[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] M6

Messagepar stef050 » 26 Oct 2005 11:11

Image

:arrow: Le site de la chaine : https://www.groupem6.fr/
:arrow: M6 replay : http://www.m6replay.fr/
:arrow: Contatcer la chaine : https://www.groupem6.fr/contact/


Foot, JT, saga d'été : M6 passe à la vitesse supérieure

Ne l'appelez plus "la petite chaîne qui monte".

M6 dote désormais sa grille des attributs d'une grande, avec des matches de la Coupe du monde de football, un JT de la mi-journée, une montée en puissance de la fiction et sa première saga d'été. Depuis "Loft Story" en 2001 qui a marqué l'arrivée de la télé-réalité en France, M6 a adopté un virage dans sa ligne éditoriale.

La chaîne, qui s'adressait à sa naissance en 1987 plutôt aux jeunes puis également aux femmes, vise désormais un public familial. M6 a adopté une stratégie de conquête d'audience dans un univers de plus en plus concurrentiel, qui se traduit par de nombreux lancements de nouvelles émissions, tantôt avec succès ("Le Pensionnat de Chavagnes", "Nouvelle star", "Oui, chef"), tantôt avec des contre-performances ("Attention mesdames et messieurs", "Mon voisin est une rock-star", "Top model 2005", "Soyons direct").

Si M6 a vu sa part d'audience annuelle progresser de 0,1 point en 2005 à 12,6% (chiffres de Médiamétrie), elle reste absente du palmarès des 100 meilleures audiences annuelles de la télévision, dans lequel sa rivale TF1 truste la quasi-totalité des places. M6 revendique le deuxième rang auprès de la cible publicitaire des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec une part d'audience en hausse de 0,4 point l'année dernière à 18,4%. En 2005, le nombre de soirées où la chaîne a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs s'est élevé à 26 contre 17 en 2004, tandis que le nombre de soirées où elle a dépassé les 4 millions de téléspectateurs est monté à 90 contre 66 l'année précédente.

M6 débauche des animateurs reconnus : Thierry Roland, l'ex-Monsieur football de TF1 pour commenter le Mondial, Estelle Denis, transfuge de TPS pour présenter "100% foot" le dimanche soir et "100% Coupe du monde", Anne-Sophie Lapix, venue de LCI pour animer "Zone Interdite" mais aussi à partir du 23 janvier un JT en direct à 12H50 à la place d'un journal tout en images. La chaîne a mis l'accent sur le cinéma avec des sagas comme "Star Wars", mais aussi sur la fiction française avec le programme court "Kaamelott", les séries comme "Elodie Bradford" ou "Lea Parker" et tourne "Laura", sa première saga d'été, genre qui procure traditionnellement des fortes audiences à TF1 et France 2.

Côté production, la chaîne s'est employée à sécuriser l'approvisionnement avec la création de sa filiale W9, après le refus d'Endemol de faire un "Loft 3". Dans le même temps, M6 déleste sa grille d'une partie de ce qui constituait jusque-là son code génétique : "La petite maison dans la prairie", rediffusée en boucle, les films de charme du dimanche soir et "Culture Pub" sont arrêtés.

Si la diffusion de séries américaines est une constante depuis la création de la chaîne, qui a notamment fait connaître la série culte "X-Files", M6 diffuse aussi ce qu'on appelle maintenant les séries-événement, comme "Les 4.400" et bientôt "Medium" et "Desperate Housewives". Il reste à voir si cette dernière ne pâtira pas de la sortie DVD de la première saison avant sa diffusion en clair.

Avec ses 31 matches de la Coupe du Monde de football de 2006 en Allemagne, M6 devrait encore diversifier son public, notamment attirer un public masculin qui ne la regarde pas d'habitude, et aussi d'autres familles d'annonceurs. La chaîne dit ne plus réserver "les événements" aux premières parties de soirées mais étoffer sa grille le week-end, avec "Totale impro" le samedi et "Pékin Express" le dimanche.



:shock:

Thierry Roland renonce à TF1 pour M6
AFP 26.10.05 | 11h58

Le commentateur sportif Thierry Roland vient de signer un contrat avec M6, renonçant du même coup à travailler pour TF1 comme il l'affirmait le 18 octobre.

Interrogé sur Europe 1 sur sa décision de quitter le groupe TF1 pour aller sur M6, Thierry Roland a répondu: "Oui, absolument", confirmant ainsi une information du quotidien sportif L'Equipe. "Je crois que quelque part, il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome (...) J'ai eu l'impression que TF1 me proposait de me reprendre uniquement parce que M6 m'avait contacté. Je suis persuadé que si M6 n'avait pas acheté ces 31 matches, TF1 ne m'aurait pas contacté. Tout cela a joué", a-t-il déclaré.

Thierry Roland a précisé que son contrat avec M6 allait au-delà du commentaire des 31 matches de Coupe du Monde dont M6 a obtenu les droits, car M6 a l'intention de continuer à participer aux appels d'offres qui vont être lancés.


De toute façon sans Jean-mimi ca n'aura jamais la même saveur :?
Dernière édition par stef050 le 12 Jan 2006 11:43, édité 3 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Re: M6 Thierry Roland rejoint la chaine

Messagepar LeGascon » 26 Oct 2005 12:31

J'ai eu l'impression que TF1 me proposait de me reprendre uniquement parce que M6 m'avait contacté. Je suis persuadé que si M6 n'avait pas acheté ces 31 matches, TF1 ne m'aurait pas contacté. Tout cela a joué", a-t-il déclaré.


Cher Thierry, tes doutes sont confirmés dans le Canard enchaîné de ce jour...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 10:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Olivier94 » 26 Oct 2005 18:54

Il est loin le temps ou M6 communiquait avec le slogan "Garanti 0% football" !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 10:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar JPO49 » 26 Oct 2005 19:16

Je trouve que la retraite lui allait bien...

Ca fait un moment qu'il n'apportait plus de technique dans ses commentaires.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 16:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar pote » 26 Oct 2005 21:35

Olivier94 a écrit:Il est loin le temps ou M6 communiquait avec le slogan "Garanti 0% football" !!!
1998 ? 7 ans tout de même!
pote
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 26 Juin 2005 22:13

Messagepar elijah » 26 Oct 2005 22:06

Sans vouloir être désobligeant, il a fait son temps le bougre, ça fait un moment qu'il tient plus la distance et se laisse souvent aller aux dérapages les plus beaufs. Place aux jeunes, on va dire...
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 17:06
Localisation: Ay

Messagepar LeGascon » 26 Oct 2005 22:59

En attendant, TF1 s'est faites "faucher comme un lapin en plein vol" (Thierry Roland) en voyant M6 récupérer le plus célèbre et chauvin commentateur de foot. Perso, il me fait bien rigoler mais c'est vrai que ça ou rien au niveau des commentaires c'est un peu pareil.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 10:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar stef050 » 26 Oct 2005 23:06

Ah lala lala lala... les mouches ont changé d'âne mon p'tit jean-mimi :k=:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar LeGascon » 26 Oct 2005 23:12

Pour le plaisir, rappelons aussi la fameuse :"Il y a du Baudelaire dans ce joueur, on voit qu'il connaît la musique...". Comme aurait dit Audiard, à ce niveau là, c'est une "synthèse".
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 10:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Taka » 28 Oct 2005 18:19

faudrait pas oublier sa tendance a proferer des propos MASCISTE et RACISTE :roll:

moi qui pensait qu'on en etait enfin debarrassé de ce ce... :x:
Taka