Quel cle usb pour la tnt ?

Quel cle usb pour la tnt ?

Messagepar Chris35 » 30 Jan 2006 21:34

Bonsoir,

Il y a 3 cles tnt usb en solde en ce momment sur rueducommerce.com et je ne sais pas laquelle choisir. Les modeles sont INTUIX, ADS et GRAPHICS.

Je souhaite une cle qui permette de regarder en resolution 1024x768 et qui fasse le time shifting (egalement enregistrer une emission pendant que j'en regarde une autre).

J'ai lu les sujets sur les cles INTUIX et GRAPHICS mais je ne sais toujours pas trop laquelle choisir.

Qu'est ce qui pourrait me permettre de choisir entre ces 3 modeles ? 'ou d'autres s'il y a des promos interessantes ailleurs)

Merci pour toute info,
Christophe
Chris35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Jan 2006 21:24

Re: Quel cle usb pour la tnt ?

Messagepar marceljack » 31 Jan 2006 00:09

Chris35 a écrit:Il y a 3 cles tnt usb en solde en ce momment sur rueducommerce.com et je ne sais pas laquelle choisir. Les modeles sont INTUIX, ADS et GRAPHICS.
Je souhaite une cle qui permette de regarder en resolution 1024x768 et qui fasse le time shifting (egalement enregistrer une emission pendant que j'en regarde une autre).
J'ai lu les sujets sur les cles INTUIX et GRAPHICS mais je ne sais toujours pas trop laquelle choisir.
Qu'est ce qui pourrait me permettre de choisir entre ces 3 modeles ? 'ou d'autres s'il y a des promos interessantes ailleurs)
Choisir de préférence un modèle qui a un "vrai" tuner.
Ces modèles sont un peu plus gros que les "clés" USB, mais ils sont beaucoup plus sensibles et sélectifs.
Je recommande personnellement la Neotion minibox, qui ne coute que 59.90 € TTC avec télécommande et antenne. Voir topic :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3471
Pour ce qui est des autres questions, c'est le soft qui réalise toutes les fonctions car ces cartes ne sont en quelque sorte que des "tuners".
Tous les softs permettent l'enregistrement sur disque dur et le time shifting, mais aucune clé ne permet de regarder et d'enregistrer deux chaines différentes (pour celà, il faudrait qu'elles contiennent deux tuners).
Ils permettent tous de s'adapter à la résolution de l'écran.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Chris35 » 31 Jan 2006 11:39

Merci pour ces precieuses infos. Je vais probablement prendre ce modele, d'autant plus que je suis a Dinard et que la reception n'y est peut etre pas optimale.
Est ce que ca peut fonctionner avec un cable usb d'un ou deux metres ?
Chris35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Jan 2006 21:24

cable USB

Messagepar marceljack » 03 Fév 2006 16:43

Chris35 a écrit:Merci pour ces precieuses infos. Je vais probablement prendre ce modele, d'autant plus que je suis a Dinard et que la reception n'y est peut etre pas optimale.
Est ce que ca peut fonctionner avec un cable usb d'un ou deux metres ?
Le cable fourni fait un peu plus de 1m (il a une mini prise USB côté récepteur), et les limitations de longueur sont les mêmes que pour n'importe quel autre périphérique USB (environ 5m avec un cable de bonne qualité).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Chris35 » 03 Fév 2006 16:56

Ok, merci a nouveau pour ces infos. Je vais prendre ce modele.
Chris35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Jan 2006 21:24

Messagepar Chris35 » 20 Fév 2006 23:35

J'ai achete la neotion minibox et une antenne interieure visionic teny 30. Les resultats sont tres bons, pas parfaits (quelques images figees de temps en temps) mais tres bon. Les problemes disparaitront peut etre lorsque le placement de l'antenne aura ete optimise.
A Dinard, a 40 km de l'emetteur, avec une antenne interieure, cela n'etait pas gagne d'avance et ca marche tres bien pour l'instant. Merci a nouveau pour m'avoir conseille ce modele.
Chris35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Jan 2006 21:24

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2006 14:55

je recopie votre intervention dans le fil neotion minibox USB2
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3471
elle a plus sa place là-bas désormais.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Quel cle usb pour la tnt ?

Messagepar rosebud » 24 Fév 2006 15:13

Chris35 a écrit:Bonsoir,

Il y a 3 cles tnt usb en solde en ce momment sur rueducommerce.com et je ne sais pas laquelle choisir. Les modeles sont INTUIX, ADS et GRAPHICS.

Je souhaite une cle qui permette de regarder en resolution 1024x768 et qui fasse le time shifting (egalement enregistrer une emission pendant que j'en regarde une autre).

J'ai lu les sujets sur les cles INTUIX et GRAPHICS mais je ne sais toujours pas trop laquelle choisir.

Qu'est ce qui pourrait me permettre de choisir entre ces 3 modeles ? 'ou d'autres s'il y a des promos interessantes ailleurs)

Merci pour toute info,
Christophe



salut

à titre personnel je déconseillerai les clé usb pour la robustesse, ces machins sont tres fragiles et risquent à l'usage de se casser rapidement comme les clés usb; je te conseillerai plutot un mini boitier usb style addon le terratec t2 cinergy je les ai personnellement utilisé et je n'ai rien à leur reprocher de rédhibitoire
dtv addon2go (usb1 et usb2) et asus p7131 dual ( pci low_profile pour asus pundit-r)
rosebud
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2006 10:46
Localisation: paris

Messagepar abnice » 12 Mar 2006 10:30

Bonjour,
Je voudrais soulever une question sur le choix d'une clé/carte pour la réception TNT...
Sur certains logiciels livrés avec les cartes/clé USB, il y a un indicateur de niveau du signal et certain aussi un indicateur de la qualité du signal.
Je voudrais savoir s'il faut mémoriser les chaines avant de voir le résultat sur l'indicateur ou si comme en réception satellite on peut se servir du logiciel pour affiner le pointage de l'antenne rateau ou autre.
Avez vous une info sur chaques logiciels livrés en standard...

Cordialement
:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 11:23
Localisation: Vaugines-84

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2006 11:28

pour winTV2000 d'hauppauge, si mes souvenirs sont bons, il y a dans le menu de première installation (par tuning sur une fréquence donnée ou scanning complet) une case cochée indiquant "locked" ou "not locked", et un baregraphe indiquant le niveau de qualité, mais je ne l'ai pas vu autrement qu'à 0 (non locké) ou à 100% (locké...)
difficile de faire un pointage d'antenne dans ces conditions, mais c'est peut-être possible. pas d'indication de puissance.



pour le soft terratec (cinergy T2), il existe un menu de recherche sur un canal donné (onglet analyse)
une fois la fréquence entrée, les cases analyse prolongée et simple transpondeur cochées, lancer "démarrer".
Image
ensuite, aller dans l'onglet "info chaine" et on a accès au menu de pointage antenne, avec les parametres de tuning (faux pour la plupart, mais enfin c'est mieux que rien) on sait aussi si on est locké.
Image




pour winfast DTV, tout est Opaque.
il faut soit lancer une recherche de chaine en aveugle, en espérant que l'on trouvera quelque chose, soit connaitre la fréquence exacte à entrer pour le tuning la première fois.
aucune indication de puissance de réception ou de qualité du signal. Il faut attendre. pas moyen de faire un pointage antenne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou