Topic officiel Neotion Box 601 T DVR

Messagepar Cyril16 » 07 Déc 2006 12:26

OUI ! :lol:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Padbol » 08 Déc 2006 23:54

Appareil reçu et testé. Absolument fabuleux :!: Pour être parfait, il ne lui manquerait qu'une prise hdmi, mais ne soyons pas trop gourmand vu le prix. Finalement, je comprends pourquoi personne n'en parle... Il semble n'y avoir aucun problème avec. :wink: Cet appareil gagne vraiment à être connu.
Juste un mot sur le site que me l'a expédié, et qui lui par contre mérite un zéro pointé pour la qualité de l'embalage... Deux jours de préparation pour juste un film plastique. :toctoc: Visiblement, vu l'état du carton, l'apareil est très solide, en plus :)
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Aoû 2006 13:30
Localisation: Balaruc / 34

Messagepar haguenauer » 17 Déc 2006 15:04

salut padbol
moi aussi je pense acheter le neotion 601T, alors svp confirme que tout est ok....et le site de vente à distance dont tu parles...merci
D'autre part as tu installé un disque dur déjà ? et lequel ? chauffe-t-il beaucoup et est-il bruyant ?
Enfin que faut-il prévoir comme connectiques (cables non fournis) par rapport à ce quiest déjà avec les boitiers ?
Merci
haguenauer
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2006 12:44
Localisation: PERPIGNAN 66

Messagepar Padbol » 17 Déc 2006 22:30

Salut, bon, en fait sur cetains forums, j'ai vu que certains se plaignent de plantages de disque dur qui entrainent la perte des enregistrements. Pour ma part, ça n'est jamais arrivé...Il parait qu'il ne faut pas abuser de la fonction de montage vidéo. Je l'ai testée, je n'ai pas eu de plantage. Moi, le seul défaut que j'ai vu, c'est que comme je suis en limite de réception, j'ai quelquefois des freezes, gels d'image.... Quand ils durent trop longtemps, il arrive que ça me décale l'image et le son à la relecture... Heureusement, ça ne le fait que sur qq chaines. Pour le DD, j'ai pris un Maxtor Diamond 10 250Go. Aucun soucis. Lensemble chauffe un peu mais rien d'anormal. Faible bruit aussi. Non, vraiment, pas de galère. Un vrai bonheur de faire des programations. Le produit évolue, car il ya un nouveau firmware du mois d'octobre. Mon appareil n'est pas à jour. Je le ferai, ça corrigera peut être le décalage son/image. Le seul problème, c'est qu'il est conseillé de formater le DD après mise à jour. Alors, je ne suis pas trop préssé. J'ai un plasma à TNT intégrée. Je me sers de la Neotion comme un magnétoscope numérique. Elle remplit parfaitement son rôle pour l'instant. Et puis elle est évolutive mpeg4. C'est prévu pour début 2007. On verra bien. Je ne me suis pas encore attaqué à l'idée de transférer les enregistrments sur PC... On verra en temps voulu. En tout cas, content pour l'instant. Pourvu que ça dure... :!:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Aoû 2006 13:30
Localisation: Balaruc / 34

Messagepar Padbol » 17 Déc 2006 22:33

Cable peritel fourni. Connectique DD->Box aussi. Prévoir éventuellement connectique pour raccord Home cinema. A+
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Aoû 2006 13:30
Localisation: Balaruc / 34

Messagepar haguenauer » 18 Déc 2006 23:28

merci de tes reponses.
ok pour maxtor diamond10 en disque dur.
Par contre mon besoin prioritaire étant différent du tien je ne sais quoi décider: je viens d'acheter le nouveau TV lcd sharp aquos en 42" et full HD (1920X1080) et il a aussi un decodeur TNT intégré. Ayant aussi un camescope sony full hd, je visionne du full HD dessus, mais je n'envisage pas d'acheter maintenant de systeme d'enregistrement (graveur DVD ou disque) car ni les programmes de la TNT,ni les graveurs ne sont en full HD (sauf quelques très rares hors de prix...et en plus on ne sait pas quel standard va exister entre graveur haute definition ou blueray...).

Cependant sur mon ancienne television (tube classique), je voudrais la TNT, et ayant branché dessus un enregistreur de dvd (premiere generation il y a 4 ans déjà!) je trouvais que cette neotion box serais un bon complement ... mais ma priorité étant quand même la qualité du decodeur TNT, et tu dis ne pas l'utiliser....alors je suis perplexe.....que ferais tu ?
haguenauer
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2006 12:44
Localisation: PERPIGNAN 66

Messagepar Padbol » 19 Déc 2006 00:17

haguenauer a écrit: mais ma priorité étant quand même la qualité du decodeur TNT, et tu dis ne pas l'utiliser....alors je suis perplexe.....que ferais tu ?


Ben si, je l'utilise tous les jours pour enregistrer la TNT et accessoirement comme deuxième tuner et honêtement, pour de la péritel, la qualité est vraiment au rendez-vous.

Je te précise quand même que tous les tuners TNT ont une sensibilité différente et c'est le cas entre mon plasma et la neotion. Etant en limite de réception, j'ai des fois des freezes, mais pas sur les mêmes chaines :roll: Avec le plasma, c'est sur les multiplexes de C+ et M6, et avec la neotion sur France TV. Mais mes voisins, eux ne captent pas du tout France TV et c'est confirmé par TDF sur ma commune. Alors crois moi, la Neotion s'en sort vraiment très bien. Si ta zone est bien couverte tu n'auras aucun soucis.
Sinon, je suis comme toi, je veux investir dans la future HD, mais en l'absence de tuner mpeg4 et de médias HD, je me suis rabatu sur un produit polyvalent et bon marché, et je suis vraiment pas déçu.
A part ça, aujourd'hui, j'ai voulu mettre à jour le firmware, mais je n'ai pas réussi car je n'ai manifestement pas le bon cable. Je vais essayer d'en trouver un demain.
Sinon, je n'y connais pas grand chose en fréquences, mais j'ai décalé un poil celle de France2 (vu sur forum) et ce soir j'ai enregistré True lies, aucun Freeze, image parfaite! Oublié définitivement l'analogique!
Avant d'investir, j'avais déjà vu que tout le monde soulignait la qualité de l'image et la bonne détection des chaines. Je confirme. Après, si bug il doit y avoir, ça sera sur l'enregistrement et la lecture HDD. Pour l'instant, j'en ai pas vraiment... Comme tous les produits, d'autres arrivent à en avoir. Tu peux consulter ce forum :
http://comneobox601t.free-bb.com/liste- ... I-TNT.html
Voilà, je peux pas vraiment te conseiller, mais aujourd'hui, je rachèterais la même! Bonne chance
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Aoû 2006 13:30
Localisation: Balaruc / 34

Messagepar haguenauer » 19 Déc 2006 12:06

MERCI JE VAIS ME LANCER ALORS...
haguenauer
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2006 12:44
Localisation: PERPIGNAN 66

dysfonctionnement constatés

Messagepar haguenauer » 28 Déc 2006 19:58

bonjour c'est de nouveau moi, j'ai bien reçu le 601t et je reçois correctement les chaines. Par contre j'ai 2 fonctions décrites dans le guide utilisateur (page 15) qui ne marchent pas:
- la touche verte pour trier les chaines ne fonctionne pas
- le mode "déplacer" dans la gestion des chaines n'existe pas ! (il n'apparait pas à l'écran dans la liste après avoir appuyé sur le bouton jaune)

est-ce normal ? Ces bugs sont ils connus et solutionnés?
Merci pour vos avis car j'ai envoyé un mail à Néotion il y a 10 jours et j'attends encore la réponse...
haguenauer
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2006 12:44
Localisation: PERPIGNAN 66

RELANCE

Messagepar haguenauer » 02 Jan 2007 17:34

j'ai toujours pas de réponses...qui connait la solution ?
MERCI
haguenauer
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2006 12:44
Localisation: PERPIGNAN 66