[Topic officiel] Elap "Inca"

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2008 00:56

Merci pour l'info marceljack , je n'étais pas au courant de ce problème "en série" même si j'avais bien deviné que le défaut provenanait bien de la conception du transfo vu le nombre de réclamations sur ce fil consacré à l'INCA.

Essaye avec la télécommande du Sagem , mon frère à la télécommande de son Sagem ITD 58 qui est quasiment identique à celle de l'INCA.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Télécommandes

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2008 16:23

julien74 a écrit: Essaye avec la télécommande du Sagem , mon frère à la télécommande de son Sagem ITD 58 qui est quasiment identique à celle de l'INCA.
@+ :wink:
Je viens d'essayer, celà ne marche pas (le contraire m'aurait surpris car le Sagem -en tout cas le mien, 1ère génération- est basé sur un chip IBM alors que l'Inca utilise un chip NEC.
La télécommande n'a d'ailleurs pas du tout le même look.
Mais les Sagem ITD 2ème génération sont aussi basés sur un chip NEC, alors il n'est pas impossible qu'ils aient utilisé les mêmes codes.
J'avais aussi essayé avec la télécommande du Tonna (Elap et Tonna font partie du même groupe, alors on aurait pu espérer une certaine compatibilité ...), mais celà ne marche pas non plus.
Pas trop étonnant car le Tonna utilise une solution ST, de plus ni Tonna ni Elap ne fabriquent ces produits eux-mêmes.
Il faudrait que je puisse me faire prèter une télecommande d'origine pour "apprendre" les codes à ma télécommande universelle (un ou deux codes prédéfinis de cette télécommande Aldi permettent de commander quelques fonctions dont une partie du pavé de flèches et la veille, mais pas suffisamment pour pouvoir configurer le bestiau) :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2008 13:12

Je crois bien que la télécommande des SAGEM ITD 58 que tu trouves en ce moment dans le commerce est compatible , elle ressemble exactement à celle de l'INCA , elle ressemble aussi à la télécommande du récepteur TNT SAT SAGEM ISD 91 HD.
julien74