[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Messagepar tntmania » 30 Nov 2005 13:49

Avez vous des nouvelles de Ab1?? en effet cette chaine qui est en conflit avec les 2 opérateurs estimant que les offres qui lui ont été faites ne sont pas suffisantes...

pour rappel cette chaine est la seule indépendante sur la tnt !

Il se pourrait qu'elle renonce a la course sur la tnt ?? qu'elle soit remplacée par une autre ou pas remplacée du tout ; mais qu'elle se retire de ses projets tnt étant donné l'inintéret que cette activité présente pour elle en ce moment en ce qui la concerne ????? En tout cas c'est ce que je crains, sans nouvelles depuis bientôt 1 mois ... elle est seule contre toutes que faire dans ces cas la ? demander au CSA à ce qu'une nouvelle chaine du mème groupe AB rentre dans la tnt pour qu'elle puisse sortir de son isolement et s'imposer face aux 2 puissants opérateurs canal et tps !

Mais le CSA ne veut pas ! pour lui la liste est définitive !!!

qu'aviendra t'il d'après vous ??
tntmania
 

Messagepar manuelr » 30 Nov 2005 14:38

le meilleur moyen pour ab de "clouer le bec" de c+ et de tf1 serait de demander à passer AB1 en gratuit et à en faire la chaine prémium d'abSat en reprenant les émissions de toutes les thématiques des chaines du groupa AB (CinéFx, CinéPolar, Action, AbMoteur, Animaux, Encyclopédia, ...)

@++
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar palnap » 30 Nov 2005 20:59

Une chaine premium en gratuit?
palnap
 

Messagepar JPO49 » 30 Nov 2005 21:10

Même en regroupant ce qu'il y a de mieux dans le groupe AB pour transformer AB1 en chaine "prémium", on est loin, trés loin du niveau de TPS Star ou de Canal+, à commencer par le cinéma (surtout si votre référence c'est RTL9) ou en sport et documentaire, sans même évoquer des émissions de plateau...

Je vous rappelle que l'ont utilise le terme "prémium" pour les chaines de 1ère exclusivité ! comme "le miel et les abeilles", les "nouvelles filles d'à côté" et autres navets ABgroup
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar manuelr » 30 Nov 2005 22:23

JPO49 a écrit:Je vous rappelle que l'ont utilise le terme "prémium" pour les chaines de 1ère exclusivité ! comme "le miel et les abeilles", les "nouvelles filles d'à côté" et autres navets ABgroup


je vois pas qui a décidé de cette définition!!

pour moi une chaine premium est la chaine phare d'un bouquet ou d'un groupe!!!

et je vous rappels qu'ab produit des navets comme ... navarro sur tf1 par exemple donc quand on sait pas, on se tait!!! :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar Orion » 30 Nov 2005 22:26

manuelr a écrit:
JPO49 a écrit:Je vous rappelle que l'ont utilise le terme "prémium" pour les chaines de 1ère exclusivité ! comme "le miel et les abeilles", les "nouvelles filles d'à côté" et autres navets ABgroup


je vois pas qui a décidé de cette définition!!

pour moi une chaine premium est la chaine phare d'un bouquet ou d'un groupe!!!

et je vous rappels qu'ab produit des navets comme ... navarro sur tf1 par exemple donc quand on sait pas, on se tait!!! :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Il me semble que c'est plutot Azoulay qui produit Navarro et non AB.
Orion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 160
Inscription: 23 Juin 2005 23:20
Localisation: Normandie

Messagepar manuelr » 30 Nov 2005 22:29

c'est abgroup qui détient les droits

cf : http://www.ab-international.com/catalogue/catalogue.asp

et taper Navarro dans la zone de recherche

@++
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar Fabiolo » 30 Nov 2005 22:34

manuelr a écrit:
JPO49 a écrit:Je vous rappelle que l'ont utilise le terme "prémium" pour les chaines de 1ère exclusivité ! comme "le miel et les abeilles", les "nouvelles filles d'à côté" et autres navets ABgroup


je vois pas qui a décidé de cette définition!!

pour moi une chaine premium est la chaine phare d'un bouquet ou d'un groupe!!!

et je vous rappels qu'ab produit des navets comme ... navarro sur tf1 par exemple donc quand on sait pas, on se tait!!! :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


ah ben alors ça confirme oui...

ce n'est pas parce qu'une série a du succès que ce n'est pas un navet, julie lescaut aussi ça marche bien la preuve....

bon ok je suis médisant mais bon il faut avouer que toutes ces séries policières sur tf1 ne volent pas très haut....
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar manuelr » 30 Nov 2005 22:51

regarde le lien que j'ai mis plus haut et tu verra qu'il y a pas mal de chose dans le catalogue alors arrêtez de dire qu'ab ne sait faire que du sitcom!!!

ABPremium aurait de quoi satisfaire la plupart des gens.

Si les gens d'ABGroupe m'entendent ils savent ce qui leur restent à faire :wink:
Dernière édition par manuelr le 05 Déc 2005 13:56, édité 1 fois.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar LeGascon » 01 Déc 2005 00:06

manuelr a écrit:pour moi une chaine premium est la chaine phare d'un bouquet ou d'un groupe!!!


F. Balle dans son ouvrage "Médias et sociétés" définit la chaîne premium comme "une chaîne payante à la carte". Le terme est emprunté aux offres du câble américain: il désigne donc les chaînes du câble comme HBO (Sex and the city, Oz, Six feet under, ...) que les abonnés peuvent souscrire en plus du "basic" et qui progamment généralement des oeuvres de qualité ou à contre-courant de ce que diffusent les networks comme ABC, NBC ou CBS.

En France, une chaîne premium désigne par extension une chaîne à péage qui diffuse des programmes sur lesquels elle a acquis des droits de première diffusion hors PPV (= Canal plus et TPS).

Donc ta définition de premium ne correspond pas vraiment... AB n'est pas premium car elle n'offre ni de l'exclusif, ni des programmes alternatifs comme HBO :wink:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...