Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement firmw

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 11:16

Grrrr, j'avais fait une réponse, et elle n'est pas postée.... sniff. J'ai du encore faire une mauvaise manip.
Comme je ne comprends pas tout ce qu'on me dit, pourrais-tu me dire si ce que j'ai mis est bon. Je peux faire plusieurs essais au besoin.
n° de satellite : 1 - vu que dans la liste des satellites, Astra est le n° 1... je dois avoir bon
Type de LNB, j'ai mis "personnaliser", car sinon je ne peux rien changer.
Fréquence basse : dans OL Bas j'ai mis 11856, dans OL Haut j'ai mis 12402
Dans controle de bande, j'ai 13V/18V
Dans type de switch, j'ai mis DiSEqC1.0, mais j'ai aussi essayé 1.1, mais c'est pas mieux
Entrée du switch, j'ai mis 1, j'ai le choix entre 1, 2, 3, ou 4 - J'ai essayé tous les numéros sans résultat.
Ensuite quand je suis dans l'édition des satellites, il ne m'autorise pas à changer quoi que ce soit pour Astra19.2E. Pour les autres satellites, oui, mais pour Astra, que nenni. Donc je ne peux pas effacer Astra, je ne peux pas l'éditer, je ne peux pas modifier quelque chose, mais je peux rajouter un transpondeur.
Je mets quoi pour :
Fréquence : j'ai mis 11856
Polarisation j'ai mis Vert.
Débit symbolique j'ai mis 29700
Modulation
Pilot
Roll Off
Taux de coda
??
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2023 11:21

Bonjour arvernes
Remarque, peut-être idiote (mais sait-on jamais ?) Ne t'es tu pas trompé de fiche "F" en branchant l'arrivée d'antenne satellite ?
l'entrée c'est la fiche "F" du haut (n°1 sur le mode d'emploi) , pas celle du bas :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37598
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 11:27

;-) Oui, ça j'avais vérifié, Non pas de pb elle est bien branchée où il faut.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar quax06 » 03 Fév 2023 11:31

Reset usine et NE TOUCHES PAS AUX PARAMÈTRES !!
Ensuite dans le menu des satellites,par défaut sur Astra,ajoutes le transpondeur 11856 V 29700 et lance la recherche complète.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 11:39

OK, je fais.
Peux-tu me confirmer :
Fréquence : 11856
Polarisation : Vert.
Débit symbolique ; 29700
Modulation : DVB-S QPSK
Pilot : off (c'est grisé)
Roll off : 0.35 (c'est grisé)
Taux de coda : Auto
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 11:52

quax06 a écrit:Recherche collective, ça ne sert à rien,a moins que tu sois en immeuble branché collectivement !??
Décodeurs conseillés:
-Cahors Téox
-Strong
-Thomson
-Fujionkyo
A+


OK, est ce que ces terminaux peuvent recevoir autre chose que les chaînes de la tnt sur Astra, mais peuvent-ils aussi recevoir d'autres satellites (avec le lnb qui va bien bien sûr)?
Strong : je commence à m'en méfier, vu les pbs qu'on a avec ce terminal.
Cahors, j'avais vu ce terminal, les retours ont l'air d'être bons.
Merci
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar quax06 » 03 Fév 2023 12:39

Oui,11856 V 29700 c'est la fréquence de base pour accrocher le signal TNTSAT.
Oui,on peut recevoir plusieurs satellites avec le même démodulateur,mais soit il faut que la parabole soit motorisée,soit avoir plusieurs paraboles ou LNB avec le système Disecq configuré .
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 14:26

Malheureusement, même avec ces réglages, pas moyen de lui faire trouver le satellite/et/ou une chaine. J'ai abandonné, car je pense qu'il s'agit d'un pb du récepteur. J'ai rebranché le Sedea et là pas de pb, on reçoit le sat et la télé.

Je vais regarder sur le forum si il y a des personnes qui connaissent les terminaux VU+ - Ce terminal est tentant, mais cette fois-ci pour moi. Ca tourne sous Linux (et j'utilise linux depuis le tout début, donc il y a un paquet d'années), mais je ne sais pas quel terminal choisir car il est disponible en une quantité de configurations, et moi ce qui m'intéresse, c'est la télé par satellite, pas le cable, et la possibilité de lui mettre une carte tntsat. Je sais, si c'est pour ne recevoir que la tnt, ça ne sert à rien, mais j'y vois l'avantage de pouvoir reprendre pas mal de satellites et de multiples possibilités sans être enfermé dans un logiciel propriétaire. J'ai vu aussi qu'il y avait le Humax, mais je vois (comme d'habitude) des messages pour et des messages contre, si bien qu'à la fin on ne sait pas quoi penser.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar marceljack » 03 Fév 2023 18:15

arvernes a écrit:Malheureusement, même avec ces réglages, pas moyen de lui faire trouver le satellite/et/ou une chaine. J'ai abandonné, car je pense qu'il s'agit d'un pb du récepteur. J'ai rebranché le Sedea et là pas de pb, on reçoit le sat et la télé.
Peux-tu vérifier dans le menu du Sedea sa configuration de LNB afin de pouvoir la recopier dans le Strong ?

En effet, tu n'as pas répondu à ma question concernant l'antenne: reçoit-elle plusieurs satellites (plusieurs LNB) ou seulement Astra 1 ?
Si elle reçoit plusieurs satellites (plusieurs LNB) et si le LNB pour Astra 1 n'est pas placé en position DiSEqC 1 (ou A) il est normal que l'appareil ne reçoive rien avec la configuration usine qui suppose un seul LNB visant Astra 1 (ou plusieurs LNB avec celui pour Astra 1 en position DiSEqC 1).

C'est pour ça que je t'ai demandé de vérifier la configuration LNB du Sedea.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22811
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 20:14

Il me semblait avoir répondu pourtant. Elle ne reçoit que Astra 1, et il n'y a qu'un seul LNB.
Par contre je ne peux plus aider ma copine car je repars at home. (800kms). J'ai tout essayé, DiSEqc1.0, DiSEqc1.1, etc... et rien n'a voulu marcher. Je lui ai rebranché le Sedea, et ça marche nickel (sauf ce pb de scan systématique du satellite et des transpondeurs à chaque mise en route si on le met sur Off). Peut-être qu'un autre copain pourra l'aider ou si je reviens dans le coin et que cette histoire n'est pas réglée. J'aurais aimé trouver le firmware 5.3 car je me dis que peut-être qu'en mettant un nouveau firmware ça pourrait améliorer les choses, si celui qui est installé est peut-être corrompu. Je n'en sais rien.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

cron