[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 14 Oct 2012 16:01

baladin68 a écrit:il fonctionne toujours correctement sauf quelques fois le tiroir disque qui reste bloqué fermé.


Cela m'arrive aussi (très) régulièrement, ce blocage.
Principalement lorsque je le sors de sa torpeur, car je ne me sers plus souvent du tiroir du graveur, ayant mieux pour les différents gravages que je fais.
Les symptômes correspondent à une sécurité du graveur, qui réagit comme si le tiroir était bloqué par quelque chose à sa sortie : cela force un peu pour ouvrir, et aussitôt inscrit en façade 'closing' pour refermer alors que rien n'est sorti.
Je pense à un défaut de calage du tiroir, la mécanique n'inspirant pas une grande confiance quant à la solidité.
Je parviens en général à m'en sortir en poussant sur la façade du tiroir (bord argenté) pour le "libérer" au même moment que j'appuie sur la touche 'éjecter', le seul problème est que la poussée n'est pas toujours la même pour que cela marche. Il arrive même que je doive insister pour y parvenir... :roll:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar Vélivole » 14 Oct 2012 21:07

Salut à tous !

je vais l'emmener en réparation la semaine qui arrive.
Il va falloir que je prenne 1 jour de congé (Romorantin-Tours : 85 km).

Je vous tiens au courant.

Fred
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Vélivole
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 29 Aoû 2007 18:11
Localisation: Pruniers en Sologne

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar baladin68 » 24 Oct 2012 19:26

Bonsoir, eh bien pour le mien aussi c'est la panne ! après presque 4 ans !
Mon 5570 ne s'allume plus. Après la mise sous tension, le voyant bleu s'allume 3 secondes avec l'affichage STARTING et puis plus rien, tout s'éteint !
Direction le SAV, heureusement qu'une extension de garantie avait été souscrite !

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
Avatar de l’utilisateur
baladin68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Oct 2007 23:24
Localisation: Moselle - FRANCE

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar Vélivole » 24 Oct 2012 22:39

Quant à moi, j'attends le devis, par mail, c'est un peu long, je les appelle demain.

Fred.
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Vélivole
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 29 Aoû 2007 18:11
Localisation: Pruniers en Sologne

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar Vélivole » 05 Nov 2012 10:43

Bonjour à tous !

J'ai enfin mon devis !
L'addition est assez salée, mais je n'ai pas le choix, voyez vous même.
DevisDVDR.jpg


Fred.
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Vélivole
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 29 Aoû 2007 18:11
Localisation: Pruniers en Sologne

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar baladin68 » 26 Nov 2012 12:40

Bonjour, le mien est revenu du SAV DARTY aprés 10 jours, l'alimentation a été changée ainsi que la courroie d'entrainement du plateau DVD. Il est de nouveau OK. Heureusement le tout sous garantie !

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
Avatar de l’utilisateur
baladin68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Oct 2007 23:24
Localisation: Moselle - FRANCE

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar cancale » 31 Jan 2013 17:11

Bonjour.
Je suis tout nouveau donc soyez indulgent si quelque chose n'est pas correct.
Voilà! J'ai un appareil DVDR 5520H, acheté il y a 4 ans. Jusque là je n'avais pas de problème jusqu'à avant hier où j'ai voulu mettre à jour le logiciel.
Mal m'en a pris car depuis tout est bloqué. J'ai suivi les informations données par Philips et lu également dans ce forum une indication datant de 2009 à savoir: débrancher - rebranche ou débrancher , appuyer sur " standby-on " rebrancher, attendre la mise en route et libérer le "standby-on".
Je voudrais savoir si depuis quelqu'un a trouvé le remède ou si il faut définitivement tirer un trait sur ce lecteur/enregistreur qui m'a, jusqu'à présent, donné toute satisfaction.
Merci pour votre aide --|--
cancale
 
Messages: 1
Inscription: 31 Jan 2013 16:54

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar Vélivole » 24 Fév 2013 13:35

Bonjour,
tout est bloqué ?
Peux-tu au moins le mettre en route ?

J'ai trouvé ça sur le forum :

"mettez le DVDR sous tension, puis ouvrez le tiroir-disque en appuyant simultanément sur les touches REC and NEXT (>>|) situées en façade de l'appareil.
Insérez le CD et fermez le tiroir-disque. Le DVDR lit automatiquement le disque.
La mise à jour est terminée lorsque DONE (TERMINÉ) s'affiche. Lorsque le tiroir s'ouvre, vous pouvez retirer le disque. Après quelques instants, le DVDR redémarre automatiquement."

Et ça :

Réinitialisation complète (page 6 de ce topic):
Débrancher l'appareil, attendre 30 secondes puis appuyer sur la touche "Start" (de l'appareil) sans relâcher cette touche et rebrancher l'appareil. Relâcher la touche lorsque l'appareil démarre complètement.
La page d'initialisation apparait et il faut tout régler à nouveau (réception des programmes, etc...).

Et ça, pout faire une mise à jour par clé USB :

Comment faire pour mettre les mises à jour par usb?
- Télécharger l'archive contenant la mise à jour sur le site de Philips à cette adresse:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
Cette archive contient deux archives distinctes. Extraire le tout.
L'une des archives contient les infos pour l'USB et l'autre contient les infos pour graver un CD-R.
Dans le cas d'une mise à jour par clé USB, extraire le contenu de l'archive pour USB.
- Utiliser une clé formatée FAT16 ou FAT32 (pas NTFS) vierge de 64MB minimum.
- Copier sur la clé le fichier extrait de l'archive pour USB. Ce fichier est de forme "Integrated_image.bin" (NE PAS RENOMMER LE FICHIER).
- Allumer le TV et le graveur de salon.
- Introduire la clé dans le logement prévu en face avant du graveur (en bas à droite, ouvrir la petite trappe).
- Sur la télécommande, cliquez sur la touche <USB> (en haut à droite).
Le graveur détecte immédiatement la présence d'un fichier de mise à jour et demande si celle-ci doit être appliquée ou non. Confirmez votre choix dans l'affirmative. La suite de la manœuvre est automatisée.
ATTENTION: NE PAS COUPER L'ALIMENTATION DE L'APPAREIL, NE TOUCHEZ A RIEN, sinon le graveur risque de subir des dommages irréversibles! La mise à jour est assez longue. Prévoir 10 bonnes minutes.
Le graveur est susceptible de redémarrer plusieurs fois et l'écran TV peut scintiller ou s'éteindre plusieurs fois.
- Patientez jusqu'à ce que l'afficheur du graveur affiche "DONE", qui indique la fin du processus de mise à jour.
- Retirez la clé USB et fermez la trappe.


Après beaucoup de recherches, je n'ai pas trouvé mieux, actuellement, que mon 5570H, donc, je l'ai fait réparer.

Bon courage avec le tien !

Fred
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Vélivole
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 29 Aoû 2007 18:11
Localisation: Pruniers en Sologne

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 02 Jan 2017 17:16

baladin68 a écrit:Bonsoir, eh bien pour le mien aussi c'est la panne ! après presque 4 ans !
Mon 5570 ne s'allume plus. Après la mise sous tension, le voyant bleu s'allume 3 secondes avec l'affichage STARTING et puis plus rien, tout s'éteint !
Direction le SAV, heureusement qu'une extension de garantie avait été souscrite !


A cette date, bonne année à tous !
Je reviens sur ce sujet car depuis quelques temps (en 2016 donc), mon DVDR5520H me fait exactement la même panne.
J'avais eu quelques signes avant-coureurs, car il m'avait fallu le rebrancher pour le réveiller à plusieurs reprises.
Mais maintenant, il ne veut plus rien savoir.
J'ai remarqué qu'en se mettant en mode réinitialisation (maintenir la touche start-on alors qu'on le branche), l'affichage STARTING dure un peu plus, et si le graveur est relié en peritel à un écran, on y voit l'écran de démarrage avec le logo PHILIPS jusqu'au clic du relais, mais aucune sortie n'est détectée ensuite.
J'ai même passé un bon coup d'aspirateur dedans pour virer toute la poussière, et ce n'était pas inutile, mais je l'ai fait probablement trop tard car le comportement reste le même.
Si c'est donc la carte mère (cf le CR d'intervention plus haut), et bien désolé de le dire, mais j'ai trouvé quelle "vieille" chose jeter en ce début d'année comme le veut la tradition... :? Un peu cher comme mise mais je ne suis bien sur plus sous garantie, j'en ai d'ailleurs extrait le disque dur avant, on verra ce que je peux en faire à l'avenir :roll:

Sur ce, meilleurs vœux de santé et de bonheur cinéphile à tous !
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2017 20:23

chrisvall a écrit:
baladin68 a écrit:J'avais eu quelques signes avant-coureurs, car il m'avait fallu le rebrancher pour le réveiller à plusieurs reprises.

J'ai même passé un bon coup d'aspirateur dedans pour virer toute la poussière, et ce n'était pas inutile, mais je l'ai fait probablement trop tard car le comportement reste le même.

Bonsoir
Ca fait partie des cas ou un examen des condensateurs s'impose.
Anonymous