[Topic officiel] Optex ORT 8994

[Topic officiel] Optex ORT 8994

Messagepar jocker.06 » 19 Aoû 2007 20:11

Image
:arrow: Notice : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708994.pdf
:arrow: Mise à jour : http://www.optex.fr/telechargements.php?choix=maj&ref2=ORT%208994-PVR

bonjour,
je consulte souvent le site et je me suis décidé de m'inscrire pour avoir vos impressions ... et vous donnez les miennes sur ce matériel.

heureux possesseur jusqu'alors d'un yamada 3000hdd, ce dernier a décide dese suicider 5 jourd après la fin de la garantie !!!!

De rage, j'ai opté pour un optex !!!

Le 8994 : double tuner / time shift / Hdd 80 Go

LA bète à pein,e déballée, mon premier constat est que la machine n'a pasl'air mal, beaucoup d'aérations, disque dur silencieux et installation sans souci ...

Mon seul bémol après quelques heures d'utilisation et que je l'ai branché sur une multiperitel avec un lecteur dvd et que lorsque l'optex est en veille il rayonne .
je veux dire par là que le dvd présente une image à dominante rouge et que le son est hyper faible..

Une idée ????
jocker.06
 

comment ça marche !!!!

Messagepar jocker06 » 22 Aoû 2007 18:47

Bon,
je vais quand même expliquer à quoi ressemble la bète pour ceux qui seraient intéressé par l'achat.

D'abord au déballage il ne faut pas s'attendre à des merveilles :

le décodeur à une bouille sympa mais par contre le contenu du carton est cheap (pas de cable peritel ou autre) / tout juste les deux piles de la télécommande et un cable pont pour les 2 tuners.

Image

en parlant de ce cable d'ailleurs, ils sont un peu radin chez OPTEX car c'est du "fait main" :P

Image

Chez Yamada au moins (même si ça tombe en panne) le cable pont a des connecteurs sertis

La télécommande n'est pas trop mal et la prise en main est facile.
Le déco s'installe presque tout seul.
Yamada c'est sympa surtout quand t'en as pas !!
jocker06
 
Messages: 1
Inscription: 19 Aoû 2007 20:15
Localisation: sud de la France

Optex 8992

Messagepar Boulito » 22 Oct 2007 12:53

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce décodeur, il me semblait que celui-ci est un clone du strong, la télécommande présentée est-elle une confirmation ?

Moi j'ai bien une télécommande de marque Optex 8992.

Le matériel a l'air de bonne facture, il faut voir à l'usage.

Point fort il est silensieux.

Je confirme le probléme de rayonnement sur le lecteur dvd évoquer par jocker.06 , la solution est de brancher le dvd sur la deuxiéme prise du décodeur tnt et non pas sur un répartiteur.

:wink:
Boulito
 

Messagepar Boulito » 29 Oct 2007 08:30

Bonjour,

j'ai effectué la mise a jour dispo sur le net de ce décodeur, par le port série RS232.

Aucun soucis et quelques améliorations intéressantes notamment au niveau de l'affichage des fonctions comme la lecture, l'enregistrement, qui ne s'affiche plus de façon permanente à l'écran. (disparition au bout de quelques secondes).

Possibilité d'interrompre l'enregistrement à tous moment, via un message d'avertissement.

Que du mieux donc.

:wink:
Boulito
 

Mise a jour

Messagepar Boulito » 16 Déc 2007 22:14

Nouvelle mise a jour de ce deco (OPTEX 8994) faite aujourd'hui pas de problème.
Boulito
 

décodeur TNT OPTEX, lecture des enregistrements sur disque d

Messagepar filippe62 » 08 Fév 2008 14:20

sur le disque dur j'ai une dizaine d'enregistrements, et l'appareil refuse de les lire.
quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande ou sur la touche OK, l'appareil revient sur la chaine en cours au lieu de visualiser l'enregistrement.
quelqu'un a-t-il une solution ?

merci
filippe62
 

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2008 15:14

essaies un hard reset en débranchant du secteur
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: décodeur TNT OPTEX, lecture des enregistrements sur disq

Messagepar jojo » 11 Fév 2008 21:44

filippe62 a écrit:sur le disque dur j'ai une dizaine d'enregistrements, et l'appareil refuse de les lire.
quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande ou sur la touche OK, l'appareil revient sur la chaine en cours au lieu de visualiser l'enregistrement.
quelqu'un a-t-il une solution ?

merci


j'ai le même problème. L'avez vous résolu??? et comment ??merci
jojo
 

Messagepar jojo » 11 Fév 2008 21:47

Boulito a écrit:Bonjour,

j'ai effectué la mise a jour dispo sur le net de ce décodeur, par le port série RS232.

Aucun soucis et quelques améliorations intéressantes notamment au niveau de l'affichage des fonctions comme la lecture, l'enregistrement, qui ne s'affiche plus de façon permanente à l'écran. (disparition au bout de quelques secondes).

Possibilité d'interrompre l'enregistrement à tous moment, via un message d'avertissement.

Que du mieux donc.


Poouvez vous me dire comment vous faitesl la mise à jour ??? A vous lire Merci

:wink:
jojo
 

Re: [Topic officiel] Optex ORT 8994

Messagepar goomba03 » 12 Fév 2008 15:10

jocker.06 a écrit:Mon seul bémol après quelques heures d'utilisation et que je l'ai branché sur une multiperitel avec un lecteur dvd et que lorsque l'optex est en veille il rayonne .
je veux dire par là que le dvd présente une image à dominante rouge et que le son est hyper faible..

Une idée ????


Attention ce genre de multiprise :arrow: Image
Embrouille tout les signaux des appareils branchés dessus. Donc il vaut mieux acheter un bloc peritel avec commutateurs pour évité ce genre de desagrements :wink:

Ces trucs resemble à ça avec des interrupteurs sur le coté :arrow: Image
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05