TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

L'actu de la réception par satellite

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar marceljack » 04 Juil 2016 08:39

Franck Morin a écrit:... je trouve que cette liste vient 3 mois trop tard, alors que plein de possesseurs de decodeurs TNTSAT SD viennent de se ré-équiper de decodeurs TNTSAT HD suite à l’arrêt des chaines SD en avril. c'est pas génial pour ceux qui viennent d'acheter un decodeur canal ready non compatible Viaccess ACS 5.0 qu'ils devront donc encore remplacer dans 6 mois...
Je ne sais pas si Canal avait prévenu à l'avance les fabricants de ce changement, auquel cas ils auraient dû demander à leur réseau de distribution soit de leur retourner les produits concernés, soit au minimum de les vendre à prix réduit en ajoutant une étiquette sur la boite mentionnant qu'ils ne sont pas Canal Ready (ils pourront toujours servir à TNTSAT, seules les chaînes payantes sont concernées).
Pour ce qui est des clients, Canal a choisi de faire sont coup en douce (il a contacté quelques clients "carte seule" pour tâter le terrain).
Rien n'est indiqué sur le site de TNTSAT.
Mais vu les réactions sur les forums il semble que ça risque de ne pas se passer si facilement cette fois-ci...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22827
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar Franck Morin » 04 Juil 2016 10:53

A ma connaissance, les fabricants ont tous été contactés vers octobre 2015 pour implementer le nouvel ACS 5.0.
malheureusement, certaines plateformes TNTSAT canalready dejà déployées ne sont pas compatibles (pas assez de mémoire sécurisée disponible par exemple), d'autres plateformes sont trop anciennes pour engager raisonnablement des couts conséquents pour les fabricants (la certif canalready coûte très cher, et la certif Viaccess encore plus). Canal+ ne paye pas ces coûts dans l'affaire.
pour les produits qui ne sont plus en vente, le retour sur investissement pour les fabricants aurait été nul, sauf la satisfaction client...

je suis d'accord avec toi, sachant cela, les constructeurs auraient dû retirer de la vente dès début 2016 les produits qu'ils savaient en fin de vie pour les aspects canalredy, ou au moins communiquer dessus par un marquage spécial.
ils continueront en effet de fonctionner avec la carte TNTSAT à 15 euros/4 ans.

pour les decodeurs TNTSAT qui ne sont plus en vente, les utilisateurs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et en racheter un autre, ou passer au cube à 8 euros/mois. Ces produits serviront toujours avec la carte TNTSAT des chaines gratuites de la TNT, mais pour combien de temps ???
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2016 11:48

Franck Morin a écrit:ils continueront en effet de fonctionner avec la carte TNTSAT à 15 euros/4 ans.

Bonjour
Comme la raison invoquée c'est un hypothétique "piratage" je me pose quelques questions :
En fait a les en croire tout le monde capte leurs programmes gratuitement sauf les Français (quels C***!)
Idem pour TNTSAT il n'y a que les Français qui payent des décodeurs hors de prix pour en profiter.
Ils ont pas peur a Canal que tout leur cirque ça finisse par lui donner des idées a ce C** de Français ?
Et les chaînes de la TNT ça les gène pas plus que cela d'autoriser la diffusion de leur programme
par une société qui admet publiquement que tout le monde ,sauf leurs C** de clients,peut les capter ?
Anonymous
 

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar Franck Morin » 04 Juil 2016 22:02

vu dans ce fil: http://www.tvnt.net/forum/strong-srt7404-tntsat-t36751.html
marceljack a écrit:En fait sur Darty.com il y a actuellement 7 packs Fransat ou TNTSAT vendus 49,99€ port inclus.
-3 Fransat dont le Meosat HD compatible Fransat connect,
-4 TNTSAT dont le Sagem DS81HD à éviter car il ne sera plus compatible canal ready à la fin de l'année.
http://www.darty.com/nav/extra/banner_s ... e&fa=15551

avis aux interessés. 50 euros, ça vaut le coup ! (6 mois d'abonnement du cube)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar Franck Morin » 05 Juil 2016 15:19

kiki37 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Bonjour, je repartage cet article de TELESATELLITE:
http://www.telesatellite.com/actu/47602 ... times.html

On peut aussi partager la discussion qui a été ouverte:
:arrow: http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2893-Fins-de-certains-d%C3%A9codeurs-pour-carte-seule-au-01-01-2017

et ne pas oublier ces trois autres fils ici:

:arrow: http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1135682-fin-canalready-1-janvier-2017
:arrow: http://forum.satmag.net/showthread.php?t=26956
:arrow: http://www.homecinema-fr.com/forum/post178946165.html#p178946165

ça s'énerve sur les forums (pour ceux qui savent déjà qu'ils se sont fait avoir ...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar lekoala » 12 Oct 2016 16:02

Bonjour

c'est vrai qu'il y avait un problème de droits avec la désactivation de la carte réseau des décodeurs TNTSAT comme
le TN7000HD , il va donc falloir corriger tout ça réactiver la carte ou proposer une mise à jour .
mes 3 récepteurs TNTSAT sont dans cette situation . Au début, Canal Ready c'était pour dire : ce décodeur peux accepter
les cartes des abonnés à canal + / canal sat ( abonnement carte seule ) .

en plus, c'est tout le réseau qui est bridé , LE bridage des téléchargements et/ou accès aux serveurs canal + canalsat pour
les cartes TNTSAT auraient suffit .

cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2016 14:46

Canal Ready 2017 : Canal+ dédommage ses abonnés

Canal+ propose 2 solutions aux abonnés dont le décodeur ne se trouve pas dans la liste des modèles capables de passer le cap des mesures anti-piratage du 14 janvier 2017.

La première consiste à fournir un décodeur "Le Cube" aux abonnés dont le terminal satellite ne permettra plus de décrypter les chaînes du bouquet Canal. Canal+ offre les frais et la location du Cube pendant 2 ans.

La seconde proposition est de rembourser jusqu'à 110 euros l'achat d'un nouveau terminal compatible Canal Ready. Pour cela, l'abonné doit impérativement fournir une preuve d'achat pour obtenir un remboursement.

Il existe de nombreux modèles de terminaux Canal Ready vendus sous la barre des 110 euros dans la liste des appareils compatibles en 2017.


Source http://www.telesatellite.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23150
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar Michel31 » 07 Jan 2017 11:20

Réponse favorable de Canal suite à plainte auprès de la DDP
Il n'y que ça comme façon la plus simple de faire plier Canal c'est faire un courriel auprès de la DDP si on veut résilier avant l'échéance suite aux modifications de cryptage de Canal. La preuve que Canal n'est pas bien net dans cette affaire.
Voici la réponse de Canal suite à ma plainte auprès de la DDP Hauts de Seine, département du siège de Canal:
"Bonjour Monsieur
Nous faisons suite à la conversation téléphonique du 30/12/2016 au sujet de la réclamation formulée auprès de la DDPP.



Nous vous confirmons que vos abonnements CANAL+ et CANALSAT ont été annulés le 31/12/2016.


Cordialement,
L'Equipe Service Clients CANAL"
et mon courriel à la DDP:




"
Bonjour Madame, Monsieur,

je souhaite votre avis sur ma possibilité de résilier l'offre CanalSAt avant sa date d'échéance le 31/05/2017 pour motif légitime et ce à compter du 01/01/2017.
Les conditions générales de mon abonnement mises en pièces jointes indique la possibilité d'invoquer un motif légitime.

En effet Canal modifie son mode de crytage et mon décodeur Sagem BPRSI88 jusqu'alors compatible labellisé Canal Ready ne décryptera plus les chaines Canal + et CanalSat à compter du 14/01/2017. Le constructeur m'a informé par courriel qu'il n'y a pas d'évolution possible pour mon décodeur pour l'adapter à ce nouveau cryptage.
J'ai demandé à Canal une résiliation à compter du 01/01/2017 pour CanalSat et il n'a pas pris en compte ma lettre recommandée avec accusée de réception. Il continue d'exiger le paiement des mensualités jusqu'à la date d'échéance alors que je ne pourrai plus visualiser les chaines CanalSat via mon décodeur. Mon décodeur m'a coûté 439,38 euros et Canal ne m'ayant proposé qaue 110 euros sur facture pour l'achat d'un décodeur j'ai refusé cette proposition et préférer résilier.
Je joint ma lettre de résiliation, la réponse du constructeur SAGEM et les mails de Canal.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
J'ai été plusieurs fois appelé par le service client avec ;les proposition classique décodeur de Canal Le cube gratuit pendant 2 ans ou 110 euros sur facture mais j'ai toujours refusé ces propositions. Je les ai menacé de déposer plainte.
Michel31
 
Messages: 3
Inscription: 06 Jan 2017 19:37

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar marceljack » 08 Jan 2017 15:14

Michel31 a écrit:Réponse favorable de Canal suite à plainte auprès de la DDP
Il n'y que ça comme façon la plus simple de faire plier Canal c'est faire un courriel auprès de la DDP si on veut résilier avant l'échéance suite aux modifications de cryptage de Canal. La preuve que Canal n'est pas bien net dans cette affaire.
Voici la réponse de Canal suite à ma plainte auprès de la DDP Hauts de Seine, département du siège de Canal:
"Bonjour Monsieur
Nous faisons suite à la conversation téléphonique du 30/12/2016 au sujet de la réclamation formulée auprès de la DDPP.
Nous vous confirmons que vos abonnements CANAL+ et CANALSAT ont été annulés le 31/12/2016."
...
C'est bien mais ça commence à faire beaucoup d'inonder les fils de discussion de tous les sites qui parlent de satellite avec le même post.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22827
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTSAT: compatibilité canal ready remise en cause

Messagepar kiki37 » 08 Jan 2017 16:04

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37655
Inscription: 03 Nov 2014 11:30