[Topic officiel] Adaptateurs Worldsat DT5100 et 5101

[Topic officiel] Adaptateurs Worldsat DT5100 et 5101

Messagepar samuel de reims » 24 Oct 2005 16:06

Pour tous ceux qui cherche un adaptateur facile à installer, sensible, 2 péritels + sortie RCA, firmware suivi, pas cher (49€ chez Internity) et qui ne sert pas de radiateur d'appoint , je conseille le Worldsat DT5100.

Je l'ai choisi après plusieurs heures de lecture de ce forum très instructif, alors si ça peut faire gagner du temps...


Reims - Hauvillers à +- 10 kms.
samuel de reims
 

Messagepar Phil51 » 24 Oct 2005 18:08

Bonjour Samuel,
Idem pour moi : émetteur d'Hautvillers et DT5100 de chez Internity !
Visite également le site Worldsat Team pour partager ton expérience sur le DT5100 :
http://worldsat.rtfm.be/
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar alfy » 24 Oct 2005 19:28

A la recherche d'un decodeur tnt de bon rapport qualité / prix celui ci semble bien noté ... un point a attiré cependant mon attention : sa consommation 15 w :shock:
alfy
 

Messagepar samuel de reims » 24 Oct 2005 21:21

merci pour ces infos,

Question à Phil51, qu'apporte le firmware 2.4 ?
samuel de reims
 

Messagepar Phil51 » 24 Oct 2005 22:09

samuel de reims a écrit:Question à Phil51, qu'apporte le firmware 2.4 ?

La version 2.4 apporte :
- Ajustage du niveau sonore des chaînes afin de ne pas voir de différence lors du zapping
- Réglage de la balance des couleurs RVB pour s'adapter au rendu de ta TV

Et si comme moi tu avais la version 1.6, la 2.4 apporte beaucoup d'autres choses :
- Compatibilité Canal+ (Syster)
- Meilleure gestion parentale
- Meilleure gestion de l'heure
- Etc..

Tout est là:
http://worldsat.rtfm.be/contenus.php?id=193
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Phil51 » 24 Oct 2005 22:28

alfy a écrit:un point a attiré cependant mon attention : sa consommation 15 w :shock:

Il est effectivement donné à 15W alors que beaucoup sont donnés à 10W.
Mais je n’y crois pas un instant !
En effet :
- il a le même micro que des adaptateurs à 10W
- Electroniquement il ressemble à tous les autres.
- Et surtout il chauffe pratiquement pas. Notamment aucune comparaison avec un barbecue comme le CGV Premio, et beaucoup moins par exemple qu’un Thomson.

Il est peut probable qu’un matériel qui chauffe très peu, consomme 50% de plus qu’un matériel électroniquement proche qui chauffe beaucoup.

C’est donc, je pense, qu’une interprétation de la mesure de puissance par les constructeurs.
Il faudrait voir les vrais consommations au compteur EDF !
Lorsque l’on voit la tolérance que s’autorise certains constructeurs sur les étiquettes de consommation des appareils électroménager, il y a de grosses surprises…
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Philippe » 25 Oct 2005 10:00

Il est effectivement donné à 15W alors que beaucoup sont donnés à 10W.
Mais je n’y crois pas un instant !
En effet :
- il a le même micro que des adaptateurs à 10W

Quelqu'un a mesuré la conso en ampères d'un Thomson DTI551, et le resultat donne une conso d'environ 8 watts en marche. Sa doc indiquait < à 10 watts. ;-)

Ca doit être pareil pour le Thomson DTI1001 qui met en avant une consommation inf. à 10 watts. (Et ces appareils sont aussi tièdes après des heures d'utilisation.)

J'ai un adaptateur d'une autre marque, il utilise lui aussi un STi5518 pour décoder le mpeg2 et il consomme le double. Et il chauffe bien plus. :wink:

C'est comme dans votre ordinateur, il n'y a pas que le processeur qui compte. :mrgreen:
Philippe
 

Messagepar Olivier » 25 Oct 2005 11:25

Pas trop mauvais, mais il plante de temps en temps.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar hervé-toulon » 25 Oct 2005 11:58

C'est celui que j'ai également choisi grace à ce forum. Il est très bien pour ce qu'on lui demande. Le seul point négatif de mon coté c'est que je le trouve bruyant .
hervé-toulon
 

Messagepar alfy » 25 Oct 2005 18:44

hervé-toulon a écrit:C'est celui que j'ai également choisi grace à ce forum. Il est très bien pour ce qu'on lui demande. Le seul point négatif de mon coté c'est que je le trouve bruyant .


peux tu préciser ce que tu entends par "bruyant" ??

merci
alfy