[Topic unique] Sagem ITAD92 HD (TNTop)

[Topic unique] Sagem ITAD92 HD (TNTop)

Messagepar Laurent » 11 Juin 2008 14:23

Dernière édition par Laurent le 12 Juin 2008 07:57, édité 3 fois.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Laurent » 11 Juin 2008 14:27

Comme tous les décodeurs de la gamme ITAD, c'est un décodeur Terrestre + ADSL : bizarre :gratt:
Dernière édition par Laurent le 12 Juin 2008 21:27, édité 1 fois.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar pdemo » 11 Juin 2008 23:51

C'est 219€ et pas 129€ :wink:

C'est sur la même base qu'un ITD62 ou c'est totalement différent niveau tuner ?
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Messagepar Olivier94 » 26 Juin 2008 21:06

Le manuel de ce terminal sur le site de TNTop :

http://www.tntop.fr/dl/guide_utilisatio ... _TNTop.pdf
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Vidéo21 » 28 Juin 2008 19:17

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:52, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar BigMac2 » 30 Juin 2008 19:00

Vidéo21 a écrit:contrairement à ses petits copains comme TNT+ et TVNumeric....

Ah bon? En êtes-vous certain?
BigMac2
 

Messagepar LUKOLUK » 22 Aoû 2008 12:16

Vidéo21 a écrit:Hello à tous,

J'ai quand même cherché en long en large en travers du topic TNT Top, mais j'ai pas trouvé une réponse à la question suivante.

A condition d'être en zone de réception et d'avoir les antennes qu'il faut, est- ce que le Sagem ITAD92 HD peut capter les chaînes frontalières (Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg...), et les chaines locales (TLM, TV8 Montblanc etc...) contrairement à ses petits copains comme TNT+ et TVNumeric...

Merci.


Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce déco dans le cadre d'un abonnement TNTOP, je suis frontalier de la Belgique.

Au scan initial, il a bien trouvé les chaines et les radios de la RTBF et de la VRT. Toutefois, si toutes les radios fonctionnent, il y a des soucis avec les chaines TV :
pour la RTBF l'EPG ne fonctionne pas (il fonctionne avec un DTR 220)
pour la VRT il n'y a pas de son, le bandeau indique 0 voies AUDIO
et quand on affiche les informations la langue audio est vide alors qu'avec la RTBF il est indiqué "audio 1" et sur les chaines Françaises "Français".

Quelqu'un a-t'il aussi ces problèmes ?

J'ai envoyé un mail à TNTOP qui m'a indiqué de me tourner vers SAGEM
j'ai envoyé un mail il y a 2 jours sans écho.
LUKOLUK
 
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2008 11:49
Localisation: Fressain (59)

Messagepar invité 5 » 23 Aoû 2008 11:54

LUKOLUK a écrit:
Vidéo21 a écrit:Hello à tous,

J'ai quand même cherché en long en large en travers du topic TNT Top, mais j'ai pas trouvé une réponse à la question suivante.

A condition d'être en zone de réception et d'avoir les antennes qu'il faut, est- ce que le Sagem ITAD92 HD peut capter les chaînes frontalières (Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg...), et les chaines locales (TLM, TV8 Montblanc etc...) contrairement à ses petits copains comme TNT+ et TVNumeric...

Merci.


Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce déco dans le cadre d'un abonnement TNTOP, je suis frontalier de la Belgique.

Au scan initial, il a bien trouvé les chaines et les radios de la RTBF et de la VRT. Toutefois, si toutes les radios fonctionnent, il y a des soucis avec les chaines TV :
pour la RTBF l'EPG ne fonctionne pas (il fonctionne avec un DTR 220)
pour la VRT il n'y a pas de son, le bandeau indique 0 voies AUDIO
et quand on affiche les informations la langue audio est vide alors qu'avec la RTBF il est indiqué "audio 1" et sur les chaines Françaises "Français".

Quelqu'un a-t'il aussi ces problèmes ?

J'ai envoyé un mail à TNTOP qui m'a indiqué de me tourner vers SAGEM
j'ai envoyé un mail il y a 2 jours sans écho.

Ca m'interresse de suivre ce problème avant d'investir peut-être vers ce récepteur !
invité 5
 

Messagepar LUKOLUK » 05 Sep 2008 11:11

invité 5 a écrit:
LUKOLUK a écrit:
Vidéo21 a écrit:Hello à tous,

J'ai quand même cherché en long en large en travers du topic TNT Top, mais j'ai pas trouvé une réponse à la question suivante.

A condition d'être en zone de réception et d'avoir les antennes qu'il faut, est- ce que le Sagem ITAD92 HD peut capter les chaînes frontalières (Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg...), et les chaines locales (TLM, TV8 Montblanc etc...) contrairement à ses petits copains comme TNT+ et TVNumeric...

Merci.


Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce déco dans le cadre d'un abonnement TNTOP, je suis frontalier de la Belgique.

Au scan initial, il a bien trouvé les chaines et les radios de la RTBF et de la VRT. Toutefois, si toutes les radios fonctionnent, il y a des soucis avec les chaines TV :
pour la RTBF l'EPG ne fonctionne pas (il fonctionne avec un DTR 220)
pour la VRT il n'y a pas de son, le bandeau indique 0 voies AUDIO
et quand on affiche les informations la langue audio est vide alors qu'avec la RTBF il est indiqué "audio 1" et sur les chaines Françaises "Français".

Quelqu'un a-t'il aussi ces problèmes ?

J'ai envoyé un mail à TNTOP qui m'a indiqué de me tourner vers SAGEM
j'ai envoyé un mail il y a 2 jours sans écho.

Ca m'interresse de suivre ce problème avant d'investir peut-être vers ce récepteur !

J'ai entre-temps reçu une réponse de SAGEM indiquant pour la VRT que le signal était trop faible. C'est vrai, il n'est pas costaud, mais je ne comprends pas bien, image stable sans son. Alors que j'aurai préféré son avec image figée ou pixellisée !
TNT : F Bouvigny (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Déco : Philips DTR 220 - Worldsat DT2T - Sagem ITAD92 HD
SAT : Hotbird Déco : Visionic slim 3 (FTA)
LUKOLUK
 
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2008 11:49
Localisation: Fressain (59)

Messagepar Al2 » 08 Sep 2008 09:37

LUKOLUK a écrit:
invité 5 a écrit:pour la VRT il n'y a pas de son, le bandeau indique 0 voies AUDIO et quand on affiche les informations la langue audio est vide alors qu'avec la RTBF il est indiqué "audio 1" et sur les chaines Françaises "Français".

J'ai entre-temps reçu une réponse de SAGEM indiquant pour la VRT que le signal était trop faible. C'est vrai, il n'est pas costaud, mais je ne comprends pas bien, image stable sans son. Alors que j'aurai préféré son avec image figée ou pixellisée !

Surement une réponse type qui sent bon l'analogique. Mais sur le plan technique, c'est n'importe quoi. En numérique, si vous avez une bonne image et que le décodeur dit "audio 0", ça veut dire le plus probablement que le format audio utilisé par la VRT n'est pas reconnu par le décodeur.
Si le décodeur disait "audio 1" et pas de son, on pourrait se poser des questions. Mais une bonne image veut dire qu'au moins la PMT est bien reconnue par le décodeur et "audio 0" veut dire que le décodeur n'a pu trouver dans cette PMT un format audio qu'il connait.
Al2