[Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar antistress2 » 04 Avr 2024 22:08

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

J'ai installé la mise à jour vendredi et c'est toujours aussi mauvais sur la fonction enregistrement.
Pour les programmations c'est très aléatoire, l'appareil s'allume bien mais des fois il ne bascule pas sur la chaine à enregistrer et il n'enregistre rien. Des fois il ne détecte pas le support usb avant le départ de l'enregistrement.
Certains enregistrements ne peuvent pas être lus dans le menu PVR, du coup je suis obligé de passer par le menu multimédia mais en passant par ce menu les fichiers sont lus un par un avec des coupures vu que les fichiers des enregistrements sont fractionnés tous les 2GO.
Il y a des conflits entre les timers hebdomadaires et du lundi au vendredi.
Les dossiers d'enregistrement font toujours planter l'explorateur de fichiers Windows :evil:
Quand on lit un enregistrement il ne faut pas utiliser les touches du volume sinon les sous titres apparaissent automatiquement et il faut de les désactiver en utilisant la télécommande.

Bref vous l'aurez compris ce produit est une vrai m.... sur la fonction enregistrement :evil:


Merci pour ces précieux retours, je viens de parcourir le fil.

J'ai toujours eu des adaptateurs CGV comme magnétoscope dont j'ai toujours été content mais là mon Premio HD-W3 vient de griller.

Je cherche un nouvel adaptateur TNT, et tant qu'à faire prêt pour la future hypothétique TNT comme le Etimo FP-2 mais qui ne semble toujours pas à la hauteur malgré les mises à jour successives (un point positif de CGV dans mes expériences CGV pourtant).

1. A ce jour vous recommandez plutôt le ETIMO 2TC du coup, mieux fini d'un point de vue logiciel ?
2. Est ce que ces deux modèles – Etimo FP-2 et ETIMO 2TC – lisent les fichiers encodés en H265 ?
3. Est-ce qu'un de ces deux modèles est plus musclé au niveau de la puissance électrique d'alimentation du port USB ? (Car ça peut permettre de lire des disques durs plus gros et d'assurer une plus longue longévité à l'appareil dans mon expérience)
4. J'ai lu sur un autre fil que le ETIMO 2TC ne bridait pas les enregistrements effectués en DVB-T2 HEVC 265 qui peuvent êtres lus par un autre appareil, quid du Etimo FP-2 ?

Merci beaucoup :)
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2024 16:19

Bonjour,

antistress2 a écrit:1. A ce jour vous recommandez plutôt le ETIMO 2TC du coup, mieux fini d'un point de vue logiciel ?

Oui le meilleur du marché sur la fonction enregistrement.

antistress2 a écrit:2. Est ce que ces deux modèles – Etimo FP-2 et ETIMO 2TC – lisent les fichiers encodés en H265 ?

Oui

antistress2 a écrit:3. Est-ce qu'un de ces deux modèles est plus musclé au niveau de la puissance électrique d'alimentation du port USB ? (Car ça peut permettre de lire des disques durs plus gros et d'assurer une plus longue longévité à l'appareil dans mon expérience)

Je sais pas mais le 2T-C gère mieux les supports usb, il reconnait plus rapidement les supports de grosses capacités. A notre époque il faut mieux utiliser des SDD, elles consomment moins de courant que les HDD.

antistress2 a écrit:4. J'ai lu sur un autre fil que le ETIMO 2TC ne bridait pas les enregistrements effectués en DVB-T2 HEVC 265 qui peuvent êtres lus par un autre appareil, quid du Etimo FP-2 ?

Les 2 ne cryptent pas les enregistrements. il y a juste les appareils fabriqués et développés par Vestel qui sont concernés dont les décodeurs UHD 4K, j'espère que dans l'avenir ils chinois nous sortiront des modèles sans cryptage :roll:

Sinon pour info le 2T-C permet d'enregistrer les chaines UHD 4K malgré qu'il n'affiche pas d'image mais les enregistrements sont lisibles sur un autre appareil ou PC qui est comptaible 4K UHD. Le FP-2 ne le permet pas.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6939
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar antistress2 » 05 Avr 2024 16:48

Merci beaucoup Steamboy, que ferait-on sans ton expertise :Couc:
Au final le seul bémol du CGV Etimo 2T-C est lié à son double tuner qui peut rendre la réception moins performante en théorie...
cgv-etimo-2t-c-double-tuner-dvb-t2-hevc-2021-t41225-260.html#p767816
Est-ce le cas ?
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Avr 2024 15:01