Problème réception chaîne allemandes

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar Souimanga » 17 Déc 2019 19:16

Je n'ai jamais réussi à débrancher ce foutu câble... c'est trop serré, il m'aurait fallu une pince. Sorry :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Souimanga
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Déc 2019 17:26

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar kiki37 » 17 Déc 2019 19:53

Souimanga a écrit:Je n'ai jamais réussi à débrancher ce foutu câble... c'est trop serré, il m'aurait fallu une pince. Sorry :mrgreen:

ça me ferait bien penser à un adaptateur F/IEC au diamètre de 9,5 mm emmanché de force dans une prise aux anciennes normes de 9 mm. :(
---------
Rassures toi, personne ne t'en veux d'avoir fait traîner ce sujet sur 7 pages, chacun fait ce qu'il peut et il faut comprendre que certains professionnels peuvent être agacés par ce qui leur paraît une évidence mais qui pour un profane s'avère être "une montagne"; et c'est ainsi dans la vie, certains sont plus patients que d'autres :wink:
Content pour toi que tout fonctionne et continue de venir nous voir :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37593
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar Souimanga » 18 Déc 2019 17:28

Bonjour!

Voici les photos. Dedans rien n'a changé, c'est toujours le décodeur Essentiel B.
DSCN3968 (Moyen).JPG

DSCN3969 (Moyen).JPG

DSCN3973 (Moyen).JPG
Avatar de l’utilisateur
Souimanga
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Déc 2019 17:26

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar Souimanga » 18 Déc 2019 17:31

Par contre je suppose que le câble qui court le long du mur, rentre par l'arase du mur dans le grenier, et redescend 2 étages pour aller dans le salon c'est pas top!

Mais bon... pour le moment, tant pis... c'est tout un peu comme ça ici.

DSCN3976 (Moyen).JPG

DSCN3975 (Moyen).JPG


Bonne soirée et bonnes fêtes à tous!
Avatar de l’utilisateur
Souimanga
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Déc 2019 17:26

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2019 18:29

Souimanga a écrit:Par contre je suppose que le câble qui court le long du mur, rentre par l'arase du mur dans le grenier, et redescend 2 étages pour aller dans le salon c'est pas top!

Il y a peut-être même un raccord sur installation ancienne dans le grenier, ce qui ne serait pas top du tout :(
Mais, bon, comme tout fonctionne maintenant....
Souimanga a écrit:Bonne soirée et bonnes fêtes à tous!

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi (et merci pour les photos) :Couc:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37593
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar julien74 » 18 Déc 2019 18:59

Merci pour les photos :D

Je voudrais te rassurer, tu as fait tout ce que tu pouvais, l'endroit où ça clochait c'était là-haut près de la parabole là où tu ne pouvais pas accéder.

La prise murale tant décriée n'y est pour rien dans ton soucis la preuve sans y toucher ça remarche c'est bien que le soucis venait de dehors.
:arrow: Soit la parabole a légèrement bougée et la contre-polarisation de la tête n'était pas bien faite.
:arrow: Soit la tête de l'ancienne parabole était en panne et ne permettait plus de recevoir la polarisation Horizontale.
:arrow: Soit c'est un soucis de connectique dehors contre le mur entre le câble coaxial et la tête de la parabole.

Vraisemblablement avec l'ancienne parabole tu aurais pu encore recevoir les chaînes allemandes, la parabole n'était pas en cause, c'était lâ tête ou la fiche F vissée sur la tête ou le câble coaxial à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)