la TNT fluide "QUE" par moments

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 29 Juin 2016 21:39

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Je ne te promets pas que c'est la propagation qui est en cause, si ça se trouve c'est autre chose.
Mais c'est le fait que tu me dises que ça dure depuis 1 semaine qui m'a mis la puce à l'oreille pour cette hypothèse.
Depuis le passage à la HD le 5 avril, il semblerait que les chaînes France 2, France 3 Toulouse, France 3 Pau, France 4 et France Ô sur le R1 du Pic du Midi soient moins bien reçues qu'avant dans la région, ça ne m'étonne pas que celà soit ces chaînes qui sont en écran noir chez toi.

Est-ce que les perturbations sur la TNT pourrait avoir un rapport avec du vent qui souffle et qui agite les arbres en face de l'antenne?
Quand la TNT marche mal tu as du vent dehors?

Le site web tnttest.org indique que sur ta commune seul l'émetteur TNT de Bordeaux Bouliac peut être reçu avec la note de 1/5, souhaiterais-tu tenter de tourner ton antenne vers Bordeaux pour voir si ça capte mieux que sur le Pic du Midi?
Sais-tu si il serait possible de capter la TNT de l'émetteur régional de Bergerac (24) sur ta commune?
Captes-tu sur la bande FM la station de radio "France Bleu Gironde" ou "France Bleu Périgord"?

Tu as un récepteur satellite?
Quelle est la marque et la référence de ton téléviseur écran plat?

Tu as un bouquet de chaînes sur ta box ADSL?
Ou bien alors tu regardes la TV en streaming sur internet en allant sur le site web de la chaîne TV en question?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 30 Juin 2016 08:04

Avec ou sans vent----> pareil. Pas de récepteur satellite. Pas de bouquet ADSL. Pas d'écran plat mais un décodeur TNT HD sur mon 2eme poste cathodique. Je regarde alors la TV sur mon ordi par l'abonnement Canalsat. Mais ça me prive d'ordi.
Pour ce qui est des autres émetteurs, j'avais essayé d'autres orientations mais je ne capte rien du tout.
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar Claude Toulouse » 30 Juin 2016 09:14

Bonjour à tous ,

je lis ce post avec intérêt car j'ai l'impression que ce canal 21

sur le Pic du Midi n'est pas très bon ..

Tout cela est comparable à mon problème récent qui est maintenant résolu

grâce à Julien et à ...Lafilaire !

Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère !

Claude
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar marceljack » 30 Juin 2016 09:53

Claude Toulouse a écrit:Bonjour à tous ,
je lis ce post avec intérêt car j'ai l'impression que ce canal 21 sur le Pic du Midi n'est pas très bon ...
Bonjour,
Une chose qui peut aussi jouer c'est que les antennes large bande ont moins de gain en bas de bande et que ce gain chute assez vite sur les tout premiers canaux UHF.
Image

Et qui dit gain plus faible dit aussi moins bonne directivité, d'où une sensibilité potentielle plus grande aux perturbations.
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22817
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2016 10:00

Claude Toulouse a écrit:je lis ce post avec intérêt car j'ai l'impression que ce canal 21

sur le Pic du Midi n'est pas très bon

Si il y avait un problème avec le canal 21 du Pic du midi. Vue sa grande zone couverture, sur le forum il y aurait de nombreux intervenants pour s'en plaindre, Et ce n'est pas le cas.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23150
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 30 Juin 2016 12:38

Bonjour, :Couc:

Il y a quand même bien quelque chose car avec la même installation le R1 passait bien avant le 5 avril et depuis le 5 avril ça déconne un peu.

Je vois par exemple dans ma région sur l'émetteur de Gex (01) le multiplexe le mieux reçu c'est le R1 qui est sur le canal UHF 45 et ce malgré le SFN avec des réémetteurs aussi recevables en + de Gex.
Sur cet émetteur c'est le R2 sur le canal UHF 21 qui est le moins bien reçu.

@ momoloto: sur ton téléviseur principal, tu as un décodeur satellite Canalsat?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 30 Juin 2016 12:59

Oui, j'ai un décodeur Canalsat. Mais comme je l'ai re-dis, pendant un moment, ça marchait très, très bien. Que c'est-il passé depuis ??????
Et, chez moi, je n'ai absolument rien modifié.
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 30 Juin 2016 13:07

Le câble de descente de la parabole longe le câble de descente de ton antenne râteau? :wink:
Tu as le décodeur Canalsat depuis quand?

Pourrais-tu faire un essai?
Pourrais-tu nous dire si la réception TNT est bonne (sur les chaînes habituellement touchées...) quand tu:
:arrow: allumes le décodeur Canalsat?
:arrow: mets en veille le décodeur Canalsat?
:arrow: débranches de la prise électrique le décodeur Canalsat?

Sur ce forum hier un internaute nous a indiqué que quand il allumait son décodeur satellite, son voisin ne captait plus la TNT Terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 30 Juin 2016 13:13

J'ai le décodeur Canalsat depuis le début ( + de 10 ans ). Je vais faire les essais. Merci
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 30 Juin 2016 13:19

Là encore c'est une hypothèse... :wink:

Tu confirmes bien que le câble parabole n'utilise pas le même câble de descente que le câble du râteau?
Le câble de descente de la parabole longe le câble de descente de ton antenne râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)