Testé le 15 Aout la réception du M1 en mobilité sur l'axe Givors Yssingeaux.
Peut-ètre plus de persévérance que les tests du 18 Juillet, parce que cette fois-ci j'ai pu continuer à recevoir le M1 sur un 7A, mais pas de M2 (bascule pratique MOUV <-> NOSTALGIE pour tester) jusqu'à la sortie de Fay Sur Lignon incluse.
- à l'exception prévisible des gros creux de part et d'autre des deux viaducs Pont-Salomon et Lignon
- on perd le signal juste avant Yssingeaux à la sortie Tence, pour le récupérer sur les hauteurs au démarrage de la D42
- après, quelques trous de réception dans les creux de relief ou derrière des plantations de sapins par exemple
Ma réception en mobilité, comme d'habitude
, était conforme à la carte de r+d.io (que je n'avais pas examiné d'assez près), la D42 est toujours proche des zones en jaune.
https://www.rplusd.io/maps/map.php?zone=M1Pour rappel l'étendu (pas testé ce Mardi), malgré une puissance max autorisée identique au M1, s'arrete un peu avant que la RN88 commence la descente vers le viaduc de Pont-Salomon.
Au delà, si on veut écouter France Bleu il faut se rabattre en FM au gré des virages des reliefs vallonnés de ce secteur de la Haute-Loire sur Bleu St Etienne ou Bleu Pays de Savoie ou Bleu Isère. Dés que l'on passe en Ardéche, on s'enfonce rapidement dans des vallées étroites et on perd le signal.
Pas trop d'espoir donc pour que le DAB+ se comporte autrement, même avec la mise en place un jour du local du Puy en Velay, avec des relais probables des Métros et de l'étendu de Sainté.
Le M2/7B (de Valence sans doute) est captable sur quelques dizaines de mètres seulement à l'intersection des D42 et D15 (là ou j'avais capté aussi les deux multiplex de Grenoble). Si le M2 de St Etienne/Le Guizay pouvait démarrer avec les mêmes caractéristiques, on pourrait en profiter comme le M1 aujourd'hui ...