[Topic officiel] Elap "Inca"

[Topic officiel] Elap "Inca"

Messagepar Bixente64 » 19 Oct 2005 12:43

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce récepteur la semaine dernière. Pas de problème à l'installation ; il m'a trouvé toutes les chaînes. Il y a vait juste un petit problème au niveau du son ; pour avoir du son sur ma télévision, il fallait que j'appuis sur la touche"mute" pour couper le son, puis à nouveau sur la même touche pour retrouver le son, et ce à chaque fois que je changeais de chaîne. Bref, un peu laborieux et pesant...

Profitant de l'apparition de nouvelles chaînes, j'ai ré-initialisé l'engin afin qu'il trouve les nouveauts. Ce fût fait, et miracle, la gestion du son devint, du coup, normale... Bizarre...

Ce matin, et afin de montrer à un de mes amis que l'installation était aisée, je ré-initialise une nouvelle fois le coucou. Et là, miracle encore ; je n'ai plus de son du tout... Pour retrouver celui-ci, il faut, maintenant, que je branche les deux sorties son sur ma chaîne hifi... Pas simple... Je n'ai plus rien sur ma télé.

Si quelq'un avait une solution à mon problème, hormis repasser par la case "vendeur"...

Bonne journée,

Bixente
Bixente64
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2005 10:27
Localisation: Billère, 64

Messagepar Guimo » 19 Oct 2005 13:48

Ramène le pendant qu'il est temps. Il est inacceptable de mettre en vente des produits pas terminés.
C'est mon conseil.
Guimo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2005 22:13

Messagepar Bixente 64 » 22 Oct 2005 20:44

J'ai contacté Elap deux fois ; pas de réponse.

Conclusion : marque à éviter, je vais essayer de faire procéder à un échange dés mardi.

Bixente
Bixente 64
 

Messagepar josh » 22 Oct 2005 21:32

Bizarre!!! :roll:
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

Echange.

Messagepar Bixente64 » 25 Oct 2005 11:54

Pour clôturer (en ce qui me concerne) cette discussion à propos de ce récepteur, j'ai été ce matin revoir mon revendeur, un chaîne de magasins qui ne fait pas pain :) , et il m'ont proposé un avoir direct. Il semblerait que je n'étais le seul client insatisfait de ce produit...

J'ai fait l'acquisition, pour quelques euros de plus, d'un Thomson DTI1001 qui a l'air plus solide... ce que le vendeur m'a confirmé.

Bonne journée,

Bixente
Bixente64
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2005 10:27
Localisation: Billère, 64

Messagepar TT13 » 20 Jan 2006 17:02

Bonjour
RAS pour moi pour le moment, instal super facile comme son utilisation d'ailleur. Au fait en cherchant dans la notice je n'est trouvé le pay dans lequel était fabriqué ce matériel ! Quelqu'un a t'il une idée je ne connais absolument pas cette marque. Pour info je l'ai acheté 39€90 alors que je le trouve sur tous les sites a 99€

a+
TT13
 

Messagepar PY-74 » 23 Jan 2006 10:49

ce fut "paix à Elap" un boite francaise..

http://sat-receiver-world.com/pi-196307 ... goryId=130
PY-74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Jan 2006 10:05

Messagepar Olier » 23 Jan 2006 12:36

Bonjour,

Oh sûrement pas de miracle, probablement fabriqué en Chine. (je pars du principe que si aucune indication, c'est made in China...).

Cet adaptateur se retrouve chez plusieurs autres marques (avec quelques petites différences de caractéristiques ou de présentation (boitiers)).

Ainsi, outre le fait qui'il existe sous marque ELAP Inca, on le retrouve (dans les Brico Dépot) sous marque EUROPSAT Designo.

Il existe en Allemagne sous marque HAMA Dekti 2000 T (voir http://www.hama.de/produkte/antenne_+_s ... at_de_lin8
) ATTENTION, il semble que la sortie RCA (prise jaune) vidéo des modèles français soit remplacée par une sortie son numérique SPDIF.

D'ailleurs, ne peux-t on envisager des évolution-bidouilles à l'avenir (quand les périodes de garantie seront passées par les faire évoluer ?)

J'ai vu également chez Leclerc un boitier qui semble t'il possède une électronique très proche (hormis un boitier plus gros et deux péritel) sous marque ROLLMASTER (voir http://www.rollmaster.com/produits/produit1.php3?pr=225 ). Ici aussi, la sortie est du son numérique SPDIF).

En tout cas, ELAP est bel et bien une société française qui, si elle importe ses décodeurs, est par contre fabricant de paraboles et d'antennes hertziennes made in France.

Leur site : http://www.elap.fr

Pour l'instant, je confirme : aucun souci avec mon EUROPSAT Designo, toujours très content de cet achat début octobre 2005 (dispo à 39,90 € dans le Brico-dépot près de chez moi, prix fluctuant suivant les arrivages).

Seul interrogation, la gestion du 16/9 (je suis en version logicielle d'origine de février 2005). Sur mon écran 4/3, aucun problème, la commutation NRJ12-Arte s'effectue correctement, mais j'ai essayé sur un écran 16/9, et là, ça ne semble pas fonctionner correctement, malgré le changement de paramètres dans les menus du décodeur). Je vais essayer sur un autre téléviseur 16/9 pour voir si ça vient du déco ou de la TV.

Si quelqu'un se sert de ces appareils sur un écran 16/9, merci de poster pour dire si ça fonctionne ou pas.

Voilà, voilà...

Amitiés,

Olier
Olier
 

Messagepar TT13 » 28 Jan 2006 18:03

Trouver du matériel "Francais" a ce prix, de plus moins cher chez son magasin de bricolage (Gadec pour ma part) que sur internet..... Qui l'eu cru !
TT13
 

Messagepar cx » 30 Jan 2006 00:03

Je puis confirmer que l'Elap Inca et le même produit que sous le packaging Newsat et Europsat, proposé par Elap.
L'achat d'un nouvel adaptateur a de toute facon confirmé qu'il y avait un pb sur le tien.
Perso, j'échange de suite après avoir testé l'appareil.
cx
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2005 01:27

cron