Mendois a écrit:J'ai contacté un antenniste pour faire poser une antenne exterieure sur mon toit. Actuellement je n'ai qu'une antenne intérieure avec laquelle je reçois (mal) les signaux depuis Fortunio. J'ai lui ai fait part de cette observation afin d'anticiper l'arrivée de la TNT et de tourner l'antenne vers ce site plutot que vers le réémetteur ! Il ne me l'a pas conseillé car en anologique la 5, M6 et canal+ seraient mal reçu. D'après les différents messages vus sur ce forum ce qui s'applique pour l'analogique ne s'applique pas forcément pour le numérique. Wait and see ! J'en saurais plus en octobre 2006 !

Franck Morin a écrit:Mendois a écrit:J'ai contacté un antenniste pour faire poser une antenne exterieure sur mon toit. Actuellement je n'ai qu'une antenne intérieure avec laquelle je reçois (mal) les signaux depuis Fortunio. J'ai lui ai fait part de cette observation afin d'anticiper l'arrivée de la TNT et de tourner l'antenne vers ce site plutot que vers le réémetteur ! Il ne me l'a pas conseillé car en anologique la 5, M6 et canal+ seraient mal reçu. D'après les différents messages vus sur ce forum ce qui s'applique pour l'analogique ne s'applique pas forcément pour le numérique. Wait and see ! J'en saurais plus en octobre 2006 !
drole d'antenniste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (ou au contraire qui prévoit ses arrières???!!!).
je vous déconseille fortement de vous régler sur le ré-émetteur analogique, sinon vous êtes quittes pour un nouveau réglage au moment de la mise en service de la TNT.
le mieux est d'attendre que la TNT soit en route, et de vivre avec votre antenne intérieure d'ici là et votre piètre qualité.
1,5kW, c'est déjà un bonne puissance, quand on voit que Caen est couvert par 300W ou que Grenoble est couvert par 60W. Et ça marche.