Terratec cinergy 1400 DVB-T PCI

Terratec cinergy 1400 DVB-T PCI

Messagepar lacrymosa » 05 Sep 2005 19:08

Bonjour

Je viens d'acquérir la cinergy 1400 DVB-T PCI et ma premiere impression est : que du bonheur.

Surtout telechargez la derniere version du driver car la recherche des chaines est plus précise.

Malgrés un signal d'antenne assez faible ( à peine dans le vert sur la nokia 110T et 20% environ sur la 1400 ) toute les chaines sont trouvées mais qq chaines ont du mal a accroché lors de la visualisation ( je referme l'appli et reouvre et ca accroche ). j'ai commandé un ampli d'antenne pour amélioré la reception , a suivre...


Pas de plantage de soft , tres bonne image , simple à utiliser.

la telecommande sert aussi a commander d'autre soft ( media player...)
mais semble compliqué pour la configurer dans le soft , j'ai pas trop essayé mais de base marche pour le media player )

qq defaut :

la fonction magnetoscope à ameliorer pour etre aussi maniable que sur un magnetoscope de salon .

la barre de navigation lors de la lecture d'un enregistrement n'est pas assez " souple ".

Manque une fonction mosaique.


Il tourne sur un PIII 1.2G et l'enregistrement se passe tres bien.


Voila en gros si vous avez des questions ....
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 05 Sep 2005 18:42
Localisation: BREST

Details des details!

Messagepar jaliasp » 07 Sep 2005 10:43

Pour commencer où la tu acheté et à quel prix.

Cette carte m'attire beaucoup, pour moi l'énorme intérêt voire le seul intérêt d'une carte TNT c'est l'enregistrement alors peux tu nous faire part de tes expériences avec un max de détails techniques. (ressource proce utilisées, taille fichier produit, QUALITé du résultat, possibilité de recompresser en cours d'acquisition divx).

Merci d'avance!
jaliasp
 

Messagepar lacrymosa » 08 Sep 2005 07:09

Bonjour


je l'ai acheté chez grobill ( 65 euros) mais apparemment elle n'est plus dispo , mais dispo chez actualis à 79 euros.

pour l'enregistrement : se programme grace à l'EPG ( si dispo par la chaine) ou manuellement ( chaine/ simple-quotidien-hebdomadaire/debut/fin) .

format d'enregistrement : MPG / TS - sans audio/audio en cours / tous audio - AC3/sans AC3

le MPG est du MPG stream , donc à reconvertir pour etre du MPG2 standart , à ce propos il y a une fonction conversion mais ne marche pas :?

Pour la taille d'enregistrement : comme c'est du direct stream elle peut varier en fonction du debit proposer par la chaine ( un exemple : 1h45 pour 4Giga4 )

Il n'y a pas moyen de faire de la recompression en temps reel.

La qualité d'image est TOP identique à la source. vive la TNT

le redimensionnement de la fenetre en 16/9 est automatique ou manuel
Le son AC3 marche nickel ( NRJ12)

L'utilisation processeur est de 60% ( PIII 1G2 ) 75M en mémoire
remarque : il y a moyen de fermer la fenetre de visualisation vidéo ce qui fais descendre l'utilisation processeur à 20%


La carte est livré avec le logiciel Ulead movie factory3 TV pour editer / graver sur DVD

Vous pouvez telecharger la doc ici:
http://supportfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=346&menu=33911

bref si vous voulez une carte qui marche du premier coup ( plug and play ) et simple d'utilisation , la cinergy 1400 est ideal.

qq regrets : lors d'un enregistrement manuel en cours on ne peut pas lui indiquer l'heure de fin
la fonction conversion d'un enregistrement ( pas forcement necessaire ) ne semble pas marcher . j'utilise un autre logiciel pour ca et pour faire du cutting
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 05 Sep 2005 18:42
Localisation: BREST

Vendue actuellment chez Boulanger à 79 euros

Messagepar jaliasp » 30 Sep 2005 11:27

Elle est actuellemnt vendue chez Boulanger au prix de 79 euros, si çà intéresse quelqu'un.
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 86
Inscription: 27 Sep 2005 19:07
Localisation: Valence(26)

Ne la laisser pas disparaitre !

Messagepar jaliasp » 21 Oct 2005 15:23

Je m'étonne de voir ce post tomber progressivement en désuétude, je pense que cette carte à vraiment de sérieux atouts, au même titre que la winfast DTV1000 T, qui par contre elle est plutôt au sommet de la vague en ce moment, non que je veuille absolument trouver une alternative à la Nova-T mais la diversité est toujours génératrice de progrès.

Donc, j'aimerais savoir si avec le recul dont tu disposes maintenant, tu peux nous faire part de nouvelles informations ?(pour commencer en es-tu toujours content)
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 86
Inscription: 27 Sep 2005 19:07
Localisation: Valence(26)

Messagepar lacrymosa » 21 Oct 2005 19:05

voici 2 bug : ( peut etre que relatif à mon PC , PIII 1.2Ghz )


- en déconnectant un materiel USB le programme se plante ( donc je ferme l'application avant toute deconnection connection USB )

- pour les enregistrement de plus de 3H j'ai aussi un plantage de l'application ( je n'ai pas essayer l'option de couper les fichiers à une certaines taille - 3H=10G environ ) . je reessaierai en coupant les fichiers. suis en NTFS .

Sinon j'en suis toujours content , pas de gros gros souçi
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 05 Sep 2005 18:42
Localisation: BREST

Messagepar telepro » 22 Oct 2005 00:30

Bonjour,

Est-ce que cette carte tourne bien sous Windows XP SP1, car je vois le plus souvent (même toujours) que le SP2 est fortement conseillé (voire obligatoire) ?


Merci :D

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Messagepar lacrymosa » 22 Oct 2005 07:54

j'avais le SP2 déja lors de l'installation de la carte

Il y a un correctif windows pour SP2 concrnant le flux DVB-T pour SP2

Donc je pense que c'est preferable d'avoir leSP2
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 05 Sep 2005 18:42
Localisation: BREST

Messagepar Franck Morin » 24 Oct 2005 12:28

lacrymosa a écrit:- en déconnectant un materiel USB le programme se plante ( donc je ferme l'application avant toute deconnection connection USB )

- pour les enregistrement de plus de 3H j'ai aussi un plantage de l'application


avec ma cinergy T2 (USB2), lorsque je déconnecte ma clé USB2 pendant que l'appli Terratec fonctionne, cela coupe les deux produits (clé USB + Cinergy T2). l'appli terratec se ferme.

bref, en fonction "enregistrement", mieux vaut de toute façon ne faire que cela sur le PC...

j'essayerai de voir si ma Cinergy T2 accepte des enregistrements de plus de 3h en un seul fichier... je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
ce qui est regrettable, c'est que si on choisi le mode "découpage par fichiers de 2 Goctets", il n'est pas sauvegardé et il faut revenir dans le menu de config à chaque ouverture de l'appli. je ne sais pas s'il en est de même avec la carte PCI 1400.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar pierre 94 » 26 Oct 2005 13:03

Je suis déçu de cette carte.
J'ai les même problèmes que sur la cinergy T2, coupure intempestive de l'image et du son.
Pourtant j'ai le dernier driver et le dernier cinergy digital II, la qualité est à 100% sur toute les chaines, la puissance est de 19% sur TF1.
Ce que je peux dire c'est que lors des coupures l'utilisation du CPU chute brutalement (35%-> 5%).

Sur la même antenne intérieure, j'ai ausssi un décodeur Thomson DTI1000 qui marche très bien (qualité 100% et puissance 90% sur TF1), malgrès que Terratec utilise un tuner Thomson, les niveaux de puissance reçus sont très différents, je suis même obligé de mettre un ampli supplémentaire pour faire monté la puissance sur le Terratec.

A noter aussi un décalage d'au moins 2 secondes entre le DTI et le Terratec.
pierre 94