par zert13 » 13 Avr 2020 16:30
Bonjour Julien74,
même si la réponse t'a apportée par Marceljack je te confirme qu'il n'y a pas de carte à insérer dans la Freebox.
Les droits sont en effet gérés à distance par ton FAI.
Oui je peux réceptionner Canal+ par satellite mais cela implique la location d'un décodeur Canal+ ou alors d'en acheter un qui est compatible mais dans les 2 cas cas il y a des frais. De plus ça me fait un appareil en plus à gérer, une télécommande supplémentaire sans compter la consommation électrique. Aurai-je la possibilité enregistrer une chaîne Canal+ et d'en regarder une autre voire d'en enregistrer 2 en même temps comme cela est possible avec la Freebox. Comme indiqué dans mon message j'ai déjà essayé le cube Canal relié en ethernet sur ma box et je n'ai aucun freeze mais 6€ de plus par mois, un appareil en plus, pas de double tuner et une télécommande horrible. Tu appuies dessus il ne se passe rien, tu insistes ça s'allume et ça s'éteint! La télécommande de la Freebox est plus que top à côté. En plus tu ne dois même pas diriger la télécommande vers la box.
Je n'ai pas essayé toutes les box mais parmi celles que j'ai essayé, la Freebox et loin devant. Si tu enlèves mon problème elle est parfaite. Très rapide quand tu zappes, super prise en main de la télécommande, système d'avance rapide par paliers de 30s ou 10s super pratique et rapide, possibilité d’enregistrer 2 programmes en même temps, l'illimité sur les portables et je sais qu'il y a d'autres possibilités notamment de personnalisation que je n’utilise pas. Le tout pour 38€ par mois et sans compter le fait de pouvoir avoir un abonnement téléphonique à côté en illimité sur internet pour 16€ ou abonnement gratuit de 2 heures d'appel.
Si j'essaie de trouver une solution, c'est que j'ai quand même envie de garder ma Freebox sinon je serais déjà allé voir ailleurs. Limite si j'arrête Canal+ ce que j'avais déjà envisagé (pas à cause des Freezes) le problème sera "solutionné" ou plutôt contourné mais Canal m'a fait une offre tarifaire alors j'ai prolongé mon abonnement d'un an.