Adaptateur TNT-USB VISIOSAT pour PC

Adaptateur TNT-USB VISIOSAT pour PC

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2006 14:27

TVT-USB réf. 0 144 365

Recevez, enregistrez sur PC les chaînes gratuites de la TNT, Télécommande inclue, Antenne TNT inclue

fiche produit:
http://tnt.visiosat.com/images/products/tvt-usb2.pdf

http://www.habitat-solutions.fr/idees_cadeaux.htm
Image
autre lien: http://tnt.visiosat.com/images/products/g-tvtusb.gif

L’adaptateur TNT USB est le premier récepteur “petit format”(intégrant une interface USB 2.0
haute vitesse) qui permet de recevoir l’intégralité des chaînes TNT en clair sur un ordinateur PC.
Extrêmement compact et léger, il offre une réception de qualité des chaînes numériques au travers de l’interface Windows TM et possède un tuner ultra sensible qui fournit des possibilités exceptionnelles de réception.
L’adaptateur est livré avec une antenne spéciale TNT et une télécommande qui permet de zapper les différentes chaînes.
De plus, L’adaptateur TNT USB se branche directement à un port standard USB 2.0 sans alimentation externe. Le logiciel d’utilisation, facile à installer, possède une interface graphique de navigation très simple. Les options sont les suivantes :
- la lecture
- l’enregistrement
- le contrôle du direct (retour arrière et lecture pendant un enregistrement)*.

Principales caractéristiques
MPEG-2 DVB-T
Port USB standard 2.0
Fréquence d’entrée 174-862MHz
Recherche automatique des chaînes
(6/7/8 MHz)
Multilangue
Audio multicanal
Enregistrement direct ou programmé
Contrôle du direct*
Listes favorites
Alimentation par le port USB


Système requis
Microsoft Windows 2000/XP
Microsoft DirectX8.1 minimum
CPU: PIII 600MHz minimum
Mémoire : 128MB RAM minimum
Disque dur : 600MB minimum
Carte SVGA avec 8MB de mémoire
Carte son
USB 2.0

Z.I de Regourd - BP 22 - 46001 CAHORS Cedex – FRANCE
Fax : + 33 (0)5 65 35 82 52 -
E-Mail : visiosat@visiosat.com
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Utilisation

Messagepar Jean » 31 Jan 2006 22:09

Je possède cet adaptateur depuis 1 mois ,voici le résultat de mes essais :
-la réception sur l'antenne extérieure est identique à mon adaptateur fixe 100% de réception sans gel d'image.J'apprecie le vrai connecteur antenne directement fixé au tuner.

-Attention a bien coché la case décalage 167KHz avant de lancer la recherche sinon aucune chaîne ne sera trouvé ! hic j'avais pas vu cette case à la premiere install !

-La réception avec l'antenne d'intérieur est plus délicate ,mais j'arrive à avoir 100% des chaines .Mais je suppose que chaque cas est unique

-j'ai bien aimé la fonction enregistrement direct sur DVDRW n'aimant pas trop jonglé avec les VOB,IFO et cie et réencodage à ne plus finir.
La qualité est correcte et le disque passe dans mon lecteur DVD de salon.

-Les drivers fournis sont compatibles XP,2000,MCE ,et sont même BDA.

-L'enregistrement sue le disque dur est bien sur possible ainsi que le time shift pour les amateurs

-La télécommade est bien fournie en touche mais je ne l'utilise que trés peu.

-un voyant vert s'allume lorsque le drivers USB est OK et un voyant bleu s'allume lorsque le tuner accroche su signal.

bref un bilan qui me satisfait

voila

Jean

Toulouse
Jean
 

Re: Utilisation

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2006 11:39

merci pour ce témoignage.
Jean a écrit:-j'ai bien aimé la fonction enregistrement direct sur DVDRW n'aimant pas trop jonglé avec les VOB,IFO et cie et réencodage à ne plus finir.
La qualité est correcte et le disque passe dans mon lecteur DVD de salon.

Cela est-il vrai et possible aussi avec les flux enregistrés sur le R1 (France 2 par exemple ?
en effet, le format vidéo est non standard sur les chaines publiques, 544x576, et le résultat peut ne pas être compatible, car nécessitant un ré-encodage en 720 x 576.

autre question, le DVD obtenu prend-il en compte le format 4/3 ou 16/9 initial de la video (TF1 en 4/3 et Arte en 16/9 par exemple) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Jean » 01 Fév 2006 23:20

Cela est-il vrai et possible aussi avec les flux enregistrés sur le R1 (France 2 par exemple ?
en effet, le format vidéo est non standard sur les chaines publiques, 544x576, et le résultat peut ne pas être compatible, car nécessitant un ré-encodage en 720 x 576.


Oui la video sur le DVD de TF1 est bien en 720*576 15MBs.
Donc je suppose qu'il y a ré encodage à la volée

autre question, le DVD obtenu prend-il en compte le format 4/3 ou 16/9 initial de la video (TF1 en 4/3 et Arte en 16/9 par exemple) ?


J'ai fait l'essai sur NRJ12 le format est bien en 16/9 toujours 720*576 15MBs


Jean
Jean
 

Re: Utilisation

Messagepar marceljack » 01 Fév 2006 23:41

Franck Morin a écrit:Cela est-il vrai et possible aussi avec les flux enregistrés sur le R1 (France 2 par exemple ?
en effet, le format vidéo est non standard sur les chaines publiques, 544x576, et le résultat peut ne pas être compatible, car nécessitant un ré-encodage en 720 x 576.
Même si la norme DVD ne prévoit pas ce format, tous les lecteurs de DVD que j'ai essayés l'acceptent sans aucun problème.
Le seul problème que j'ai eu avec le format 544x576 est avec un soft d'édition (TMGPENC je crois) qui refusait de convertir en .VOB les fichiers M2V et MP2 à ce format.

autre question, le DVD obtenu prend-il en compte le format 4/3 ou 16/9 initial de la video (TF1 en 4/3 et Arte en 16/9 par exemple) ?
Les essais que j'ai faits en convertissant en DVD les fichiers au format .TS enregistrés sur le disque dur de mon PVR satellite gardaient l'info de format.
Le soft livré avec la minibox Neotion aussi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Utilisation

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2006 14:17

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:Cela est-il vrai et possible aussi avec les flux enregistrés sur le R1 (France 2 par exemple ?
en effet, le format vidéo est non standard sur les chaines publiques, 544x576, et le résultat peut ne pas être compatible, car nécessitant un ré-encodage en 720 x 576.
Même si la norme DVD ne prévoit pas ce format, tous les lecteurs de DVD que j'ai essayés l'acceptent sans aucun problème.
Le seul problème que j'ai eu avec le format 544x576 est avec un soft d'édition (TMGPENC je crois) qui refusait de convertir en .VOB les fichiers M2V et MP2 à ce format.

je confirme. TMPGenc Author ne gère pas le format des chaines de France Télévision. d'où ma question. il faut d'abord convertir le format avec TMPGenc (classique), d'où un réencodage de la video.
j'ai rencontré le même soucis avec le soft Ulead videostudio 6.
la version Ulead videostudio 9 l'autorise, par contre.
Dernière édition par Franck Morin le 02 Fév 2006 14:36, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2006 14:26

Jean a écrit:
Cela est-il vrai et possible aussi avec les flux enregistrés sur le R1 (France 2 par exemple ?)
en effet, le format vidéo est non standard sur les chaines publiques, 544x576, et le résultat peut ne pas être compatible, car nécessitant un ré-encodage en 720 x 576.


Oui la video sur le DVD de TF1 est bien en 720*576 15MBs.
Donc je suppose qu'il y a ré encodage à la volée

merci mais ma question portait sur un DVD fait à partir de France 2, France 3 ou France 5, (chaines du R1) et non TF1 (R6), émise elle dans le format "standard DVD".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Utilisation

Messagepar kaleidos78 » 02 Fév 2006 16:49

Franck Morin a écrit:je confirme. TMPGenc Author ne gère pas le format des chaines de France Télévision. d'où ma question. il faut d'abord convertir le format avec TMPGenc (classique), d'où un réencodage de la video.
j'ai rencontré le même soucis avec le soft Ulead videostudio 6.
la version Ulead videostudio 9 l'autorise, par contre.

Même si "TMPGEnc DVD Author" n'accepte pas le format des captures mpg des chaînes France télévision qui sont en
544x576, la conversion mpg vers .ifo .vob, sans réencodage, peut quand même être faite pour obtenir un DVD.

Il faut le leurrer, en modifiant les caractéristiques du fichier mpg 544x576.

1) avec dvdpatcher modifier le 1er bloc du mpg de 544x576 en 720x576 (first header only), (ne pas quitter dvdpatcher!)

2) lancer TMPGEnc DVD Author qui acceptera alors d'ouvrir le fichier modifié,

3) et avant de commencer le traitement de DVD Author, revenir au format 544x576 avec l'outil dvdpatcher.

4) quitter dvdpatcher, continuer avec DVD Author

dvdpatcherv1.0.6: http://www.wincesoft.de/
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 02 Oct 2005 18:48

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2006 17:37

merci pour cette astuce.
je la déplace où elle sera mieux sur le forum.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar kaleidos78 » 02 Fév 2006 19:51

TVT-USB VISIOSAT:

Vendu sous la marque Visiosat en France,
dont j'ai reçu ce mail:

"
De : xxxxx
Envoyé : lundi 30 janvier 2006
À : yyyyyy
Objet : RE: Visiosat TVT-USB
Bonjour ,
le TVT usb est équipé d'un tuner classique(CAM tuner)
Les drivers livrés sont BDA ,MCE
le chipset est CYPRESS
Disponible en ligne chez grosbill,geosat,surpin,ebay, etc...
Cdt
"

(sur ebay c'est en fait: http://www.e-dealiste.com ,
chez Grosbill, je ne l'ai pas vu.)

ps:on peut aussi en voir un frère jumeau ou un cousin germain, chez DigitalNow (Australie), il y ressemble beaucoup!
http://www.digitalnow.com.au/product_pa ... yusb2.html
"Latest low power Cypress FX 2LP chipset
Third Party Mac drivers
Linux Drivers
BDA Drivers (compatible with MCE2005 etc.) "

autre cousin: le MSI Digi Vox
http://www.msi.com.tw/program/products/ ... hp?UID=605
Dernière édition par kaleidos78 le 03 Fév 2006 18:17, édité 2 fois.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 02 Oct 2005 18:48