[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2012 19:29

Comment voir la description du contenu des enregistrements faits avec le OPTEX TNT ORT 8944-2T (INFO.TS file) sur le PC ?

J'ai une bonne collection des films enregistrés avec le OPTEX TNT ORT 8944-2T

Je suis (à part quelques bugs) assez content avec l'appareil. J'enregistre sur un HD USB de 500 GB. Hélas, le disc USB a lâché juste hier. J'ai une sauvegarde de tous mes enregistrements sur un autre disc dur sur mon ordinateur. Mais, malheureusement, si je veux chercher un film sur le PC pour le copier sur une clé USB et le regarder ensuite sur le OPTEX TNT ORT 8944-2T, pratiquement impossible de savoir quel fils j'ai sur le disc dur. Le fichier info.ts est pratiquement illisible avec les moyens de bord du PC. Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel pour voir le contenu du info.ts, ou encore mieux , d'avoir une liste complète des enregistrements que j'ai sur le disc dur?

Merci d'avance!

Excusez-moi mes si mes descriptions techniques ne sont pas assez claires en français , je suis Allemand.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6944
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar tierfreund » 23 Déc 2012 20:00

Merci @ Steamboy de m'avoir indiqué le logiciel RecTVEdit . Je l'ai essayé toute de suite. Hélas, je ne vois pas comment voir les informations de plusieurs (toutes) de mes enregistrements. J'arrive seulement de lire un info.ts à la fois, et j'ai environ 200 enregistrements sur mon disc dur de réserve :-(
Excusez mon français un peu faible, je suis allemand.
tierfreund
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Jan 2011 00:54

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar Steamboy » 24 Déc 2012 01:10

désolé Tierfreund, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6944
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar tierfreund » 24 Déc 2012 01:16

:cry:
Excusez mon français un peu faible, je suis allemand.
tierfreund
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Jan 2011 00:54

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar pampelline » 24 Déc 2012 17:25

Bonjour, je posséde un decodeur enregistreur tnt double turner
OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur Version 2
http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... 01573.html
Depuis peux j'ai le son mais pas d'image, même quand je bouge le cable tv la tv reviens par fois puis cela saute et l’écran devient noir.
mercis
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!
CORDIALEMENT PAMPELLINE!
Avatar de l’utilisateur
pampelline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Aoû 2009 23:32

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar marceljack » 24 Déc 2012 21:00

pampelline a écrit:Bonjour, je posséde un decodeur enregistreur tnt double turner
OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur Version 2
http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... 01573.html
Depuis peux j'ai le son mais pas d'image, même quand je bouge le cable tv la tv reviens par fois puis cela saute et l’écran devient noir.
mercis
Bonsoir,
Si tu as des problèmes en bougeant le cable d'antenne, c'est soit qu'il y a un mauvais contact quelque part sur ce câble (vérifier la qualité du raccordement des fiches), soit que tu es proche de l'émetteur et que ton câble (insuffisamment blindé) est exposé directement à l'émetteur et reçoit un signal qui vient perturber celui reçu par l'antenne, de façon variable selon sa position.
Dans les deux cas il faut verifier le câblage de ton antenne.
Le décodeur n'est à priori pas en cause (sauf éventuellement si sa prise d'entrée antenne a un mauvais contact).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22811
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar julien74 » 25 Déc 2012 14:51

Bonjour , :Couc:

On dirait que ton câble péritel est mal enfoncé dans ta télé ou dans ton optex... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar svboubou » 02 Jan 2013 20:01

tierfreund a écrit:Merci @ Steamboy de m'avoir indiqué le logiciel RecTVEdit . Je l'ai essayé toute de suite. Hélas, je ne vois pas comment voir les informations de plusieurs (toutes) de mes enregistrements. J'arrive seulement de lire un info.ts à la fois, et j'ai environ 200 enregistrements sur mon disc dur de réserve :-(
Salut et Bonne année à tous,
Il me semble que dans RecTVEdit, il suffit de choisir "Ouvrir dossier" dans le menu "Fichier", puis de sélectionner le dossier "ALIDVR" qui contient tous les enregistrements, ( ou le dossier dans lequel tu les stockes sur ton disque dur de sauvegarde).

Dommage que cet excellent logiciel ne soit plus supporté par son auteur, car ses possibilités avec ce décodeur TNT sont assez réduites, et je ne pense pas qu'il ait diffusé les sources pour que d'autres personne prennent le relais.
Quelqu'un connait-il l'architecture des fichiers descriptifs info.ts, car quand je réunis des enregistrements effectués sur deux partitions, sur une unique partition, les enregistrements n'apparaissent pas dans la liste par ordre chronologique, mais par un numéro d'enregistrement invisible qui repart à zéro sur chaque partition. Le décodeur affiche donc le premier enregistrement issue de la première partition, puis le premier enregistrement issue de la seconde partition, puis le deuxième de la première partition, et le deuxième de la seconde, etc... au lieu d'afficher les enregistrements tout simplement par ordre chronologique.
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2006 16:41

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar lukasjer » 03 Jan 2013 18:43

tierfreund a écrit:Merci @ Steamboy de m'avoir indiqué le logiciel RecTVEdit . Je l'ai essayé toute de suite. Hélas, je ne vois pas comment voir les informations de plusieurs (toutes) de mes enregistrements. J'arrive seulement de lire un info.ts à la fois, et j'ai environ 200 enregistrements sur mon disc dur de réserve :-(

Hi
Try this XLS with simple macro to dig some info from TS files in all subfolders.
Alidvr_list.zip
(55.86 Kio) Téléchargé 293 fois

It is working for my Optex 8944 v3.
lukasjer
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2010 09:53

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar tierfreund » 06 Mar 2013 18:12

OPTEX vient de me remplacer gentiment ma version 3 qui présentait quelques problèmes avec la version 4.

J'ai été très content, mais... MAIS: Grand surprise:

J'ai une bonne collection d'enregistrements sur un disque dur, environ 200 films. Pour tester mon nouveau appareil, la version 4, j'ai copié quelques uns sur un clé USB dans le répertoire ALIDVR.

A mon grand étonnement, quand je voulais les visualiser sur le OPTEX TNT ORT 8944-2T version 4... ce films n'étaient pas là!


J'ai vérifié à plusieurs reprises, et j'ai constaté que la version 4 EFFACE toute de suite toutes les fichiers dans le répertoire ALIDVR qui ne contiennent pas le ficher INFO.DVR dans ce format!!!

J'ai alors essayé , pour tester, de changer le nom de INFO.TS en INFO.DVR pour des enregistrements de ma collection. Le fichiers sont alors pas effacés, mais ne sont pas visibles dans la liste des enregistrements.


Est-ce qu'il y a entre vous qui ont eu le même problème et qui ont trouvé une solution?

Ce serait vraiment dommage si je devrait renoncer à la possibilité de mette mes anciens enregistrements dans ALIDVR. Cela me renvoi au problème que le nom des fichiers par l'appareil n'est révèle pas le contenu du film...

--|--
Excusez mon français un peu faible, je suis allemand.
tierfreund
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Jan 2011 00:54