[Topic officiel] Elap "Inca"

Messagepar Cyril16 » 07 Nov 2006 17:13

gagou64 a écrit:Bonjour,

Bonjour,... et la suite ? :lol:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

ELAP Inca et clones : attention au bloc alim !!!

Messagepar francesfarmer » 14 Nov 2006 13:27

Bonjour, je possède 2 clones de l'ELAP Inca, un Newsat RNT1000 et un Europsat Designo.

Il y a quelques jours, le plus ancien des deux, le RNT1000 (acheté il y a 1 an et 3 mois!) est tombé en panne, il n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre, je me suis rappellé des problèmes avec le bloc alim. J'ai donc essayé l'appareil avec l'autre bloc alim (celui du designo) et là celà fonctionne !!!!

C'est bien le bloc alim (qui clignote aussi) qui a lâché...

dommage, car en recherchant sur le net, un adaptateur secteur 12V 1.5A stabilisé coûte environ 19 € ! pas très interessant pour un appareil qu'on trouve maintenant à moins de 40 €

----------

Autre problème avec cet appareil, il semble qu'il ne gère pas les sous-titres DVB... ce qui va peut-être s'avérer gênant pour les films en VM plus tard. ARTE a commencé la diffusion en VM même si des problèmes techniques font que les sous-titres DVB sont indisponibles, je les ai contacté à ce sujet, ils travaillent sur le problème, heureusement que j'ai d'autres tuner TNT qui eux gèrent les sous-titres.

au revoir.
francesfarmer

elap INCA

Messagepar QUILEU » 03 Jan 2007 15:03

Bonjour,

mon décodeur vient de se bloquer (plus d'image et impossible de l'éteindre) j'ai également changé l'alim mais sans succés.
Sachant qu'il y a un interface RS232 qui doit nous permettre de recharger le décodeur, Est ce que quelqu'un possède l'outil de chargement (a partir d'un PC) ainsi que le logiciel?

Merci d'avance
QUILEU

Messagepar avantime » 28 Juin 2007 22:13

Mon Elap Inca vient de se mettre en carafe : led verte clignotante pas d'image.
il aura fonctionné correctement pendant 1 an et 3 mois.
Croyez vous que le changement de l'alim suffirait??
Comptant sur le forum

Cordialement,
avantime

Messagepar julien74 » 30 Juin 2007 22:29

Salut avantime,

Moi aussi j'ai un INCA (pas un habitant de la cordillère des Andes en Amérique du Sud :_k= mais un adaptateur ELAP :wink: )

C'est un super appareil mais l'alim externe ne tient pas le coup et chauffe beaucoup et claque....

La mienne mais aussi celle des autres à être intervenu sur ce fil dans ce forum

Oui change d'alim avec une alim avec le même nombre d'ampères (ou milli A) à tous les coups c'est ça! :D

Au cas où ça ne marche toujours pas contacte ELAP ils sont dans l'Aube (10) ils sont très sympas et te donneront les démarches à suivre.
Moi mon récepteur satellite ABYSS est tombé en panne 1 an et quelques jours après l'achat et ils m'ont juste demandé de leur renvoyer l'appareil à mes frais mais je n'ai pas payé la réparation :D alors que MR. BRICOLAGE où je l'avais acheté refusait de le renvoyer à ELAP...
julien74

Re: ELAP Inca ne fonctionne plus !

Messagepar direct8+nrj12=20 » 21 Aoû 2007 09:53

Coolmi a écrit::cry: :cry:

J'ai acheté un adaptateur ELAP Inca il y a 5 semaines en province pendant mes congés. A mon retour, je l'ai installé il y a 2 semaines.
La qualité de réception et le signal étaient à peine à 50% mais j'ai lancé la recherche ... quelques chaînes TNT trouvées mais pas toutes, OK pas de problème je pense que c'est dû à un signal un peu juste.
J'ai pu regarder ces chaînes sans problèmes pendant 2 jours mais à mon retour de week end le voyant Marche/Veille de l'adaptateur clignote sans arrêt, impossible de mettre Off (sur l'appareil ou avec la télécommande).
Si je débranche et rebranche + tard :arrow: même chose ... tout est bloqué.
Je vois aussi que le bloc d'alim clignote aussi, cela vient-il de celui-ci ??

Quelqu'un aurait-il une piste ??

Merci d'avance.

Il semblerait que ton soucis provient de l'alim extérieure, surtout si tu vois le voyant vert de celle-ci clignoter ...

En bref, je pense que l'alim est HS (fait-elle des sifflements ?) mais pas le déco TNT.

A moins de passer par la case retour sous garantie, essaye de brancher un autre adaptateur 220v ayant les mêmes caractéristiques pour essayer.
direct8+nrj12=20

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2007 13:38

Pseudo "direct8+nrj12=20"... :lol:
Cyril16

Messagepar avantime » 28 Aoû 2007 11:05

@julien74 et direct8+nrj12=20

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver une autre alim.
Par contre, n'étant pas un expert en électronique, est-ce le output le plus important ou aussi le input?
Voici ce qu'il y a d'écrit dessous :
model no : STB 18-12A
input : 100-240 Vac 0.5A MAX. 50/60Hz
output : 12V continu 1.5A

J'attend de vos nouvelles.
avantime

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2007 09:14

Bonjour avantime,

Seul OUTPUT compte , donc essaye de trouver un adaptateur secteur qui te délivre une tension 12 Volts continu avec le plus de courant possible ( au minimum 500 mA soit 0,5 A ) , tu trouves ce genre de transformateur en hypermarché ou grandes surfaces de bricolages :wink:

Le transfo de courant exerne qui claque , c'est le gros problème de ce ELAP INCA qui est par ailleurs un EXCELLENT adaptateur TNT :D

@+
julien74

Messagepar francesfarmer » 29 Aoû 2007 12:32

Quand mon adaptateur secteur a lâché, j'en ai cherché un de remplacement, mais impossible d'en trouver un assez puissant !!!! (500mA OK, 800mA parfois mais jamais 1500!!) :(

Il en existe peut-être mais ils sont beaucoup plus chers que d'acheter un nouvel adaptateur TNT flambant neuf ! :evil:
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle