[Topic officiel] Elap "Inca"

Messagepar JPG » 15 Juil 2006 00:06

J'ai un ELAP INCA depuis plusieurs mois , aucun problème .

JP :D
JPG

Messagepar fab1306 » 23 Juil 2006 12:14

bonjours
moi aussi je viens d acheter un elap inca
il a l air sympa et discret mais je voulais savoir si une mise a jour existe car il tri les chaines payante dans les radios
merci d avance
fab1306
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olier » 24 Juil 2006 18:02

Bonjour,

A ma connaissance, pas de mise à jour dispo avec ce type de petits appareils pas chers.

Mon frère en a un, il fonctionne très bien (pour ce prix plancher).

Pas de panique, énormement d'appareils classent les chaines payantes en rubrique radio.

C'est aussi bien, car les chaines payantes sur la TNT utilisent une norme de compression différentes de celles gratuites (MPEG2 pour les gratuites, MPEG 4 pour les payantes).

Or, il s'avère que quasiment tous les récepteurs TNT externes sont prévus pour ne recevoir que les chaines gratuites sans possibilité d'évolution (décodage MPEG 2, et pas de circuit de décryptage, pas de lecteur de carte d'abonnement).

Donc, aucun intêret de capter ces chaines avec les récepteurs du commerce : il n'a y aucune possibilité de les décrypter avec ces matériels (il faut un décodeur fourni avec les abonnements à Canalsat ou TPS).

Par contre, si tu veux recevoir les plages en clair de certaines de ces chaines (Canal+, TPS Star et Paris Première), rien de plus simple, tu attends d'être entre 19H et 20H50 devant ton décodeur, et tu relances une recherche (complète ou monocanal) et tu verras apparaitre ces chaines parmi les autres chaines gratuites (elles émettent en clair pendant ces horaires en norme MPEG 2, celle des gratuites, et peuvent donc être reçues par tous les décodeurs du marché).

Voilà, bref, rien d'anormal dans le fonctionnment de ton ELAP.

Amitiés,

Olier
Olier

elap inca

Messagepar ruru » 01 Aoû 2006 13:32

bonjour,
je viens de l'acheter et le firm est de dec 2005.
A plus
ru
ruru

ELAP Inca ne fonctionne plus !

Messagepar Coolmi » 10 Aoû 2006 20:04

:cry: :cry:

J'ai acheté un adaptateur ELAP Inca il y a 5 semaines en province pendant mes congés. A mon retour, je l'ai installé il y a 2 semaines.
La qualité de réception et le signal étaient à peine à 50% mais j'ai lancé la recherche ... quelques chaînes TNT trouvées mais pas toutes, OK pas de problème je pense que c'est dû à un signal un peu juste.
J'ai pu regarder ces chaînes sans problèmes pendant 2 jours mais à mon retour de week end le voyant Marche/Veille de l'adaptateur clignote sans arrêt, impossible de mettre Off (sur l'appareil ou avec la télécommande).
Si je débranche et rebranche + tard :arrow: même chose ... tout est bloqué.
Je vois aussi que le bloc d'alim clignote aussi, cela vient-il de celui-ci ??

Quelqu'un aurait-il une piste ??

Merci d'avance.
Coolmi

Messagepar Olier » 10 Aoû 2006 21:43

Aucune piste de mon coté...

Si l'alim clignote aussi, en effet il semble qu'elle soit en cause (?!)

Pour moi, une seule solution, échange.

Tu as dû tomber sur le mauvais numéro... car le mien (Europsat Designo idem Elap Inca) fonctionne sans le moindre probleme depuis déjà 10 mois.

Amitiés,

Olier
Olier

PB de mise en route

Messagepar Phanou13 » 07 Oct 2006 17:17

Bonjour,
Ce matin mauvaise surprise au bout de quelques mois de bon et loyaux services mon recepteur Inca , ne veux plus démarrer !
Seule une Led Verte s'allume , aucune action fonctionne seule la led verte s'allume ecran noir .....
recherche sur le net , je tombe sur votre forum , je lis les pages , rien !
Je regarde les prix et les infos d'autres recepteur , et j'ai pas envie d'investir dans un nouvel appareil ....
En relisant bien les divers posts , j'examine mon bloc d'alim , lorsque je branche la prise d'alim sur l'appareil la led de l'alim baisse d'intensité , j'essaye l'alim de mon scanner qui à les mêmes caractéristiques et la ENJOY tout remarche !!!! :-D
longue vie a votre forum !!!
MERCI :lol:
Phanou13

G DISCOUNT

Messagepar BLUE » 07 Nov 2006 12:34

je viens d'acheter 1 modem "elap inca "chez 1 grand distriteur "discount à la marque jaune" et en effet ce produit n'est pas top!!! et à mon grand regret que ce discount ne rembourse pas le produit 1 fois acheté; 1 comble........alors évitez le magasin et la marque..........
BLUE

Messagepar gagou64 » 07 Nov 2006 14:51

Bonjour,
gagou64

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2006 14:54

gagou64 a écrit:Bonjour,

oui ? Bonjour ... mais encore ? :P :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade