La version du pilote donné par l'affichage des paramètres est:
5.00.11.00 le fichier est même donné: cxavsvid.sys
Le logiciel Cinergy Digital 2 est à la version: 1.02.00.28
Tiens, à noter au passage que ce logiciel ne permet aucun réglage de l'image (lumière, contraste, couleur...).
Dans le gestionaire de périph, il y deux contoleurs A/V/J concernant la Cinegy 1400:
Il y a "Cinegy 1400 DVB-T TS" qui affiche bien le pilote terratec version 5.00.11.00 dans propriété, mais lorsque l'on clique sur "détails du pilote" il affiche un autre fichier "lvusbsta.sys" de Logitech ????
Il y a aussi "Cinegy 1400 DVB-T video capture" qui affiche bien le pilote terratec version 5.00.11.00 dans propriété, mais lorsque l'on clique sur "détails du pilote" il affiche pas moins de 22 drivers dont cxavsvid.sys de conexant, "lvusbsta.sys" de Logitech, et tous les autres étant de microsoft !!!
J'ai essayé de mettre à jour le driver plusieur fois, réinstallé le tout mais rien n'a changé, toujours pareil ???
Elle est à présent disponible chez LDLC au prix de 69 euros tout comme la Winfast DTV1000. Mon coeur balance toujours entre ces deux cartes, avantage winfast pour les fonctions PIP, PAP, POP, la sortie coax ac3 et surtout pour les divers logiciels fournis avec : Ulead Studio 9 + MoviFactory4 + Cool3D, là ou Terratec n'offre il me semble "que" MoviFactory 3 .
Le bundle soft de la Leadtek est beaucoup mieux fourni que celui de Terratec avec les dernières versions de chez ulead.
J'utilise le logiciel d'édition Video Studio 9 qui est très intuitif et simple d'utilisation pour un novice et de plus très stable.
Je viens moi aussi d'acquérir une 1400 DBV-T. J'ai dû acheter une antenne d'intérieur vu que mon antenne collective ne capte apparemment pas la TNT, mais je ne reçois malheureusement que peu de chaînes. Avez-vous une antenne d'intérieur à me conseiller ?
- réflecteur arrière
- amplifiée 0 à 20dB avec amplification réglable et pouvant être mise à zéro
- dipôle en "8" orientable pour la polarization horizontale ou verticale
Dernière édition par Franck Morin le 17 Jan 2006 18:14, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Les emetteurs sont soit en polarisation verticale soit horitzontale, il faut donc parfois tourner le dipole d'un quart de tour pour capter les chaines.
Attention faut parfois etre patient avec les antennes interieures... la position où l'on capte bien toutes les chaines se joue parfois a 5cm prés...
ne pas hesiter à l'approcher d'une fenetre, dans la direction de l'emetteur... mais pas forcement, car on peut aussi parfois profiter d'echo noble...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...