Salut a tous, j'ai une carte cinergy dvb-t 1400, elle fonctionne très bien sur mon pc, marlgrè des saccades, mais sur la carte il y a une sortie d'antenne pour la relier a une télé, mais je n'arrive pas a m'en servir, pourriez vous m'aider, merci
Si j'ai bien compris la documentation de la carte (j'ai la même), la sortie antenne permet de restituer le signal tel qu'il entre et ce signal est amplifié quand l'ordinateur est allumé.
Ce n'est pas une sortie qui permet de restituer un signal TNT exploitable.
Elle permet seulement à mon avis d'éviter d'installer des répartiteurs.
Pour avoir l'image sur une TV, il faut utiliser la sortie TV de la carte graphique. Ca fonctionne très bien avec ma Radeon 9700 Pro mais attention à l'overlay en fonction du mode d'affichage choisi. Certains logiciels comme PouchinTV supportent pas (version 0.3) un affichage double (moniteur auxiliaire et TV principal) alors que la version 0.2 l'accepte.
Pour être sûr que tout fonctionne il faut activer uniquement la sortie TV, il n'y aura pas de problème d'overlay.
Merci, j'comprend pourquoi je ne recevé que les chaine en analogique de la 1 a la 6. Pour la carte graphique je possede une Geforce 6600Gt (PCI Xpress), est-ce que je pourrais faire la liaison avec ma télévision ? Et par la meme occasion, vu que tu a la meme carte, comment pourrais-je enlever toute les saccade quand je regarde une chaine, a cause d'elle je ne peu rien enregistrer de parfait, de propre.
Merci beaucoup
Je suppose que les GeForce disposent d'une sortie TV qui doit s'activer via panneau de configuration affichage avancé.
C'est souvent côté PC un cable S-Video que l'on branche sur un embout péritel avec S-Vidéo femelle et RCA audio droite et gauche.
La partie PC doit être vendue avec la carte quant à l'embout péritel on le trouve dans n'importe quel magasin d'électronique TV ménager...
http://perso.orange.fr/sunflower/geforcetv/sortietv.html C'est un lien vers un site qui explique comment brancher une carte GeForce sur une TV à priori avec TVTool.
A l'installation de la carte, je ne captais rien du tout malgré l'utilisation des derniers drivers et une réception parfaite.
J'ai changé la carte de slot PCI et à partir de ce moment j'ai tout capté parfaitement. Il est dit sur le site Terratec qu'il faut éviter le slot PCI situé à côté du port AGP et peut être PCI Express pour une sombre raison de partage de ressources.
En dehors de cette option extrêmement douteuse, c'est la qualité de reception qui importe et qui doit être parfaite (le Terratec Home Cinema beta donne la qualité et la force du signal). Chez moi c'est respectivement à 100% et 98%.
J'ai eu aussi des problèmes d'enregistrement alors que le signal était parfait. Je me suis apreçu qu'en fait ceci provenait de mon disque dur.
En effet, après 5 erreurs sur disque, Windows XP passe le disque du mode ultra DMA 6 au mode PIO très nettement plus lent (pour les disques IDE bien sûr).
Pour vérifier dans le cas très hypothétique ou, panneau de configuration, canal IDE principal ou secondaire selon branchements, prorpriétés, paramètres avancé. Si le mode de transfert actif est en PIO, bingo sinon, la réception. Si le disque est en mode PIO, il faut désinstaller le pilote de canal ide correspondant et redémarrer en espérant que ça se passe bien et si ça se passe bien, le disque sera configuré de manière optimale.
Terratec Cinergy 1400 DVB-T
Toutes les chaînes Ok
Avec antenne de foire
Merci de tes conseils. Je viens de formater mon pc, et pour le moment aucun probleme de sacades. Sur ma 6600Gt j'ai une sortie HDTV, avec un raccord fourni j'ai réussi a la relier a ma télé grace a un cablre s-video et une péritelle, mais meme en fesant tous les réglage je n'arrive pas a balancer l'écran d'ordi sur la télé. Tu serais d'ou sa peu venir ?
Si on est client chez Free avec la Freebox et le service Freeplayer (qui marche en degroupe et aussi en non-degroupe) et si on installe Linux et si on arrive a faire marcher la carte TNT par les pilotes V4L2 de Linux (ce qui est bien possible, a verifier) alors dans ce cas on peut installer et compiler le logiciel VLC
http://www.videolan.org/vlc/ (avec: "--enable-dvb") et utiliser le VLC/Freeplayer pour rediriger la Tele TNT venant de la carte TNT directement a la Tele. C'est une exclusivite Linux.
Cependant meme en Windows on peut enregistrer avec un soft Windows un fichier mpeg sur le DD et le regarder immediatement en time shift sur la tele avec le Freeplayer. Je crois il y a aussi des manipes possibles en creeant un flux video reseau par un soft Windows qui peut etre lu et transfere par le Freeplayer a la tele.
Avec le Freeplayer pas besoin de carte TV car c'est le peritel de la Freebox qui s'en charge. Il faut seulement avoir la liaison reseau entre Freebox et PC (ethernet ou Wifi de bonne qualite fiable).
Avec Neuf il y a le service MP9 qui est similaire au Freeplayer (mais reserve au degroupes ayant acces au service tele, je crois). Ici on pourra certainement faire la meme manipe avec le time shift. Pour directement regarder je ne sais pas, peut-etre en Linux si ca marche aussi avec VLC.
Pour relier le PC à la TV, il faut une liaison de type S-Vidéo dont tu disposes à priori qui va se brancher soit sur un raccord péritel comprotant des s-vidéo femelles soit directement sur les entrées S-Vidéo.
Il faut effetivement changer la résolution du PC, pour ma part j'utilise du 800x600 qui permet de cadrer toute l'image sur la TV (en 1024*768 il manque un bout).
Ensuite, deux choses importantes :
1 - Activer la sortie TV de la carte vidéo (panneau de configuration / affichage avancé et il doit falloir cliquer sur un deuxième écran type TV).
Suis le lien du post précédent qui explique cela pour les cartes Nvidia.
2 - Il faut bien sur sélectionner la bonne entrée sur la TV (AV1 ou AV2 si branchement en péritel ou S-Vidéo si branchement s-Vidéo via des prises type RCA femmes jaunes pour la vidéo et rouge et blanc pour le son).
Chez moi ça marche très bien depuis très longtemps, on ne voit pas très bien les détails du bureau sur une TV cathodique mais les films et la TV sont trés bons. Tu peux aussi utiliser une télécommande, pour ma part j'ai pris une ATI Remote Wonder (ondes radio) et avec cette dernière on commande certaines applications directement via un système de plugins ou alors la souris et clics.
Terratec Cinergy 1400 DVB-T
Toutes les chaînes Ok
Avec antenne de foire
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net