[Topic officiel] Elap Hydris III

[Topic officiel] Elap Hydris III

Messagepar Le-Steph » 21 Juil 2007 10:01

Salut !

J'ai acheté cet adaptateur chez Planète Saturne. Il a un double tuner, il est très conviviale, mais le son est tout bonnement ... pourri :evil: J'ai fait le test en branchant mon lecteur DVD dessus, ma chaîne hifi en sortie depuis le démodulateur, et bien le son est minable. L'image quant à elle est bonne, quoique les bandes noires sont parfois un peu blanches, mais c'est peut-être dû à ma vieille télé FirstLine à tube cathodique de 51 cm :lol: Je ne vois pas de différence entre la réception analogique et la TNT (ah si, le son est bien meilleure en analogique du coup :roll:).

Avez-vous déjà eu ces problèmes de son ? :(
Dernière édition par Le-Steph le 27 Aoû 2007 15:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)

Messagepar Le-Steph » 24 Juil 2007 09:29

Salut !

J'ai trouvé la solution à mon problème : j'ai ramené cette merde au magasin :pan:

J'ai trouvé mieux pour moins cher, avec une image meilleure et surtout, un son de qualité comme il se doit 8)

Alors un conseil, ne l'achetez pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)

Messagepar Hurrican » 06 Aoû 2007 19:03

J'ai acheté ce même modèle, et au contraire, je suis très satisfait de sa qualité. Le son (sortie sur mon Ampli Yamaha, enceintes Bose), est excellent, et l'image très nette.
L'interface est agréable, et simple.
Le seul bémol que j'ai rencontré est un problème de tenue de la sortie péritel vers le le magnétoscope, la prise ayant tendance à sortir de son logement. J'ai interverti le câble péritel avec celui (payé plus cher) qui reliait le magnétoscope au téléviseur, et tout est rentré dans l'ordre.
Hurrican
 

Messagepar Le-Steph » 27 Aoû 2007 15:12

Ben je suis tombé sur un mauvais n° alors. Mais vue que j'ai trouvé beaucoup mieux niveau qualité pour moins cher, c'est pas grave :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)

Probleme de langue

Messagepar Toma52 » 29 Aoû 2007 21:24

J'ai également acheté ce démodulateur, il marche très bien mais de temps en temps, il me passe les séries américaines en VO sur TF1 ...
Quelqu'un a-t-il le même problme ou la solution ? Je l'ai ramené en magasin et après 15 jours d'immobilisation m'ont dit que tout était bien mais forcémment cela est un problème non régulier ...

Merci
Toma52
 

Messagepar vb78 » 29 Aoû 2007 23:19

Toma52 : c'est "normal". En fait il y a 2 pistes son sur TF1, une "Version Francaise", une autre "Version Originale". En temps normal les 2 pistes sont identiques. Pour certains programmes (pour l'instant à ma connaissance uniquement les séries Heroes et le machin de l'hopital) sur la piste "Version Originale" on a la langue anglaise. Il suffit de changer la langue au niveau de votre adaptateur. Cherchez bien, vous devez avoir un bouton sur la télécommande nommé "Langue" ou "A-B", ou dans le pire des cas vous trouverez ce choix dans les menus de l'adaptateur. Il vous suffit alors de choisir comme langue "francais" et le tour est joué.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Toma52 » 30 Aoû 2007 21:39

vb78 a écrit:Toma52 : c'est "normal". En fait il y a 2 pistes son sur TF1, une "Version Francaise", une autre "Version Originale". En temps normal les 2 pistes sont identiques. Pour certains programmes (pour l'instant à ma connaissance uniquement les séries Heroes et le machin de l'hopital) sur la piste "Version Originale" on a la langue anglaise. Il suffit de changer la langue au niveau de votre adaptateur. Cherchez bien, vous devez avoir un bouton sur la télécommande nommé "Langue" ou "A-B", ou dans le pire des cas vous trouverez ce choix dans les menus de l'adaptateur. Il vous suffit alors de choisir comme langue "francais" et le tour est joué.


Merci pour l'info mais j'ai déjà essayé et le francais ne dure que quelques secondes et la langue revient automatiquement en anglais.
Toma52
 

Messagepar vb78 » 30 Aoû 2007 23:20

dans ce cas là alors, essayez de voir dans les menus de préférences s'il n'y a pas de choix de langue par défaut. Sinon soit c'est un bug de l'appareil (il faudrait savoir si d'autres appareils avec le même micrologiciel fait la même chose), sinon direction sav...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar albo » 01 Sep 2007 15:55

Ne nous fait pas languir Le-Steph, dit nous ce que tu a trouvé de meilleur pour moins cher :?
albo
 

Messagepar Le-Steph » 03 Sep 2007 09:55

Ben, j'ai acheté un WorldSat A2T. Il est critiqué aussi, comme tous :lol: mais il marche bien chez moi. J'avais acheté le Elap Hydris III dans les 89 €, alors que mon A2T m'a coûté 10 € de moins :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)