[Topic officiel] Elap "Inca"

Messagepar almanat » 29 Aoû 2007 18:43

Salut à tous,
Dans la dérniere pub de brique eau dés peaux(pas de pub lol)il ya un recepteur numérique terreste de la marque élap pour 26.80€ :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar francesfarmer » 27 Sep 2007 12:51

J'ai reçu un prospectus d'un magasin de bricolage où figurait un "Inca II" pour 29.9€

Le commentaire assez succinct ne permet de pas se faire une idée des différentes avec l'ancienne version mais visuellement il y en a une : le socle peut désormais accueillir la télécommande ! un must :P
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

ELAP INCA TNT

Messagepar scaph 50 » 30 Sep 2007 10:55

Bonjour à tous,
Je confirme !
J'avais acheté deux système de cette marques, un pour moi et l'autre pour le boulot.
Un an plus tard, à 1 mois d'intervalle, les deux alim. ont lachées !
Heureusement, à Auchan, j'ai pu récupérer deux alim sur du matos échangé par les propriétaires.
Donc, pour économiser celle-ci, je l'a débranche systématiquement !
Par contre, n'ayant plus de notice, je n'arrive pas à rechercher les nouvelles positions pour France 4 & TMC. Le boitier est un Elap Inca Digital terrestrial recelver.
Merci à vous,
Pat
scaph 50

voyant marche qui clignote

Messagepar billout » 01 Oct 2007 18:26

Si tu as le vyant marche qui clignote en meme tempd que le voyant de l'alimentation, c'est ton alim qui est HS. cela m'est arrivé recemment, et aprés l'avoir démonté et testé (le voyant de l'alim restait fixe lorsque je la débranchait du demodulateur) j'ai tout simplement changé l'alim et là....tout fonctionne normalement. Fais attention de prendre une alim qui correspond au risque de la voir chauffer et griller!!!!
l'alim d'origine est une 12 volts avec 1,5 amperes de sortie (output) je pense que c'est pareil pour toi.
bon courage
billout

mise a jour

Messagepar robert B » 09 Oct 2007 14:20

12E
Olier a écrit:Bonjour,

A ma connaissance, pas de mise à jour dispo avec ce type de petits appareils pas chers.

Mon frère en a un, il fonctionne très bien (pour ce prix plancher).

Pas de panique, énormement d'appareils classent les chaines payantes en rubrique radio.

C'est aussi bien, car les chaines payantes sur la TNT utilisent une norme de compression différentes de celles gratuites (MPEG2 pour les gratuites, MPEG 4 pour les payantes).

Or, il s'avère que quasiment tous les récepteurs TNT externes sont prévus pour ne recevoir que les chaines gratuites sans possibilité d'évolution (décodage MPEG 2, et pas de circuit de décryptage, pas de lecteur de carte d'abonnement).

Donc, aucun intêret de capter ces chaines avec les récepteurs du commerce : il n'a y aucune possibilité de les décrypter avec ces matériels (il faut un décodeur fourni avec les abonnements à Canalsat ou TPS).

Par contre, si tu veux recevoir les plages en clair de certaines de ces chaines (Canal+, TPS Star et Paris Première), rien de plus simple, tu attends d'être entre 19H et 20H50 devant ton décodeur, et tu relances une recherche (complète ou monocanal) et tu verras apparaitre ces chaines parmi les autres chaines gratuites (elles émettent en clair pendant ces horaires en norme MPEG 2, celle des gratuites, et peuvent donc être reçues par tous les décodeurs du marché).

Voilà, bref, rien d'anormal dans le fonctionnment de ton ELAP.

Amitiés,

moi je lance la recherche des chaines à n'importe quelle heure et j'ai aux heure decripté en clair canal+ ....[/url][/list][/list][/code]
[/u][/i]
robert B

Messagepar Sam qui passe par là » 15 Oct 2007 13:19

Bonjour a tous

Mon décodeur inca m'a laché y'a 2 mois, j'ai racheté un autre décodeur à - de 30€, qui saute a chaque fois qu'un scooter passe, qui a une immunité au bruit nulle... je me suis aperçu que celui de ma chambre (une troisième marque) n'était pas mieux...

Bref, je pleurai mon inca à 29.90
Donc ce matin, je me suis dit, y'a pas a tortiller, je répare

comme vous tous, mon alim clignotait...
Changé les deux condensateurs de sortie (470µ 16v), tout remarche

Voilà, cout de l'intervention, 5 minutes, les condos étaient de recup ;)

Si cela peux en aider quelques-uns...

PS ceux qui veulent changer l'alim, le boitier ne consomme que 500 mA, donc une alim 800mA doit suffire

Bonne télé a tous
Sam qui passe par là

tnt elap

Messagepar robert » 18 Oct 2007 18:09

voila une semaine que je laisse des messages pour savoir ou est la touche pour signaler la bombe quand on joue au demineur.
est qu j'ai un probleme avec la manette car si je ne la dirige pas exactement sur le tnt ne fonctionne pas
robert.bendiyan@minitel.net
cordialement
robert B
robert

Messagepar cricri » 18 Oct 2007 18:37

:shock: :lol:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar bernardd59 » 26 Nov 2007 12:15

salut,

j'ai un problème nouveau avec un INCA qui fonctionnait bien jusqu'à hier et depuis 1an1/2 :
-la diode s'allume normalement, il lance même l'écran elap après le branchement secteur.
-par contre la touche on/off du demo comme celle de la télécommande sont inactive (la diode ne passe jamais au rouge et bien sûr, écran noir).

J'ai permuté avec une autre alim (j'ai 2 elap), même résultat, il reste en veille. Si quelqu'un à une idée...
bernardd59

Messagepar cricri » 26 Nov 2007 14:27

Reset usine peut-être !?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri