[Topic unique] Visiosat TVT 200

[Topic unique] Visiosat TVT 200

Messagepar domchris » 25 Sep 2007 13:29

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car je n'ai pas vu dans la liste le visiosat tvt200.
A première vue, il y a pas grand monde qui a cet adaptateur tnt.
Tous ca pour vous dire que la numérotation de cet appareil est toujours anarchique et ceci depuis le chamgement du 13 septembre 2007.
En plus ce changement est une vrai catastrophe, car il y a certaines chaines sur le canal 31 (m6 - w9 - nt1 ...) qui sont a peine regardable au niveau qualité d'image.
Dernière édition par domchris le 25 Sep 2007 14:42, édité 1 fois.
domchris
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2007 01:51
Localisation: normandie

Messagepar cricri » 25 Sep 2007 14:10

Avez-vous essayé tous les trucs et astuces décrits dans les différents topics sur les problèmes rencontrés suite au 13 ?

Reset usine, changement du code pays, debranchement de l'antenne pendant un certain temps, etc, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar domchris » 25 Sep 2007 14:51

Merci pour ta réponse et de ces précisions.
J'ai déja essayé le reset usine mais par contre pour le reste des autres astuces, je ferais ca ce soir en espérant que ca fonctionne.
P.S : si d'autres personnes ont le même problème avec le visiosat tvt200. qu'il n'hésitent pas a se manifesté (comme ca je saurais si ca vient de chez moi ou d'un probléme extérieur).
Encore merci Cricri pour t'étre penché sur mon cas.
domchris
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2007 01:51
Localisation: normandie

Messagepar domchris » 26 Sep 2007 13:22

On dirait que je suis le seul a avoir le Visiosat tvt200.
Pour en revenir à mes petits problémes, le fait que je capté mal le r4 (m6-w9-nt1 ...) je plaide coupable car probléme d'antenne perso.
Ceci dit, au sujet de la numérotation anarchique des chaines , j'emploie une méthode qui au cas ou, pourrais servir a d'autres personnes possédant cet adaptateur.
C'est assez fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.
Je fais des recherches automatiques et aprés chaque recherche, je supprime les chaines qui sont mal numérotées et au fur a mesure, a chaque recherche, les majeures parties des chaines (au moins les gratuites) retouvent leurs numérotations.
Recherche automatique = menu...recherche des chaines et recherche automatique.
Supprimer des chaines = menu...liste des chaines...liste programmes tv et mettre une croix dans la dernière colonne a droite des chaines que l'on veut supprimées.
En espérant que ca peut-être utile à quelqu'un.
domchris
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2007 01:51
Localisation: normandie

visiosat tvt 200

Messagepar pitaguore » 30 Sep 2007 22:52

bonjour,
je possède le tvt 300 yuv et j'ai aussi le même problème depuis ce fameux 13 de ce mois , mais uniquement sur TF1 , qui c'est enregistré sur la chaine 38 sinon , toutes les autres chaine comportent bien leur bons N°
J'ai essayé de reprendre tout à zéro en réinitialisant le reset usine plusieurs fois , mais rien à faire :cry: :roll:
pitaguore
 

Visiosat TVT 200

Messagepar patrick21 » 05 Oct 2007 15:09

Bonjour,pour classer les chaines comme vous voulez avec le TVT 200 Visiosat,il suffit de desactiver le reglage LCN.

C'est ce que je fait,depuis les ennuis de numerotation CSA.
A present tout est rentré dans l'ordre,mais je me sers quand meme de cette fonction,pour classer la TNT suisse,autrement que sur la selection 350,par defaut, lorsque vous faite une recherche automatique.
En coupant le LCN,vous pouvez arranger vos chaines a votre guise,et classer a Dijon par exemple,la TNT suisse,la ou vous le desirez.
Mes clients en avait marre , d'avoir les 4 chaines suisses,sur les selections 350 et suivantes,il est vrai que ce reglage est bien caché,mais une fois desactiver,vous pouvez trier et classer comme bon vous semble toutes les chaines.
patrick21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 20 Juin 2007 13:48
Localisation: Dijon

Messagepar domchris » 05 Oct 2007 15:27

Bonjour Patrick21, je voudrais quelques précisions svp sur le désactivage du réglage LCN (quel est le processus et ou cela se trouve ?).
domchris
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2007 01:51
Localisation: normandie

Messagepar patrick21 » 07 Oct 2007 17:06

Re, a la mise en route du TVT 200,il faut refuser la recherche des chaines automatique(en faisant reinitialisation,et en remettant en parametres usine)mettre non,ensuite,dans le menu chaines,la, le reglage LCN,apparait,par defaut,il est sur mar,le mettre sur arr.

Ensuite,refaire une recherche automatiques des chaines,apres retourner dans le menu,listes des chaines,puis ensuite trier les chaines(en choississant l'option par numero de chaines)en deplacant le carré jaune dans la case(exemple pour mettre TFI en 1,faire glisser le carré jaune,en face de TF1,et inscrire grace au pavé numerique de la telecommande,le chiffre 1,valider,c'est tout,TF1,est a present sur la selection 1.
Voila,si c'est ok pour vous,tenez moi au courant...................
patrick21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 20 Juin 2007 13:48
Localisation: Dijon

Messagepar domchris » 12 Oct 2007 23:14

Bon finalement, tout est revenu dans l'ordre aprés un reset usine (malgré tout,merci quand même à toi Patrick21 pour tes conseils).
domchris
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2007 01:51
Localisation: normandie

Re: [Topic officiel] Visiosat TVT 200

Messagepar coyote » 07 Avr 2008 13:43

bonjour j'ai la tnt visiosat tvt 300 ca marchait bien et depuis 1 semaine j'ai toutes les chaines pas net avec des traits, j'ai tout rebrancher et annuler les chaines et remis toute les chaines et tjs pareil, tjs un trait sur toute les chaines merci de m'aider car ca me saoule d'avoir une sale qualité d'image
coyote