Enregistrement de la TNT sur un scope : pas de son :-(

C'est la rubrique connectique !

Enregistrement de la TNT sur un scope : pas de son :-(

Messagepar harry » 26 Déc 2005 15:55

Bonjours a tous et a toutes !

Comme beaucoup de monde, le pere noel nous a offert un decodeur TNT.
Cela est fort aimable de sa part vu que dans ma maison j'ai une mauvaise réception.
Apres quelques essais, et en consultant votre FAQ, j'ai fini par trouver une solution assez correcte dans les connexions, a savoir

:arrow: Antene rateau -> TNT -> SCOPE -> TV
:arrow: Peritel C+ -> SCOPE -> TNT -> TV

Tout marche assez bien, hors mis deux soucis :

:arrow: Lorsque j'enregistre sur mon scope la TNT, j'ai bien l'image, mais pas de son, ne sachant pas lire sur les levres, c'est assez genant
:arrow: Ma télé ne decode plus Canal, je suis contraint de passer par le scope, embetant si je désire enregistrer la TNT

Donc si vous aviez des idées, cela serait super sympa, sinon maman Noel va tuer son papa noel, vu que elle voulait autre chose :wink:
harry
 
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2005 19:33

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 16:43

pour le probleme du son, je suppose que c'est un défaut de connectique du cable peritel entre votre scope et l'adaptateur TNT.

il doit manquer des cables transportant l'audio, à moins que votre prise péritel soit mal enfoncée. C'est courrant.

Test: lorsque vous reliez directement la prise péritel "VCR" de votre adaptateur à votre TV, avec le même cable que celui reliant l'adaptateur TNT au scope, avez vous du son (en gros, permuter TV et scope, dans votre montage)

si ce n'est pas cela, il se peut que la prise péritel VCR de votre adaptateur TNT ne délivre pas de son. dans ce cas là, il faudra l'échanger.




pour canal+, si vous n'avez pas deux prises peritel à votre TV, il n'y a guere d'autre solution.
il faudra soit s'abonner à canal+ numérique via la TNT (et donc laisser tomber le syster), soit s'habituer à regarder canal+ analogique avec la chaine "4" analogique du magnétoscope, quoi qu'en dise madame...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar harry » 26 Déc 2005 21:46

Pour commencer, merci pour la réponse :D

:arrow: Pour le pb avec madame, je tacherais de me surpasser et de lui faire avaler la pillule : :oops:

:arrow: Pour le coté connectique, j'ai fait toute une série de test, avec plein de cable differents, tout semble bon sauf TNT=> Scope pour le son :roll:

Je me demande si dans toute cette jungle de connexion si y'aurait pas une Cou...., enfi un binz avec la stéréophonie du TNT et la Monogamie phonique de mon Scope :shock:

Au passage au vu de mes maigre conaisance en TNT, et même si ce n'est pas le bon endroit, qu'en est t'on des chaines payantes sur TNT, et notament C+ :?:
harry
 
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2005 19:33

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 12:22

harry a écrit:Je me demande si dans toute cette jungle de connexion si y'aurait pas une Cou...., enfi un binz avec la stéréophonie du TNT et la Monogamie phonique de mon Scope :shock:

Au passage au vu de mes maigre conaisance en TNT, et même si ce n'est pas le bon endroit, qu'en est t'on des chaines payantes sur TNT, et notament C+ :?:

avez-vous essayé d'intervertir les deux cotés du cable peritel reliant l'adaptateur au magnétoscope ?

pour ce qui est de la monophonie, en général, les magnétoscopes enregistrent la voix gauche.
en lisant une cassette déjà enregistrée, vous avez bien le son du magnétoscope sur la TV ?

je soupçonne un probleme dans la peritel VCR de votre adaptateur TNT. avez vous essayé d'enregistrer au magnétoscope via la prise TV de l'adaptateur ?
sinon, allez voir dans le topic dédié à votre adaptateur:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008

pour les chaines payantes sur la TNT, voir ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=554
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar harry » 27 Déc 2005 14:22

Franck Morin a écrit:avez-vous essayé d'intervertir les deux cotés du cable peritel reliant l'adaptateur au magnétoscope ?

J'ai effectué ce test sans résultat

Franck Morin a écrit:pour ce qui est de la monophonie, en général, les magnétoscopes enregistrent la voix gauche.
en lisant une cassette déjà enregistrée, vous avez bien le son du magnétoscope sur la TV ?

Ou coté scope pas de soucis, cela marche

Franck Morin a écrit:je soupçonne un probleme dans la peritel VCR de votre adaptateur TNT. avez vous essayé d'enregistrer au magnétoscope via la prise TV de l'adaptateur ?

je pense que votre conclusion est pertinante, vu que effectivement, dans ce cas de configuration, l'enregistrement fonctionne :P
Je vais donc de ce pas faire changer mon decodeur TNT :wink:


Franck Morin a écrit:sinon, allez voir dans le topic dédié à votre adaptateur:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008

Pas de chance, mon decodeur (ou adapteur) est un entrée de game de marque ELAP, c'est le modele Thema, et il ne semble pas etre resencé dans votre liste.
harry
 
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2005 19:33

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 15:32

"notre liste" est aussi la votre.
il suffit de créer un topic Elap dans le bon forum et de demander à Stef d'ajouter le lien dans la liste...
on est tous des amateurs contributeurs au forum, vous, comme moi et comme stef.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 15:36

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 16:01

typiquement, un probleme de son tout à fait similaire au votre avec l'Elap Inca ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1839

comme quoi, il vaut mieux éviter cette marque.
probleme récurrent.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar harry » 27 Déc 2005 19:24

Bon, bein, fin du sketch pour moi, la TNT est en :zzzzz:
je suis allé reporter mon :tnt: chez le revendeur, et ce dernier en rupture de stock ma gentillent remboursé :zziii:
Normalement ils receveront un nouveau model :gratt: vendredi, je verrais bien.

Encore merci pour votre aide --|-- , et a bitot :coucou:
harry
 
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2005 19:33

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 19:36

essayez tout de même d'éviter Elap... Vu les témoignages, c'est risqué d'y retourner.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou