l'image "tremble" en bas ou en haut (sur PC)

l'image "tremble" en bas ou en haut (sur PC)

Messagepar telepro » 18 Nov 2005 18:06

Bonjour,

je viens d'acquérir une clé USB TNT Intuix S800... le problème est que, sur mon PC de bureau, j'ai l'image qui "tremble", le plus souvent en bas (parfois en haut), sur certaines chaines ou certains programmes qui occupent toute la zone d'affichage et ce sur une bande de quelques milimètres et principalement lorsque le fond à cet endroit là, est blanc ou clair... c'est assez génant, çà le fait aussi sur les encarts diffusés en bande et écrits en blanc (les bandeaux textuels)... çà ne me le fait que sur mon PC alors que sur mon portable, l'image est vraiment parfaite. Je n'incrimine pas la clé car çà peut venir de mon PC peut-être. Je suis sur un 17" en 1024X768 et en 85 Hertz de rafraichissement (j'ai eu beau baissé celui-ci c'est pareil), idem en baissant la résolution écran.
Je précise que j'ai un signal de toujours à 100%, sur toutes les chaines...

Si vous avez une idée, merci :D

Mes configs

PC :
Ecran CRT 17" Futura
Windows XP PRO SP1 & directX 9.0c
Athlon 2400+
768 mo Ram
Carte graphique Geforce 4 MX 4000
Clé USB TNT de chez Intuix branchée sur USB 2.0

Mon portable :
Ecran Xga 15"
Windows XP home SP1 & DirectX 9.0c
Intel Pentium IV 1.6
384 mo Ram
Carte graphique mobility radeon M6 M/D
Clé USB TNT de chez Intuix branchée sur USB 1.1
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Messagepar Fred51 » 18 Nov 2005 23:48

Bonsoir,

J'ai la même clé usb que vous et j'ai également le même phénomène de tremblement que vous.

J'ai envoyé un e-mail à l'importateur mais en vain pas de réponse.

J'ai le même genre de config que vous et je pense que les drivers nvidia sont en partie responsable de ce désagrèment!

Je dispose d'un portable avec chipset Ati et là pas de problème.

Qui pourra nous apporter une solution?
Fred51
 

Messagepar telepro » 19 Nov 2005 00:16

Salut Fred51,

idem pour mon portable, j'ai aussi une Ati, et là pas de problème.

J'ai mis à jour la Nvidia pour le PC, c'est toujours pareil :cry:

Bon, c'est regardable mais un peu génant quand même et le plus bizarre est que çà dépend du programme, des fois le tremblement y est, des fois non.

A suivre,

Merci pour ton post,

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Bugs logiciel Savvy TV S800 Intuix

Messagepar INTUIX - Equipe Marketing » 22 Nov 2005 13:55

:!: Communiqué Intuix au sujet de la clé Tuner TNT S800 :

Bonjour,

Les échanges ayant lieu sur les forums, ainsi que les appels reçus par notre support technique Intuix nous ont permis d’identifier 2 problèmes que vous avez pu rencontrer lors de l’utilisation de notre clé Tuner TNT S800. Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour ces désagréments, et souhaitons vous proposer une assistance pour corriger ces deux bugs.

- 1er message bloquant : « Main Layout File Open Fail » apparaissant à la fin du scan des chaînes. Une nouvelle version du logiciel Savvy TV (v. 1.0.11.1107), permettant de corriger ce bug, est disponible sur notre site Internet. Nous vous invitons à télécharger ce fichier de 28Mo dans la rubrique « Vous avez une clé Tuner TNT S800 », en cliquant sur ce lien :
http://www.intuix.net/drivers_logiciels ... rie=DEFAUT

Nous intégrons dès à présent la version la plus récente du logiciel Savvy TV dans les coffrets de nos clés tuners TNT S800. Ainsi, à compter de début décembre, vous trouverez chez nos revendeurs des tuners disposant de la version débugée.


- 2ème message bloquant : « Please plug in the tuner » apparaissant lors du lancement du logiciel Savvy TV, majoritairement sur des PC portables, ou des PC sous Windows XP édition familiale. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons :
- de télécharger la nouvelle version du logiciel Savvy TV, en suivant les instructions du paragraphe précédent. Certains utilisateurs ont ainsi pu corriger le bug.
- de mettre à jour les pilotes de votre carte son et de votre carte graphique.
- de vous assurer que votre carte graphique soit compatible avec Direct X 9.0C.

Nous développons actuellement une ultime version du logiciel Savvy TV qui permette de pallier ce deuxième bug, et la mettrons en ligne au plus tard début décembre.


NB : si vous ne disposez pas d’une connexion ADSL pour télécharger la nouvelle version de Savvy TV, merci de nous adresser un mail à support@intuix.net avec vos coordonnées et un bref message. Nous vous enverrons la dernière version du logiciel par voie postale.


Cordialement,

La Hot Line et l’équipe Marketing Intuix
INTUIX - Equipe Marketing
 

Re: Bugs logiciel Savvy TV S800 Intuix

Messagepar telepro » 22 Nov 2005 14:11

INTUIX - Equipe Marketing a écrit::!: Communiqué Intuix au sujet de la clé Tuner TNT S800 :
La Hot Line et l’équipe Marketing Intuix



Merci pour ces infos... mais le problème est autre (enfin le notre), l'avez-vous indentifié celui-là puisque rien qu'ici nous sommes 2 à l'avoir ? Avez-vous contacté Nvidia ? Travaillez vous sur ce problème afin de le résoudre ?

Merci,

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Messagepar telepro » 05 Déc 2005 19:28

Bon réglé finalement :lol:

La clé Tuner Intuix n'y est pour rien, c'est bien ma CG bas de gamme (Geforce4 MX 4000) et son driver... je viens de changer de CG pour une ATI 9550 et là plus aucun problème :D

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Messagepar dagdavid » 06 Déc 2005 12:25

salut j'avais le probleme de tremblement aussi et en fait je pense que chez nvidia il zoom l'image le moin possible.

je m'explique je suis allé dans le panneaux de configuratiion dans la partie superposition video et là il y a un réglage de zoom je l'ai remonté de 2 crans et voila plus de probleme de tramblements.

en plus on ne permet rien du tout de l'image
voila a vous d'essayer.

a plus
dagdavid
 

Messagepar Fred51 » 07 Déc 2005 23:36

Bonsoir dagdavid


Un grand merci pour l'info, j'avais le même problème, j'ai appliqué votre solution et ça marche nickel!!
Fred51
 

Messagepar dagdavid » 08 Déc 2005 00:03

salut bon je suis content que cela marche pour d'autres utilisateurs de cartes nvidia
dagdavid
 

Messagepar Rayaban » 01 Juin 2006 23:07

Moi je l'ai essayé sur le portable de ma copine : ça marche sans problème ;
(Avec comme astuce de poser le support aimanté sur le radiateur métallique afin de disposer de tout le réseau de chauffage comme antenne... )

Je l'essaie sur l'ordinateur du travail (fixe) : pas de problème (sauf problème de conscience professionnelle);

Mais cela ne marche pas sur le mien ...
J'ai installé la dernière version de Savvy TV (15) disponible sur le site d'Intuix, mais c'est toujours le même problème : le logiciel s'ouvre, mais impossible d'accéder au panneau de configuration du logiciel (symbolisé par la clé anglaise) pour lancer la recherche des canaux ; par contre il détecte bien la présence de clé ou non (message d'erreur si je l'enlève, pas de message d'erreur sinon).

J'ai essayé WinfastDTV au lieu de Savvy et là j'ai le titre des chaines, le programme en cours et le suivant, mais je n'ai ni l'image (sauf une clé de sol sur certaines chaînes), ni le son.

Je passe indiféremment par l'antenne collective du quartier, ou par l'antenne livrée avec la clé...

J'ai nettoyé ma base de registre et vérifié mes DLL, au cas où... mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les services windows (XP home) nécessaires au bon fonctionnement de cette clé ?

Config : AMD XP 1800+, ATI 9200 (128 Mo), 826 Mo RAM

Merci pour vos réponses
Rayaban