Voila maintenant plusieurs semaines que je survole ce forum avec la fonction "recherche" mais je reste inquiet. Si j'ai déja trouvé quelques réponses à mes questions, je vous sollicite à mon tour afin de pouvoir éclaircir quelques points.
Tout d'abord, première question : je crois savoir que j'habite dans une zone de couverture de la TNT (à 6km à vol d'oiseau à l'est de l'Emetteur de Caen Nord - CHU) mais à lire les deboirs avec leur matériel de certains sur ce forum, dans les rubriques "avis des consommateurs" sur les sites de vente en ligne, je me demande si la TNT est si simple que cela ???
Etant donné ma position géographique, pensez vous que je puisse investir dans du matériel sans trop de risque d'être déçu ?
Si effectivement la réponse à la première question est positive, pouvez vous me conseiller un matériel en particulier ?
Je ne sais pas si la configuration informatique a son importance alors j'anticipe : Windows XP ed.fam., Core 2 Duo T7200 2Ghz, 110Go, 2Go Ram, Nvidia GeForce 512Mo.
Mes critères de recherches sont les suivants : un adaptateur usb (stick ou boitier), si possible double tuner (pour pouvoir enregistrer une chaine et regarder une autre), une bonne sensibilité car je ne pense pas que je pourrais utiliser l'antenne rateau qui est sur le toit (installation qui a bientôt 20 ans, et je ne suis pas chez moi, mais chez mes parents). Au niveau prix, je suis prêt à mettre une centaine d'euros...
J'ai déjà repéré deux adaptateurs mais je voudrais savoir, sans vous influencer, quel matériel vous pouvez me conseiller, si il y a des marques ou des produits à éviter ...
Je vous remercie déjà pour les réponses que j'ai pu trouver sur le forum mais voila quelques pistes qui restent à éclaircir, je vous laisse la parole...
Cordialement, motus14