[Topic unique] IIsonic IITN88

[Topic unique] IIsonic IITN88

Messagepar gill » 19 Oct 2005 07:44

je viens d'acheter cet adaptateur chez Leclerc a 59 euros comme deuxième appareil.
très satisfait de la qualité de l'image ,de sa sensibilité et de son fonctionnement.

par contre il classe les chaînes dans un ordre farfelu (tf1 en 351 ,fr2 en 352,fr4 en 350 ....entre autres ).

il existe dans le menu la possibilité de modifier l'ordre des chaînes,mais apparemment ça ne fonctionne pas!!

quelqun aurait-il le même appareil,et aurait trouvé la manière de remédier a ce problème ?

même après plusieurs recherches de chaines,l'ordre reste très aléatoire,et ne peut être modifié.
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aures64 » 19 Oct 2005 23:39

Salut,

J'ai ce terminal que j'ai acheté dans un magasin d'informatique sur Pau au même prix il y a quelques jours.

J'en suis également très content. Mais j'ai aussi le même soucis que toi au niveau de l'ordre des chaines que je n'arrive pas à modifier. Comme quoi ça ne vient pas de moi :)

TF1 est à la bonne place à mon niveau, par contre ce sont les France Télévisions qui prennent des N° 350 ...

J'espère qu'il y aura des mises à jours de Firmware pour régler le problème, si on trouve un site qui en parle ;)

Sinon, c'est un terminal TNT que je conseille à tout le monde niveau qualité/prix.
aures64

Messagepar gill » 20 Oct 2005 07:23

réponse du vendeur :

c'est un défaut,on a beaucoup de retour pour cet appareil,ramener le ,on vous le changera .

une fois de plus ,un vendeur qui ne connais rien a ce qui vends,ou une bande de malhonnêtes qui veulent finir de vendre un stock d'appareils qui ne fonctionnent pas correctement.(il devrait être enlevé des rayons dans ce cas )
car ce n'est pas un problème isolé apparemment mais un défaut de firmware ,plusieurs personnes ayant le même problème.

dommage pour cet adaptateur qui a beaucoup de qualité et un prix interressant.
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aures64 » 20 Oct 2005 10:43

L'as tu changé ?

Est ce que le problème est résolu ?

Pour ma part, je vais prendre contact avec le magasin qui me l'a vendu pour voir.
Si c'est un problème de firmware, IISONIC pourrait un sortir un nouveau qui corrige çà, ça éviterai des retours.
aures64

Messagepar gill » 20 Oct 2005 10:51

non je ne l'ai pas changé,car je suis presque sur qu'ils sont tous pareil avec un défaut de firmware.
une autre personne que je connais en a acheté un hier dans le même magasin avec le même problème.

donc c'est échange contre un autre plus cher ou s'habituer a cette numérotation. (c'est un deuxième appareil pour ma fille qui s'en accommode fort bien.....)
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aures64 » 20 Oct 2005 12:22

Le gars du magasin doit tester d'ici cet aprèm pour voir si c'est pareil sur d'autres.

J'espère en tout cas que IISONIC sortira un firmware pour arranger ça ;)

C'est vraiment le seul défaut de cet appareil pour le moment :)
aures64

Messagepar gill » 20 Oct 2005 15:52

aures64 a écrit:Le gars du magasin doit tester d'ici cet aprèm pour voir si c'est pareil sur d'autres.

J'espère en tout cas que IISONIC sortira un firmware pour arranger ça ;)

C'est vraiment le seul défaut de cet appareil pour le moment :)

oui c'est dommage car a part la taille imposante et le plastique ,ca vaut mon philips dtr300.

il a meme un modulateur rf que n'a pas le dtr300

tiens nous au courant .merci
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gill » 25 Oct 2005 06:56

quel est le résultat du test ?

d'autres personnes ont-elles aussi ce problème ?
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar winona » 25 Nov 2005 15:20

je travaille dans un espace culturel leclerc et je peux deja vous annoncer un patch pour ce decodeur en principe des lundi sur le site nemo-fr.com
j'ai deja le patch mais je ne l'ai pas encore teste car je n'ai pas le cable serie
femelle/femelle.
quoiqu'il en soit ca devrait reparer pas mal de bug dont celui des chaines en 350 ....
des que j'ai tester je vous dit ca mais ca risque de mettre un peu de temps a cause du cable.
a part ca c vraiment un super decodeur au niveau qualite/prix
winona

Messagepar aures64 » 29 Nov 2005 13:44

Le patch dont tu parles ne se trouve pas sur le site que tu donnes :(

As-tu, sinon, un autre lien où l'on peut récupérer ce patch ?
aures64