Recherche un matériel usb, double tuner : vos conseils

Recherche un matériel usb, double tuner : vos conseils

Messagepar Motus_14 » 25 Mai 2007 12:10

Bonjour à tous...
Voila maintenant plusieurs semaines que je survole ce forum avec la fonction "recherche" mais je reste inquiet. Si j'ai déja trouvé quelques réponses à mes questions, je vous sollicite à mon tour afin de pouvoir éclaircir quelques points.

Tout d'abord, première question : je crois savoir que j'habite dans une zone de couverture de la TNT (à 6km à vol d'oiseau à l'est de l'Emetteur de Caen Nord - CHU) mais à lire les deboirs avec leur matériel de certains sur ce forum, dans les rubriques "avis des consommateurs" sur les sites de vente en ligne, je me demande si la TNT est si simple que cela ???
Etant donné ma position géographique, pensez vous que je puisse investir dans du matériel sans trop de risque d'être déçu ?

Si effectivement la réponse à la première question est positive, pouvez vous me conseiller un matériel en particulier ?
Je ne sais pas si la configuration informatique a son importance alors j'anticipe : Windows XP ed.fam., Core 2 Duo T7200 2Ghz, 110Go, 2Go Ram, Nvidia GeForce 512Mo.
Mes critères de recherches sont les suivants : un adaptateur usb (stick ou boitier), si possible double tuner (pour pouvoir enregistrer une chaine et regarder une autre), une bonne sensibilité car je ne pense pas que je pourrais utiliser l'antenne rateau qui est sur le toit (installation qui a bientôt 20 ans, et je ne suis pas chez moi, mais chez mes parents). Au niveau prix, je suis prêt à mettre une centaine d'euros...

J'ai déjà repéré deux adaptateurs mais je voudrais savoir, sans vous influencer, quel matériel vous pouvez me conseiller, si il y a des marques ou des produits à éviter ...

Je vous remercie déjà pour les réponses que j'ai pu trouver sur le forum mais voila quelques pistes qui restent à éclaircir, je vous laisse la parole...

Cordialement, motus14 ;)
Motus_14

Messagepar cricri » 25 Mai 2007 13:32

- Concernant ta configuration il n'y a vraiment aucun problème, c'est très puissant ;)
- A 6 km de l'emetteur tu ne devrais pas avoir de problème sauf s'il y a beaucoup d'obstacles ou que tu es vraiment au fond d'une cuvette, mais je ne crois pas dans ce coin là.
- Ce que tu peux déjà faire c'est sonder ton voisinage afin d'avoir un peu plus d'éléments sur ta possible réception.
- quand aux doubles tuners, désolé mais je n'en connais pas spécialement ..
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 25 Mai 2007 16:01

le conseil minimum c'est un boitier et surtout pas un stick dont
le tuner silicium est moins sensible et chauffe

avec un simple tuner tu peux quand même enregistrer le MUX entier
c'est à dire toutes les chaines sur le même canal

nous ne conseillons pas trop les double tuners déjà en salon
alors en usb cela me semble particulièrement risqué
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Motus_14 » 25 Mai 2007 17:51

Merci cricri et vidéo-33 pour vos premières réponses...

cricri a écrit:- A 6 km de l'emetteur tu ne devrais pas avoir de problème sauf s'il y a beaucoup d'obstacles ou que tu es vraiment au fond d'une cuvette, mais je ne crois pas dans ce coin là.

En fait depuis la fenêtre de ma chambre je vois les derniers étages du CHU (et donc son émetteur), donc ta réponse confirme mes impressions...
Concernant le voisinage, je ne suis pas sûrs qu'ils soient nombreux à utiliser la tnt, les paraboles trônent sur les toits environnants...

cricri a écrit:quand aux doubles tuners, désolé mais je n'en connais pas spécialement

En fait j'avais pensé à :
- Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick, pour la renommée de Pinnacle en matière de vidéo
- Cinergy DT USB XS Diversity, qui, si j'en crois certains posts dans le forum bénéficie d'une bonne renommée notamment concernant l'un de ses boitiers si mes souvenirs sont bons...

vidéo-33 a écrit:le conseil minimum c'est un boitier et surtout pas un stick dont
le tuner silicium est moins sensible et chauffe

Un tuner en silicium ? qui chauffe ?
Le fait que cela chauffe et si gênant que cela ? Il y a des risques pour le matériel ? Enfin la différence de sensibilité est-elle si importante que cela entre une clé usb et un boitier ?

As tu des boitiers à me recommander en particulier ? des marques ?
Motus_14

Messagepar cricri » 25 Mai 2007 18:35

Un tuner moins sensible c'est génant si la reception est un peu limite, si ta réception est excellente ça marche nickel.

Un tuner qui chauffe c'est plus embêtant car au delà d'une certaine température il s'arrête ...

J'ai un stick Intuix S800 qui est donc un tuner silicicium, pas de pb chez-moi car la reception est nickel, il chauffe pas mal, mais sans être bouillant, pas eu de souci encore ..

Maintenant je te conseille comme video33 un tuner traditionnel, c'est un peu plus gros mais beaucoup plus fiable à mon avis.
cricri

Messagepar Motus_14 » 25 Mai 2007 19:27

Est ce que je peux te demander à quelle distance tu habites de ton émetteur pour me faire une idée ?
Motus_14

Messagepar cricri » 26 Mai 2007 08:04

Une bonne quarantaine de kilomètre je pense ..
Mais je suis sur une colline, donc assez bien dégagé :wink:
cricri

Messagepar Motus_14 » 27 Mai 2007 12:20

Merci bien pour toutes ces infos... je crois qu'il n'y a plus qu'à choisir parmi la jungle des produits et des marques :roll:
Motus_14

Messagepar Motus_14 » 10 Juin 2007 18:47

Bonsoir à tous, je reviens vous donner quelques nouvelles. Depuis mes derniers messages j'ai eu l'idée d'aller demander conseils à des vendeurs... et finalement, face aux chants des sirènes du commerces, j'ai craqué pour un adaptateur en version clé usb : Terratec Cynergy DT USB XS Diversity.

Installation simple sous windws XP meme si le mode d'emploi et plutot sommaire et les FAQ en anglais. Recherche des chaines efficaces dans mon cas, réception désormais sans problème mais je dois avouer et dire à mon tour qu'il ne faut pas hésiter à déplacer les antennes jusqu'à trouver l'endroit ou tout fonctionne.

Au final, je suis très satisfait de mon achat...

Cependant je fais encore appelle à vous, quelques fois que vous auriez une solution pour moi. J'habite dans un quartier où beaucoup de scooters passent et repassent...
Malheureusement pour moi et mes enregistrements, ces engins sont un peu bricolés et viennent parasiter le signal à chaque fois qu'ils passent devant chez moi et brouillent l'affichage de la chaine à l'écran, jusqu'à le bloquer parfois... Dans ces cas là, je suis obligé d'éteindre le logiciel et de le relancer pour débloquer l'affichage ...

Vous connaissez une autre solution que de bloquer la route ? des petits trucs anti parasites ? des ferrites à placer sur l'antenne ... ? :roll:
Motus_14

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2007 19:16

Bonsoir et merci pour les nouvelles.
Concernant les parasites pas de solution miracle a esperer sinon toutes les
antennes seraient prééquipées.
Quelle antenne au fait ? Si c'est celle (s) fournies avec la clé passer tout de
suite a une antenne interieure valable ou essayer l'antenne de toit.
Anonymous