Dans la dérniere pub de brique eau dés peaux(pas de pub lol)il ya un recepteur numérique terreste de la marque élap pour 26.80€

[/u][/i]Olier a écrit:Bonjour,
A ma connaissance, pas de mise à jour dispo avec ce type de petits appareils pas chers.
Mon frère en a un, il fonctionne très bien (pour ce prix plancher).
Pas de panique, énormement d'appareils classent les chaines payantes en rubrique radio.
C'est aussi bien, car les chaines payantes sur la TNT utilisent une norme de compression différentes de celles gratuites (MPEG2 pour les gratuites, MPEG 4 pour les payantes).
Or, il s'avère que quasiment tous les récepteurs TNT externes sont prévus pour ne recevoir que les chaines gratuites sans possibilité d'évolution (décodage MPEG 2, et pas de circuit de décryptage, pas de lecteur de carte d'abonnement).
Donc, aucun intêret de capter ces chaines avec les récepteurs du commerce : il n'a y aucune possibilité de les décrypter avec ces matériels (il faut un décodeur fourni avec les abonnements à Canalsat ou TPS).
Par contre, si tu veux recevoir les plages en clair de certaines de ces chaines (Canal+, TPS Star et Paris Première), rien de plus simple, tu attends d'être entre 19H et 20H50 devant ton décodeur, et tu relances une recherche (complète ou monocanal) et tu verras apparaitre ces chaines parmi les autres chaines gratuites (elles émettent en clair pendant ces horaires en norme MPEG 2, celle des gratuites, et peuvent donc être reçues par tous les décodeurs du marché).
Voilà, bref, rien d'anormal dans le fonctionnment de ton ELAP.
Amitiés,
moi je lance la recherche des chaines à n'importe quelle heure et j'ai aux heure decripté en clair canal+ ....[/url][/list][/list][/code]