Terratec cinergy 1400 DVB-T PCI

Messagepar lacrymosa » 15 Mai 2006 11:03

terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FraggleRock » 20 Juin 2006 08:49

Bonjour,

Tout d'abord, une réponse à invité.
Oui, il est possible d'utiliser la télécommande Cinergy pour toutes les applications du PC avec le logiciel Girder 4 qui est payant. Il existe un plugin spécifique pour la télécommande dédié à ce logiciel.
Attention, Girder est puissant mais difficile d'emploi. En revanche il permet de tout contrôler.
http://www.promixis.com/downloads.php?mode=list&prodName=Girder+4
Ce logiciel était gratuit jusqu'à sa version 3.29b mais je n'ai trouvé aucun Plugin Cinergy pour cette version.
Je conseille cependant à invité de tester la réception des signaux IR avec cette version gratuite et le plugin d'un matériel similaire (récepteur IR sur prise minijack).
Il est possible aussi de réaliser un montage simple permettant de recevoir les signaux IR de n'importe quelle télécommande.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/TUTORIAL-evolution-telecommande-PC-pour-sujet-247659-1.htm
Tout est expliqué dans ce post. J'ai essayé et ça fonctionne avec le Plugin IgorPlug SFH-56. Attention, il y a un montage spécifique à windows XP qui n'est pas indispensable.
La version gratuite de Girder 3.29b est très difficile à trouver mais google permet de mettre la main dessus.
Il est peut être intéressant d'utiliser girder avec le récepteur IR de la Cinergy mais avec une autre télécommande qui disposerait de plus de boutons ? A voir.
Pour la configuration de Girder tout est expliqué ici :
http://www.ordicanap.info/installation/prerequis-configuration-telechargements.html. Ceci concerne la télécommande ATI remonte Wonder mais dans les fichiers GML proposés on peut modifier les événements et les remplacer par ceux de notre télécommande.

Pour ma part, j'ai récupéré cette carte (Cinergy 1400 DVB-T) en échange d'une clé Techgear qui fonctionnait bien mais qui a rendu l'âme à mon avis du fait d'une surchauffe.

J'ai eu de gros problèmes à installer ce matériel tout d'abord par ce que l'entrée antenne est très longue et et rend l'insertion de la carte difficile mais c'est surmontable.

Une fois montée et reconnue, aucun signal si ce n'est TF1 et NRJ12 sans toutefois pouvoir voir l'image ???? Puissance du signal 90% qualité de réception 0%.
J'ai changé la carte de slot PCI et miracle, elle s'est mise à marcher (dernière version des drivers BDA). Qualité du signal 99% puissance du signal 100% ?????

Seulement, elle ne marche qu'avec WinfastDTV et PouchinTV. Il m'est impossible de là faire fonctionner avec le Home Cinema de Terratec (j'utilise la dernière version de leur site).

Mes questions à propos de ce matériel sont donc les suivantes :

1 - Comment régler les chaînes sur le Home Cinema de Terratec qui ne détecte rien quelle que soient les options alors que Pouchin et Winfast fonctionnent bien ?

2 - L'enregistrement dans Winfast plante après 15 à 18 secondes qu'il s'agisse d'un enregistrement MPEG2 ou TS et quel que soit le codec utilisé.
Après 18 secondes, le PC plante et le son déraille comme s'il s'agissait d'un 33 tours rayé ?????
C'est étrange puisque l'enregistrement sur Pouchin fonctionne bien.
Je dispose de l'avant dernière version de Winfast (88 je crois).

3 - PouchinTV dans sa version 0.3 à besoin de l'overlay. Cela signifie que je ne peux l'utiliser que sur le moniteur principal de ma carte graphique.
En effet, dès que l'active la sortie TV de ma Radeon 9700 Pro, plantage de PouchinTV à cause de l'overlay ?
Il m'est donc impossible à l'heure actuelle de regarder PouchinTV sur la TV via la sortie TV de la carte graphique.
Faut-il changer une option de la carte graphique pour la gestion de l'overlay et des sorties vidéo (DVI et SVIDEO) ?
J'y pense, je n'ai qu'à utiliser les différentes versions, 0.3a pour enregistrer et 0.2b pour regarder sur la TV ?

Merci par avance de vos réponses.

Pour information, j'ai vu que dans le logiciel de Terratec existe une option de gestion du codec H264 (comme la dernière version de Winfast). Il doit donc permettre, si on dispose de PowerDVD 7 de voir les chaînes Test HD 1 et test HD 2.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar FraggleRock » 20 Juin 2006 10:28

Encore une autre question :
Pour la Cinergy 1400, j’utilise Terratec Home Cinema 4.05beta mais pas le logiciel Cinergy Digital 2. Mon problème vient peut être du fait que j’utilise le mauvais soft ?
J’essaie de trouver Cinergy Digital 2 chez Terratec mais je ne trouve rien sauf pour la carte 1200 ?
Pourriez-vous m’indiquer si vous utilisez des mises à jour et si oui, ou vous les trouvez.

Merci
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar lacrymosa » 20 Juin 2006 12:49

la cinergy 1400 fonctionne tres bien avec le Terratec Home Cinema ( la derniere version est 4.09 en béta )
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fff » 20 Juin 2006 13:18

FraggleRock a écrit:Encore une autre question :

Pourriez-vous m’indiquer si vous utilisez des mises à jour et si oui, ou vous les trouvez.
Merci

bonjour,
les drivers et softwares de toute la gamme Terratec sont accessibles là: ftp://ftp.terratec.de/Receiver/
Fff

Messagepar FraggleRock » 21 Juin 2006 20:14

Bonjour,

Toujours pas de réponses à mes questions précédentes ????

Une autre question : Quelqu'un connait-il les références du chipset sur la carte? Celui sur lequel est collé le QC OK.

Je voudrais voir ses caractéristiques et je vois souvent sur le web des problèmes entre K!TV et Conexant CX23????. Or K!TV est un logiciel analogique et je ne epux-lire que CX23???.

Rien que de la curiosité.
Terratec Cinergy 1400 DVB-T
Toutes les chaînes Ok
Avec antenne de foire
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar hyperion66 » 22 Juin 2006 08:31

En ce qui me concerne, j'ai un problème de décalage du son...
Pas de soucis avec le fichier d'origine, mais ensuite, si je convertis ce fichier en DivX ou en VOB, j'ai toujours un décalage du son. Est-ce que cela pourrait venir d'un problème matériel ?
hyperion66
Petit ver
Petit ver

Messagepar hyperion66 » 22 Juin 2006 09:26

Je viens d'installer le logiciel Home Cinema 4.09 qui a l'air vraiment bien. Par contre, toujours pas de fonction permettant de démarrer automatiquement le soft lorsqu'un enregistrement est programmé. C'est dommage, j'avais ça sur mon ancienne ATI All In Wonder, c'était bien pratique.
hyperion66
Petit ver
Petit ver

Messagepar lacrymosa » 22 Juin 2006 11:08

Si tu encode via virtualDub en divx tu peux corriger le decalage son.

Sinon si il y a un enr. de programmé et que le soft est fermé , l'enr. se fais qd meme mais ne s'ouvre pas , il est en veille ( icone dans la barre d'outil )
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hyperion66 » 23 Juin 2006 02:02

lacrymosa a écrit:Si tu encode via virtualDub en divx tu peux corriger le decalage son.

Sinon si il y a un enr. de programmé et que le soft est fermé , l'enr. se fais qd meme mais ne s'ouvre pas , il est en veille ( icone dans la barre d'outil )

J'ai testé, l'enregistrement ne se fait pas pour moi....mais je n'ai pas d'icone dans la barre d'outil. Si tu fermes Home Cinema, il reste quand même une icone dans la barre d'outil ?
hyperion66
Petit ver
Petit ver