:00

Quand je regarde les programmes de AB1, je trouve que cette chaîne aurait sa place sur la TNT gratuite ! Alors que TMC et NT1 s'amusent à nous proposer la série "Les vacances de l'amour" avec les mêmes épisodes décalés de 2 semaines, la grille de AB1 est plus alléchante... Certaines séries sont aujourd'hui diffusées que sur AB1. Des séries qui ont marqué mon enfance : Arnold et Willy, Ricky ou la belle vie...

C'est que mon avis ! Autrement, le reste, c'est les séries d'AB Productions... Pas fameux !
Cyril16

Messagepar stef050 » 21 Fév 2006 19:23

La décision du csa refusant les 9h de programmes en clair vient d(être publiée:

il y a donc au moins une bonne raison à ce refus: c'est tout simplement illegal

Décisions

AB1 : le CSA refuse d'accorder des plages en clair

Date de publication sur le site : 21 février 2006
Assemblée plénière du 24 janvier 2006 tv

Le Conseil n'a pas accédé à la demande de la chaîne AB1, chaîne payante de la TNT, de pouvoir diffuser neuf heures quotidiennes de plages en clair entre 14 h et 23 h, pour plusieurs motifs :
- la durée demandée est incompatible avec les termes du décret n° 2001-1333 du 28 décembre 2001 qui prévoit un maximum de six heures de plages en clair pour un service crypté diffusant 24 heures sur 24 et ne peut non plus s'inscrire dans le cadre des dérogations accordées à titre exceptionnel par le CSA ;
- la diffusion de plages en clair constitue une modification substantielle des données au vu desquelles l'autorisation a été délivrée, notamment en raison du débit supplémentaire qu'impliquerait cette diffusion en MPEG-2 ;
- l'ouverture de plages en clair entraîne une modification substantielle du modèle économique causée par le recours important aux recettes publicitaires et serait susceptible de perturber de façon substantielle l'équilibre concurrentiel existant, notamment avec les chaînes gratuites qui se financent uniquement par l'accès au marché publicitaire.
Dernière édition par stef050 le 21 Fév 2006 19:33, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Kévin » 21 Fév 2006 19:31

Il sont fout :toctoc: , presque 10 heures de plages en clair
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Olivier94 » 21 Fév 2006 20:23

stef050 a écrit:La décision du CSA refusant les 9h de programmes en clair vient d'être publiée:

Il y a donc au moins une bonne raison à ce refus: c'est tout simplement illegal...

Il faut un mois entre le rendu de la décision du conseil et sa publication sur le site internet ? Ils ont du embaucher le webmestre de
Direct 8 ! :lol: :lol: :lol:

Ceci dit ce refus est logique et ne surprendra personne...

Aurons nous la chance de voir un jour AB1 en payant au sein du bouquet TNT CanalTPS ? :roll: :D :D :D
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar stef050 » 21 Fév 2006 20:34

Olivier94 a écrit:Il faut un mois entre le rendu de la décision du conseil et sa publication sur le site internet ? Ils ont du embaucher le webmestre de
Direct 8 ! :lol: :lol: :lol:

C'est trés aléatoire en fait... certaines sont diffusées rapidement, d'autres plusieurs semaines aprés :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar JTG » 21 Fév 2006 21:11

Plus ça va, plus ça sent le roussi pour AB1.

A moins qu'ils nous préparent un truc assez complexe mais qui pourrait séduire les gens (genre carte rechargeable, par exemple tu as une carte de 30 heures, et à chaque fois que tu regardes AB1, le nombre de minutes de programmes est débité de la carte)

S'ils nous sortent un truc de ce genre, je pourrais bien accrocher
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar paturozoizo » 21 Fév 2006 21:30

JTG a écrit:Plus ça va, plus ça sent le roussi pour AB1.

A moins qu'ils nous préparent un truc assez complexe mais qui pourrait séduire les gens (genre carte rechargeable, par exemple tu as une carte de 30 heures, et à chaque fois que tu regardes AB1, le nombre de minutes de programmes est débité de la carte)

S'ils nous sortent un truc de ce genre, je pourrais bien accrocher

C'est ton souhait ou tu as entendu des rumeurs ?
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle