[Belgique] Réception des chaînes Belges.

[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Franck Morin » 26 Juil 2005 10:28

Ce topic doit être utilisé pour vos constatations ou vos questions à propos de la réception des chaines Belges dans le nord.

Bouquet TNT : Changement de fréquences

Emetteur RTBF
Dans le cadre du développement de la 4G et suite à la mise en application des recommandations européennes, la RTBF doit libérer les fréquences hautes de la TNT.
Cinq émetteurs de la RTBF sont concernés par ce changement, principalement dans la province du Luxembourg.
A partir du 15 octobre prochain, le bouquet TNT, qui comprend La Une, La Deux et La Trois ainsi que les radios de la RTBF, changera de fréquence.
Les téléspectateurs devront simplement relancer une recherche de signal pour retrouver leurs chaînes.
L’opération de basculement des fréquences peut prendre quelques jours, il convient dès lors de relancer la recherche dès que le signal a disparu.
Pour toute question, les téléspectateurs peuvent joindre la RTBF via la médiation : mediation@rtbf.be

485710changementfrequencesrtbf2013.png
485710changementfrequencesrtbf2013.png (11.46 Kio) Vu 11995 fois


Source du tableau neelrocker



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


quelques liens utiles ici:

:arrow: Pour les chaines francophones:

http://www.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0167096_pagefiche

Un forum Belge:
[url]http://www.tuner.be/forum.asp?content=tv[/url


:arrow: Pour les chaines flamandes:
http://www.vrt.be/doc/lijst_zender_versie18.pdf
http://www.vrt.be/doc/tabel_dvb_t.pdf
http://www.een.be/televisie1_master/vragen/e_vragen_zenders_dvbt/index.shtml



Mise a jour le 01 octobre 2013
Dernière édition par Franck Morin le 05 Jan 2006 16:01, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Thierry.carvin » 30 Mar 2006 14:53

Alerte, les belges ont ouvert les robinets

C'est bon la RTBF a commencé émettre depuis aujourd’hui en TNT sur le canal 56 de tournai !

il diffuse sur le multiplex 3 chaines ( "LA UNE" , "LA DEUX" , "RTBF SAT") et 6 radios !

Voir aussi Forum de la TNT du Nord Pas de Calais, sujet: Alerte, les belges ont ouvert les robinets
Dernière édition par Thierry.carvin le 31 Mar 2006 00:57, édité 1 fois.
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 12:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar frazeb » 30 Mar 2006 16:56

super les belges !!!
ça y est ils mettent la patate !!!!
du 80/100 sur wattrelos avec un worldsat 5100 :D
a+
franck
frazeb
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar JEAN MICHEL » 30 Mar 2006 19:19

A La Madeleine , aucune réception TNT TOURNAI alors que je reçois les chaines francophones en analogique.... mystère...

JEAN-MICHEL / LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Benny59 » 30 Mar 2006 19:35

Voila et la encore tu vas dire que ton install n’est pas sélectif et que c’est les belges après tdf qui est fautif :?: :?
Moi à 40km de tournai (20km de plus que toi) j’ai la tnt canal 56 avec un signal de 84-87% mais moi mon Install est adapté :wink:
Dernière édition par Benny59 le 17 Déc 2006 12:00, édité 1 fois.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 14 Juil 2005 11:04

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Chtinico » 30 Mar 2006 19:38

SUPER

Enfin la RTBF arrive en TNT.

Ca va relever sérieusement le niveau des chaînes belges qu'on pouvait avoir, parce que Een (c'est le nom d'une chaîne flamande, pour ceux qui connaissent pas :wink: ) et Ketnet Canvas (itou), c'était pas bien terrible (sauf Ketnet pour avoir des matchs de ligue des champion en clair lors des soirées réservées par Canal + en France).

Mais la RTBF, ceux qui connaissent en seront sans doute d'accord, ça va aussi relever le niveau général des chaînes TV de service publiques, parce que là bas, c'en est encore un ... de service public.

Pour preuve : lundi prochain sur la Une (la RTBF 1 bien sûr, pas la chaîne du bétonneur de cerveaux), il y a "Deux Frères", le dernier JJ ANNAUD, avec un format d'image respecté (Cinémascope) et respect aussi des génériques de début, et surtout de fin (et bien sûr pas de pub pendant le film).

Ca va graver sévère, moi j'vous le dit :D

Sauf que chez moi, la réception n'est pas aussi bonne qu'indiquée dans un message précédent. Je suis à peu près à 60 % et il semble qu'il puisse y avoir des sautes d'image de temps à autre.

Je dois dire que je suis toujours sur une antenne intérieure et dans LILLE même, ce qui commence peut être à être un peu éloigné de la frontière (sauf que pour les chaînes flamandes, ça gênait pas :? dommage)

MAis bon, comme d'ici peu de temps, le nécessaire sera fait sur notre antenne collective, je pense que ça règlera tout problème.
Chtinico
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar JEAN MICHEL » 30 Mar 2006 19:45

Benny 59 , avant de polémiquer (je te signale que je n'ai rien provoqué...), sache que...

1/ la réception des chaines belges francophones n'est déjà pas facile à La Madeleine : pble connu des antennistes

2/ je confirme que mon antenne est conforme pour nos chaines françaises - pour preuve, et je le répète, plus AUCUN pble depuis de NOMBREUX MOIS.

...et je le répète, JE N'AI PAS LANCE DE POLEMIQUE - OK ????

JEAN-MICHEL / LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Benny59 » 30 Mar 2006 20:12

Moi non plus je n'ai pas lancé de polémique, mais si tu reçois correctement l’analogique et pas le numérique avoue qu’il y a quand même un problème :( surtout qu’il a l’aire puissant vu qu’a 40km j’ai un signal de 75% avec une antenne intérieur.
Dernière édition par Benny59 le 17 Déc 2006 12:01, édité 1 fois.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 14 Juil 2005 11:04

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Benny59 » 30 Mar 2006 20:32

Chtinico a écrit:SUPER

Enfin la RTBF arrive en TNT.



Mais la RTBF, ceux qui connaissent en seront sans doute d'accord, ça va aussi relever le niveau général des chaînes TV de service publiques, parce que là bas, c'en est encore un ... de service public.

.


Et pour ceux qui ont déjà pu voir une coupe du monde sur la rtbf ça n’a rien a voir avec tf1 :wink: , ainsi que la formule1 qui est rempli de pub sur tf1 :x alors que sur la rtbf c’est des coupures pub de 20 seconde max et parfois même des pubs de 7secondes :lol: qui permettent de ne rien louper :wink:
Dernière édition par Benny59 le 17 Déc 2006 12:01, édité 1 fois.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 14 Juil 2005 11:04

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Mat » 30 Mar 2006 20:45

A environ 70km de tournai (je suis d'Aire sur la Lys) j'obtient sur la canal 56 une qualité d'environ 60%.

Tout à fait d'accord avec Chtinico, l'arrivé de la rtbf sur la tnt réléve nettement la qualité des programmes :lol:
Mat