[Topic officiel] Optex ORT 8820

[Topic officiel] Optex ORT 8820

Messagepar VAX64 » 20 Nov 2005 12:02

Je ne rcois pas LCI alors que le scan auto des canaux/chaines la trouvé?
Je ne vois pas non plus dans la liste TPS ou Canal ?
Faut-il faire une mise à jour du firmware de mon décodeur?
Si oui quel est la manip? Comment se brancher? Via un PC et internet?

Decodeur: OPTEX ORT 8820 diffusé par CASTORAMA en particulier

D'avance merci
VAX64
 
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2005 11:39

Messagepar Philippe » 20 Nov 2005 12:09

ADAPTATEUR TNT OPTEX ORT 8820

Image

Code: Tout sélectionner
Caractéristiques données sur le site Optex :

- Recherche automatique et manuelle des canaux (via le menu dans les  2 cas)
- Numérotation automatique des chaînes (classement "LCN")
- Affichage possible en 7 langues
- Capacité de 1000 canaux (500 d'après une autre page optex)
- 2 sorties (1 prise péritel ; 3 sorties RCA (Vidéo, audio))
- Guide électronique des programmes
- Code Parental
- 1 sortie audio numérique SPDIF
- 5 listes favorites
- Standard PAL / SECAM / NTSC
- Mode PIG (aperçu des programmes)
- EPG Guide électronique des programmes
- Mise à jour possible par PC (Cordon RS 232C)
- Timer (pour programmer des évenements, ex : mise en marche de l'adaptateur à une heure précise, etc.)
- Fonction freeze (= pause sur une image)
- Sous titrage et décodeur Teletexte

:arrow: Notice du modèle ORT 8820 (fichier pdf zippé)
:arrow: Notice pour activer le classement automatique LCN/CSA des chaînes (fichier pdf zippé)
:arrow: 05/09/2006 - Une mise à jour est disponible sur le site optex.fr :

Optex a écrit:Cette mise à jour permet de solutionner les petits problèmes présents sur ce récepteur. Les chaînes cryptées seront dans la liste des chaînes TV (Ex : Canal+)...

:arrow: Mise à jour pour les Optex ORT 8820 avec une seule peritel (fichier ".zip" - env. 1,44 Mo)


Si vous ne pouvez pas installer cette mise à jour, les informations ci-dessous peuvent vous intéresser. :-)

- Les chaînes payantes sont considérées par le 8820 comme des radios lorsqu'elles sont cryptées. Mais durant les plages en clairs que diffusent certaines d'entres elles, il est possible de les faire revenir en tant que chaînes TV. La méthode consiste à basculer en mode radio durant une plage en clair.

Cette méthode étant plutôt pénible, alors voici une astuce pour garder Canal+, TPS Star et Paris Première dans la liste des chaînes tv ;-) :

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=56755#56755

Code: Tout sélectionner
Les plages en clairs connues, qui sont ou qui vont être diffusées (20/11/05) :

Canal+                     
du lundi au vendredi entre 7h00 et 8h35 / entre 12h25 et 14h00 / entre 18h20 et 20h55,                     
les Samedi et Dimanche entre 7h15 et 8h15 / entre 11h45 et 15h00 / entre 19h25 et 20h55                     
                     
TPS Star                     
tous les jours entre 7h30 et 8h30,                     
du lundi au vendredi entre 19h et 21h,                     
le samedi entre 18h et 21h,                     
le dimanche entre 12h30 et 14h30 ainsi qu'entre 18h et 21h.                      
                     
Paris Première                     
du dimanche au vendredi de 18h50 à 20h50 et le samedi de 18h à 20h
Dernière édition par Philippe le 10 Déc 2006 18:33, édité 7 fois.
Philippe
 

Messagepar 8820 » 20 Nov 2005 12:53

J'ai cet adapateur et je dois dire qu'il n'est pas parfait.

Chez moi (je ne tiens pas à généraliser)
- Le mode rvb ne marche pas comme il faut (image verdâdre) alors qu'un autre adaptateur d'une autre marque ne pose pas ce problème. Cela dit, si l'on configure la peritel en cvbs pal, l'image est très très correcte.
- Lorsqu'il est veille il siffle les 3/4 du temps. Ce n'est pas fort mais c'est bizarre.
- Il chauffe pas mal, donc il faut bien l'aérer.
- Il consomme pas mal.
- Il met les chaînes payantes dans la liste des radios dés qu'elles ne diffusent pas de plages en clairs. Quand elles en difusent il faut aller les rechercher dans la liste des radios.
- Les indicateurs de puissance et de qualités sont inversés.
- Il peut lui arriver de planter, mais il suffit de l'éteindre ou de le débrancher, pour que tout redeviennne normal.
- Je n'ai pas testé les sorties rca, spdif, rs232, les listes favorites, etc.

Pour les points positifs :
- Il est pas cher et à un design plutôt agréable.
- Il est assez sympa à utiliser, l'image (cvbs pal) et le son (pcm stéreo) sont très propre.
- Une fois bien configuré, il gère les tri des chaînes dans l'ordre LCN (CSA).
- Il a une fonction freeze.
- On peut chosir la couleur des menus, boutons sur une large palette de couleurs. Les menus sont bien présentées.

Bref, c'est un bon adapateur pour une deuxième TV. Il lui faudrait une bonne mise à jour corrigeant les défauts pour être plus attractif.
8820
 

Messagepar VAX64 » 22 Nov 2005 22:23

Merci pour ces infos

DV
VAX64
 
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2005 11:39

Messagepar prix » 23 Nov 2005 13:04

- Il est pas cher et à un design plutôt agréable.

Ce n'est pas non plus un 1er prix, chez Casto il est à 69 euros.
prix
 

69 € ??

Messagepar Alpha93 » 04 Déc 2005 02:00

Bonjour,

En qui concerne l'optex, je viens de le prendre à Bricorama (Villiers-Sur-Marne - 94) à presque 50 €.

Bye.
Alpha93
 

Adaptateur Optex/Skardin ORT 8820

Messagepar Philippe » 09 Mai 2006 12:29

Topic des Optex ORT 8820

Bonjour

Voici une astuce pour garder une chaîne payante (diffusant des plages en clair) dans la liste des chaînes TV. :-)

* Remarque : Pensez à consulter la doc si vous manquez de repères avec les menus.

- Tout d'abord, il faut connaître la fréquence (en Mhz) du multiplex de la chaîne qui vous intéresse. Il suffit par exemple d'appuyer plusieurs fois sur la touche "i" (info) lorsque la chaîne est diffusée en clair pour avoir cette information. Vous pouvez aussi consulter le topic de votre émetteur.
- Ensuite dans le "Menu Principal" allez à "Réglage", puis "Recherche" -> "Réglages des canaux".
- Une fois dans le menu "Réglages des canaux", sélectionnez le multiplex dont la fréquence correspond à la chaîne TV ciblée.
- Appuyez sur la touche verte, le menu "Entrée PID" apparait à l'écran.
- A présent, il faut faire une copie de la chaîne "payante" avec les codes PID permettant son maintient dans la liste des chaînes TV :

Dans cet exemple, je vais prendre Canal+, voici ce qu'il faut mettre :
Pid-Video : 0170
Pid-Audio : 0120
PCR-PID : 0171


Ensuite vous validez le tout, en vous plaçant sur "Ok - Pour mise à jour" et vous appuyez sur la touche OK. Vous pouvez à présent quitter le menu via la touche exit.

Ca y est, une nouvelle chaîne TV a été créée. :D Elle s'appelle "New Service" et a été placée à la suite des autres chaînes TV.
Elle n'aura pas de numéro de chaîne officiel (vous pouvez la trouver en 19 comme en 25), mais heureusement vous pouvez lui changer son nom ! ;-)

(Et vous pouvez même la changer de place si vous n'avez pas activé le classement automatique des chaînes. ;-))

Pour modifier le nom de la nouvelle chaîne, il suffit :
- de jeter un oeil à la doc du 8820 à la page 16 pour y trouver quelques infos utiles. ;-)
- d'aller dans organisation des canaux (1ère page du menu).
- de se placer sur le nom actuelle de la chaîne.
- d'appuyer sur la touche bleue.
- de changer le nom via les touches alpha-numérique de la télécommande (ex: le "c" s'obtient en appuyant 3 fois sur le touche "1").
- de valider les modifications avec la touche "OK".
- C'est tout. ;-)

Si vous souhaitez procéder de la même manière avec TPS Star et Paris Première, voici les PID à enregistrer pour ces chaînes :
TPS Star : Pid-Video : 0528 / Pid-Audio : 0530 / PCR-PID : 0529
Paris Première : Pid-Video : 0421 / Pid-Audio : 0430 / PCR-PID : 0422
Dernière édition par Philippe le 10 Déc 2006 18:33, édité 1 fois.
Philippe
 

Messagepar llegoff » 20 Mai 2006 14:47

Bonjour,

je l'ai vu aujourd'hui chez casto, il s'agit du meme modele que le strong SRT5119, c'est a dire le harware DG4076 fabriqué par Skardin (on peut voir, a travers les trous d'aeration, la reference dans le coin avant droit)

La telecommande est identique à la telecommande du strong, mais elle n'emet peut etre pas les meme codes

le modele presenté sur le site optex possede 2 peritels, il s'agit probablement du modele DG4280 de Skardin, identique au Strong SRT5126 et au Telesystem TS6.2DT.
J'ai testé le firmware du Strong SRT5126 sur le TS6.2DT, il fonctionne parfaitement, mais avec une telecommande Strong. Les codes de telecommande strong et telesystem ne sont pas les meme.

Si vous voulez flasher le firmware strong sur votre optex 8820, vous devez absolument sauvegarder le firmware actuel, pour pouvoir le restaurer en cas d'incompatibilité de telecommande.

Attention: cette operation est sous votre entiere responsabilité, et annule la garantie optex

1 peritel ->SRT5119
2 peritels ->SRT5126
info disponible sur le topic officiel Strong
llegoff
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2005 00:32
Localisation: Brest

modèle strong srt516 met "pas de service" que fair

Messagepar MIMIE » 29 Jan 2008 13:26

[quote="llegoff"]Bonjour,

je l'ai vu aujourd'hui chez casto, il s'agit du meme modele que le strong [url=http://strongsat.com/index.php?id=73&L=0&C=&mode=single&Product1=44]SRT5119[/url], c'est a dire le harware DG4076 fabriqué par [url=http://www.skardin.com.tw]Skardin[/url] (on peut voir, a travers les trous d'aeration, la reference dans le coin avant droit)

La telecommande est identique à la telecommande du strong, mais elle n'emet peut etre pas les meme codes

le modele presenté sur le site optex possede 2 peritels, il s'agit probablement du modele DG4280 de Skardin, identique au Strong SRT5126 et au Telesystem TS6.2DT.
J'ai testé le firmware du Strong SRT5126 sur le TS6.2DT, il fonctionne parfaitement, mais avec une telecommande Strong. Les codes de telecommande strong et telesystem ne sont pas les meme.

Si vous voulez flasher le firmware strong sur votre optex 8820, vous devez absolument sauvegarder le firmware actuel, pour pouvoir le restaurer en cas d'incompatibilité de telecommande.

Attention: cette operation est sous votre entiere responsabilité, et annule la garantie optex

1 peritel ->SRT5119
2 peritels ->SRT5126
info disponible sur le topic officiel Strong[/quote]
MIMIE
 

Re: [Topic officiel] Optex ORT 8820

Messagepar rich » 23 Jan 2011 15:39

bonjour,

Je recherche le firmware du strong 5126 pour réaliser une mis à jour car mon appareil (en version usine) ne détecte aucun canal....

Merci
rich
 
Messages: 6
Inscription: 23 Jan 2011 10:51