Terratec Cinergy T2

Terratec Cinergy T2

Messagepar eric4d » 26 Juil 2005 09:06

Bonjour,

Ce qui m'amène n'est pas forcément lié au cinergy T2...

J'habite très près d'Evreux (à l'ouest) et reçois la TNT de l'emetteur de Rouen.

Je possède un boitier qui a fonctionné correctement pendant un mois (signal 16% / qualité 100%) mais depuis deux semaines je n'ai plus que "signal mauvais".
Je possède par ailleurs un Strong 5120 (depuis le 31/03) dans mon salon qui continue de bien fonctionner.

J'ai revu mon branchement de cable d'antenne pour le PC pour l'améliorer en le branchant au pied de l'antenne et non plus après le salon mais rien n'y fait.

J'ai testé à partir de mon PC portable des fois que ce soit un pb sur le PC de bureau, même message.

Et bien sûr je guette les mises à jour de chez Terratec.

J'en arrive à deux possibilités :
- soit c'est le boitier T2 qui a laché
- soit le signal TNT est plus faible qu'auparavant (sur le strong de salon la jauge de signal ne donne pas de chiffre donc évaluation pas évidente).

Est-ce que parmi vous, d'autres ont connu ce genre de situation ?
Y a-t-il un moyen de connaitre les évolutions du signal TNT d'un émetteur ? (j'ai laissé un message sur le site de TDF et en retour j'ai eu une réponse standard qui ne répond pas à ma question)

Toute suggestion sera la bienvenue

Eric

:? Ajout au 27/07 :
j'ai fait tester le boitier par un collègue qui habite très près de l'émetteur et cela a fonctionné (avec la petite antenne en plus...).
Donc c'est le signal qui a changé. :?


:)
Ajout au 2/8 :
Dernières nouvelles.
J'ai installé un pré-ampli au pied de l'antenne (avec alim 24v) et réinstallé complètement pilote et appli cinergy. J'ai ainsi récupéré les 2/3 des chaines. Je vais essayer différents réglages de gain sur le pré-ampli pour tenter de récupérer tout.
A suivre... :wink:

:roll:
Ajout du 3/8 :
J'ai retrouvé toutes mes chaînes après avoir ajusté (à la baisse) l'amplification du pré-ampli d'antenne. Maintenant tout est à 19-20% de signal et 100% de qualité. Ouf!
:D
Eric
Dernière édition par eric4d le 03 Aoû 2005 08:50, édité 3 fois.
eric4d
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2005 19:09
Localisation: Ouest d'Evreux

Messagepar Slayerpapillon » 26 Juil 2005 18:50

Bonsoir,
Désolé de pas pouvoir répondre a ta question car jé pas se tuner.
D'ailleur je voudrais bien l'acheter et je vaudrais savoir si le terratec gére le son ac3 5.1 provenan de nrj12 ou M6.
Je possede une carte son 5.1 donc je voudrais savoir si l'ampli 5.1 qué relié a mon pc fonctionnera dans se mode.
merci
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 14 Juil 2005 19:26
Localisation: Yvelines 78

Messagepar eric4d » 27 Juil 2005 17:09

Slayerpapillon,

Désolé mais quand le boitier fonctionnait je n'exploitais pas spécialement le 5.1 ou ac3 et donc n'y portais pas attention...

Dans l'ancien forum tu dois pouvoir retrouver des possesseurs de boitiers opérationnels qui pourront répondre.

Eric
eric4d
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2005 19:09
Localisation: Ouest d'Evreux

Messagepar Slayerpapillon » 28 Juil 2005 20:46

Cool jte remercie
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 14 Juil 2005 19:26
Localisation: Yvelines 78

Messagepar eric4d » 03 Aoû 2005 08:55

[quote="Slayerpapillon"]Bonsoir,

D'ailleur je voudrais bien l'acheter et je vaudrais savoir si le terratec gére le son ac3 5.1 provenan de nrj12 ou M6.
Je possede une carte son 5.1 donc je voudrais savoir si l'ampli 5.1 qué relié a mon pc fonctionnera dans se mode.
merci[/quote]

Bonjour,
Maintenant que tout remarche (voir mail initial édité) j'ai pu constater que pour M6 et NRJ12 une valeur (131 et 231) était affichée dans l'écran d'info ce qui n'est pas le cas des autres chaînes. Si cela peut t'aider.

Eric
eric4d
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2005 19:09
Localisation: Ouest d'Evreux

Force du signal

Messagepar fla242 » 09 Aoû 2005 18:02

Eric,

Tu dis
Ajout du 3/8 :
J'ai retrouvé toutes mes chaînes après avoir ajusté (à la baisse) l'amplification du pré-ampli d'antenne. Maintenant tout est à 19-20% de signal et 100% de qualité. Ouf!


Est ce que ce signal est suffisant pour recevoir toutes les chaines ?
Car chez moi avec un signal à 23 % certaines chaines decrochent et je n'arrive pas à avoir mieu, see : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=466

Merci
Dell Inspiron 8600 / Terratec Cinergy T²
Metronic Zapbox easy
fla242
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Aoû 2005 15:32
Localisation: Lille

Terratec Cinergy T2

Messagepar Jerry » 17 Aoû 2005 18:08

J'ai acheté la T2 jeudi dernier (Grosbill 83€) et vraiment cet appareil est efficace et bien concu. Peu de reproches à faire! Il est sensible (dans la limite de ce qu'on peut espérer avec une petite antenne intérieure omnidirectionnelle!) et me permet de récupérer directement le flux MPEG2 pour le graver sur DVD.

Reste le problème incontournable de devoir laisser allumé le PC quand on programme un enregistrement... L'enregistreur de salon restera toujours plus pratique et confortable !
Jerry
 

Terratec Cinergy T2

Messagepar Jerry » 17 Aoû 2005 18:10

Ah j'oubliais! Tout me laisse penser que les indicateurs de niveau du signal et de qualité sont inversés. (j'en suis même assez certain vu que c'est mon 4ème adaptateur tnt).
Jerry
 

Re: Terratec Cinergy T2

Messagepar fla242 » 17 Aoû 2005 18:13

Jerry a écrit:Ah j'oubliais! Tout me laisse penser que les indicateurs de niveau du signal et de qualité sont inversés. (j'en suis même assez certain vu que c'est mon 4ème adaptateur tnt).



ahhh c'est intéressant ! en es tu sur ?

Sinon quel sont les niveaux du signal, simplement pour comparer avec les miens ;-)


Merci
Dell Inspiron 8600 / Terratec Cinergy T²
Metronic Zapbox easy
fla242
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Aoû 2005 15:32
Localisation: Lille

Jerry

Messagepar Jerry » 20 Aoû 2005 15:57

J'en suis assez sur car je l'ai essayé à plusieurs endroits dans Paris, jamais en vue directe de la tour (là où en analogique on a un signal fort mais gorgé d'échos épouvantables) et l'indicateur de niveau du terratec reste faible (entre 18 et 25%) alors que l'indicateur de qualité reste entre 95% et, le plus souvent, 100%. De plus, si je compare avec mes autres adaptateurs TNT, ils marquent toujours un signal fort et une qualité moyenne. Voilà, mais bon je peux me tromper...
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 239
Inscription: 17 Aoû 2005 18:13
Localisation: Paris