[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Vidéo21 » 04 Mar 2007 17:50

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:19, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar Marc2 » 04 Mar 2007 17:59

J'aurais préféré atchâââller sur le toit plutôt que sous le toit, à plat ventre et en traînant un atchââânalyseur de spectre. Un modèle portable, qu'y disaient :? chez Tektro :evil:

Je pense qu'un de ces jours on appellera un monsieur avec une grande échelle pour remplacer l'antenne VHF qui reçoit la TSR1 par une antenne UHF. Est-ce que la TNT française sur le Mont-Rond est prévue aussi en polarisation verticale ?

L'image sur TSR2 a l'air assez pourrave, en ce moment c'est du foot et ça a l'air très compressé :x
Marc2
 

Messagepar Vidéo21 » 04 Mar 2007 18:10

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:19, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar Marc2 » 04 Mar 2007 19:57

Vidéo21 a écrit:Hé non, ca sera en polarisation horizontale. Voir justement le topic de Gex MontRond pour plus d'infos : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2516

C'est malin ça, parce que pour combiner deux antennes en filtrant c'est pas évident à 3 canaux d'écart :cry: Bon, il y aura sans doute de la marge sur Gex / Mont-Rond donc une antenne à polarisation verticale suffira sans doute (quite à l'incliner un peu...) ou on restera sur Nuits-St-Georges pour les chaînes françaises.

Au coucher du soleil le signal a diminué au point de provoquer des erreurs rédhibitoires, j'ai gratté un peu de niveau en supprimant un répartiteur superflu, le spectre est redevenu assez plat mais ça reste limite, faudra pas regarder la télé les jours de pluie. Suite au prochain épisode.
Marc2
 

Messagepar Dav!d » 05 Mar 2007 13:01

Vidéo21 a écrit:Ah bon ? Malheureusement, je ne suis pas à Beaune pour vous le confirmer :( Quelqu'un d'autre peut-il le vérifier ?


J'ai pas vu spécifiquement la même diffusion, mais lors d'un autre match de foot l'image était pas superbe en effet. Une grande surface de même couleur et les mouvements rapides aident pas vraiment malheureusement.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar jeanphi73 » 05 Mar 2007 19:44

La qualité doit être à coup sur meilleur sur le satellite !

Le mux DVB-T ne serait pas en multiplexage statistique, car difficile à réaliser en QAM-16 d'aprés ce que j'ai compris.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4126
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Stat Mux

Messagepar marceljack » 06 Mar 2007 00:07

jeanphi73 a écrit:La qualité doit être à coup sur meilleur sur le satellite !
Le mux DVB-T ne serait pas en multiplexage statistique, car difficile à réaliser en QAM-16 d'aprés ce que j'ai compris.
Ce n'est pas directement un problème de QAM16, mais plutôt un problème de nombre de programmes dans le mux (mais les deux sont liés car c'est le QAM16 qui limite la capacité du mux). Le multiplexage statistique est d'autant plus efficace qu'il y a plus de programmes pour encaisser les pointes de débit d'un des programme du mux.
Avec 4 programmes le gain du multiplexage statistique doit être trop faible pour que celà vaille le coup.
En satellite, ils sont vraiment au large (le débit est plus du double d'un canal DVB-T de 8 MHz en QAM 16 FEC 2/3). Je ne pense pas qu'ils aient vraiment besoin d'avoir recours au multiplexage satistique pour avoir un excellente image.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar EJ » 07 Mar 2007 12:44

Résidant à Dole (39- Jura), je reçois TSR1 via le réseau cablé de Valvision.
Après avoir envoyé un mail concernant l'arrêt de l'émetteur analogique prévu le 25 juin, le réseau cablé dolois nous garanti la continuité de la réception de TSR1 sur le cable en captant directement le signal TNT.
Voila une bonne nouvelle pour tous les habitants de Dole !

Ci dessous un copier-coller de la réponse à mon mail :
Bonjour Monsieur,

En effet, il va y avoir des modifications techniques à apporter concernant la TSR. Cependant, toutes ces modifications seront faites par nos soins directement dans notre tête de réseau.

Pour vous, cela ne changera donc rien : vous ne verrez aucune différence et conserverez cette chaîne en analogique.

L'intervention technique est prévue chez nous et sera faite avant le 25 juin, si bien que vous n'aurez pas de coupure de la TSR1 (hormis peut-être quelques minutes quand nous procéderons à l'installation des nouveaux matériels).

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous écrire à nouveau si besoin.
EJ
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Mar 2007 12:39
Localisation: 39 Jura

Messagepar jeanphi73 » 09 Mar 2007 14:09

N'avez vous droit sur le câble à Dpole, d'une misérable diffusion de TSR1 récuperée sur le Mux 34 V convertie en secam L mono :evil:

Vont-il au lieu de cela convertir le signal DVB-T en DVB-C pour diffuser le mux en l'état avec les 4 chaines et la version multilingue ???
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4126
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

tnt chalindrey

Messagepar cybervinvin » 09 Mar 2007 14:12

depuis hier 8 mars 2007 je ne capte plus la tnt de chalindrey à dijon
d'autre personnes ont-elle ce probleme? les tests ont-il stoppés en attendant le debut offiicel de l'emetteur le 30 mars 2007 ou ai-je un probleme avec mon installation?.
Quelqu'un a t-il des infos?
cybervinvin