[Topic officiel] Elap Thema V

[Topic officiel] Elap Thema V

Messagepar albo » 30 Juin 2007 15:29

Je viens d'acheter cet adapateur (45€)

Il me semble assez complet

Sortie spidf
RS232 pour MAJ
2 Péritel
Interrupteur à l'arrière
La MAJ peur également se faire par le signal mais je n'ai pas réussi ou alors je n'ai pas été assez patient.
Mais pas de sorties RCA stéréo ni vidéo composite (il faut passer par les Péritel)

Recherche et classement auto par n° de chaine 1, 2 3 .....
Mosaique
réglage de volume
Pause sur image
Teletexte
Enregistrement en différé par timer

Bonne reception à 30 km de l'emetteur alors qu'en analogique certaines chaines n'étaient pas terribles; rateau dans le grenier + ampli; sans ampli ça décroche sur Canal+ la 6 et la chaine positionnée au n° 9 (je ne sais plus ce que c'est :oops: )

Dans les -
Afficheur illisible à plus de 50 cm car manquant sérieusement d'intensité mais finalement peu utile.
Je me demande toutefois s'il n'est pas deffectueux.
Télécommande très directive

La crainte c'est la panne car je vois qu'il y a pas mal de cas avec Elap sur ce forum.
albo
 

Messagepar albo » 30 Juin 2007 15:45

J'ai oublié :oops:

Alimentation intégrée, pas de bloc d'alimentation encombrant et il chauffe très peu; 30 à 35 °c au bout de 4 heures.

Si qlq1 a le même, peut il me donner son avis sur la lisibilité de l'afficheur ?

Merci.
albo
 

Messagepar albo » 02 Juil 2007 01:46

Après le test en sortie SCART/Péritel sur TV 72 cm qui donne une bonne image avec 30 % de signal.

J'ai testé en vidéoprojection et là :( :( :( :( :(

En RGBs l'image n'est pas meilleure qu'en composite
En S-vidéo ce n'est pas regardable car l'image comporte des rayures obliques dès qu'il y a un mouvement
albo
 

Messagepar Ribouldingue » 08 Aoû 2007 10:58

albo a écrit:J'ai oublié :oops:

Alimentation intégrée, pas de bloc d'alimentation encombrant et il chauffe très peu; 30 à 35 °c au bout de 4 heures.

Si qlq1 a le même, peut il me donner son avis sur la lisibilité de l'afficheur ?

Merci.


Bonjour.
J'ai le même et l'afficheur est aussi faiblard quand il est en marche, mais comme j'utilise la touche "info" de la télécom cela ne me pose pas trop de pb.
Par contre la led en veille est visible de loin, pour une utilisation dans une chambre, il va falloir l'occulter.

Sinon trés satisfait du produit complet et menu trés agréable. :lol:
Ribouldingue
 

Messagepar Sergelo » 09 Aoû 2007 19:01

Je vies d'acheter cet adaptateur. Alors qu'avec mon adaptateur Nesx TNT100 j'avais une qualité de signal variant de 87 à 80%, j'obtient 97% sur toutes les chaines meme si la puissance du signal est plus faible.
Niveau qualité d'image, je n'est pas vu une grande dfférence entre les deux adaptateurs.
Par contre, quelque chose me chiffone : dans le menu info, il me donne un offset de 1kHz ou 2kHz suivant les chaines Je croyais pourtant que l'offset était en général des multipes de 0.167MHz.

Edit : ce 97% de qualité sur toutes les chaines commence à me paraitre louche. Je me demande si le bargraph est vraiment fiable...
Sergelo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 19 Juin 2007 13:56

Messagepar Sergelo » 11 Aoû 2007 21:19

En regardant Heroes à l'instant je viens de m'apercevoir d'un détail plutot gênant : il y a comme un effet d'escalier, d'aliasing sur l'image. Cet effet a disparu au passage en 4/3. Est-ce que cela arrive à quelqu'un d'autre?
Sergelo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 19 Juin 2007 13:56

Messagepar albo » 01 Sep 2007 16:41

Sergelo a écrit:En regardant Heroes à l'instant je viens de m'apercevoir d'un détail plutot gênant : il y a comme un effet d'escalier, d'aliasing sur l'image. Cet effet a disparu au passage en 4/3. Est-ce que cela arrive à quelqu'un d'autre?


Bonjour Sergelo, je ne me souvient pas de cela et je ne l'ai plus; emprunté par ma mère :D

Je dois donc racheter un autre adaptateur et je vais peut être reprendre le même finalement à cause de sa mosaique des chaînes que l'on trouve rarement à ce prix.
albo
 

Messagepar viloque » 14 Sep 2007 19:38

Sergelo a écrit:En regardant Heroes à l'instant je viens de m'apercevoir d'un détail plutot gênant : il y a comme un effet d'escalier, d'aliasing sur l'image. Cet effet a disparu au passage en 4/3. Est-ce que cela arrive à quelqu'un d'autre?


Bonjour,je n'ai pas ce type de problème ,par contre après plusieurs programmations automatiques depuis le 13 les chaînes ne s'installent pas dans l'ordre et la première (direct 8) a le numéro 350 jusqu'à la dernière (FR3) qui a le numéro 378 .J'ai tout essayé :bouton marche-arrêt coupé quelque temps , idem avec coupure alim pendant 1 heure , première programmation .....etc .
Déplacement des chaînes ok mais impossible à renommer contrairement à la doc ;sur la doc ,bouton 'subtitle'de la télécommande qui est non utilisé sert en fait à valider ou invalider le sous-titrage.
Aucun problème avec le décodeur intégré du téléviseur que j'ai dans la chambre
Emetteur pic de nore à carcassonne
Merci pour vos réponses
viloque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 14 Sep 2007 17:27

Thema 5 Elap

Messagepar Warson » 18 Sep 2007 23:36

Bonjour,

Justement aujourd'hui 18 septembre 07, je viens de reprogrammer mon thema 5 car ily avait des changements de chaînes sur la TNT et j'ai exactement le même problème que vous....
BFM en n° 358, France 4 en n° 351, direct 8 en n° 350, Europe 2 TV en n° 353, etc....
J'ai tout essayé, rien à faire pour retrouver des n° de programme normaux 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 , etc....

La seule solution pour l'instant est de mettre toutes les chaînes en favorites et de sélectionner ensuite avec les boutons CH pour monter ou descendre les n° des chaînes, super pratique...

Avez-vous une idée de ce qu'il fait faire ?
Warson
 

Messagepar cricri » 19 Sep 2007 09:25

Rescanner après 10h aujourd'hui devrait résoudre ces problème a promis le CSA ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27